Précisez bien que vous avez un tv avec tuner sat HD intégré.
Précisez bien que vous avez un tv avec tuner sat HD intégré.
merci pour ces réponses, en effet je me suis laissé avoir avec cette mention de samsung seul compatible. C'est idiot de la part du constructeur car je suis certain que cela aura induit beaucoup d'autres personnes en erreur.
C'est de la mauvaise foi de la part de SAMSUNG France qui fait entretenir la CONFUSION entre classement CSA, et décryptage, pour des raisons mercantiles !
Si le tv LG a 3 tuners intégrés, dont le satellite HD, et une CI+, le décryptage sera assuré( des Suisses m' ont confirmé que ça décryptait bien, même avec d' autres appareils que SAMSUNG, ou des tv SAMSUNG non distribués en France, qui ont un CI+, appareils qui sont 10 fois plus nombreux en vente, je les ai remarqués en vente à Genève, que des frontaliers ont achetés sur place !).
Ces appareils ne classent pas les chaines comme le prévoit le CSA( pas de logiciel implanté par SAMSUNG France), il faut le faire manuellement( certains préfèrent cette solution, à chacun de juger), mais RECONNAISSENT le module CAM et la carte FRANSAT( DECRYPTAGE)
SAMSUNG France implante le logiciel que sur des grands écrans, plus chers, dont certains sont pleins de gadgets inutiles( exemple 3D,ou internet tv)
Enfin, c' est juste mon opinion sur les gadgets inutiles, chacun ses goûts !
Dernière modification par BAISIN ; 15/10/2013 à 15h33.
Bonjour à Tous.
Retour d'expérience concernant l'utilisation du module CI+ dans le téléviseur LG.
A part la redéfinition des numéro de chaines (comme c'était prévu), pas de problème particulier. Tout fonctionne parfaitement.
Le module est très bien reconnu au démarrage et demande un peu plus de temps au changement de chaine qu'auparavant (tant pis pour les zappeurs trop rapides !!). Pas de soucis au niveau des autres menus (informations sur les programmes...). J'ai seulement perdu un grand nombre de radios (pourtant accessibles avec le décodeur externe et une carte Fransat).
Pour mémoire, j'avais contacté LG afin de connaitre la compatibilité de ces modules, qui m'avaient renvoyé vers Fransat. Il est donc bien dommage que le constructeur lui-même, se pénalise commercialement par ce manque d'information.
Je remercie tous les intervenants de ce post et espère que mon test sera utile à d'autres...
Je le répète: Les distributeurs Français sont des incapables. Des marchands de tapis !
Officiellement, ce sont les modèles mentionnés sur le site web de FRANSAT( avec LCN CSA implanté ), officieusement, tous les autres( pourvu qu' ils aient le tuner sat HD intégré, et le CI+ ),sans LCN, c'est tout !
LCN du CSA, et décryptage, ne sont NULLEMENT synoymes.
Est-ce que les chaines en clair sont toutes bien reçues( F2, FR3, Fra 5, Fra O, LCP, TMC, TV5 Monde FBS, BFM Business tv, DICI TV, et les boucles de promo FRANSAT et BEIN SPORTS) ?
Quel est votre diamètre de réflecteur ? S' il fait 90 cm ou plus, captez vous le multiplex TDA( TNT Algérienne) ?
Dernière modification par BAISIN ; 30/08/2014 à 16h33.
Et FRANSAT renvoie vers les distributeurs comme Samsung France, ou autres, qui ont implémenté le logiciel total FRANSAT, uniquement pour des raisons MERCANTILES !
Mais nous ne sommes pas dupes ! Tout tv, avec CI+, non mentionné sur le site web de FRANSAT, reconnait les droits de la carte FRANSAT et de son module CAM, mais pas le LCN CSA, ou l' EPG.
Je signale que Boulanger St Egreve, et Leroy Merlin St Egreve, vendent, en rayon, des CAM FRANSAT, je les ais constatés :
-CAM FRANSAT ASTON chez Boulanger
-CAM FRANSAT d' une autre marque, mais bien agrée FRANSAT chez Leroy Merlin.
Liens sociaux