+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Nouveau membre

Expérience sur association LG 42LA620S et le module Aston Ci+1.3 Fransat

Bonjour

Je me présente : Nouveau sur Télé Satellite et possesseur depuis peu d'un LG 42LA620S j'habite en Normandie.

Je vous fais part de mon expérience sur l'association LG 42LA620S et le module Aston Ci+1.3 Fransat

Le module est bien authentifié
    l'installation lors de première mise en service ce fait parfaitement y compris le classement des chaines.

Toutefois, après avoir mis en veille le LG, lors de la remise en route, le module est une nouvelle fois détecté comme lors de la première mise en service et redemande l’installation.

Cela à pour effet de supprimer toutes les chaines et de mettre en état "invalid" la source de réception. (dans le menu Antenne câble satellite) comme si la sauvegarde de la config ne se faisait pas.

Suite à différentes manip de sélection de source, d'extinction et la remise en route du téléviseur le module est correctement reconnu comme source de réception.

Je précise que la parabole est correctement pointée sur Eutelsat 5w et que la réception des chaines en clair et ne nécessitant pas de décryptage se fait correctement.

Voila des infos pour les personnes qui hésitent et se pose des questions sur la compatibilité des modules avec leur écran (au moins le LA620S).

Si cela peut servir à d'autres personnes pour leurs éviter des déconvenues.

Si un membre du forum plus au fait que moi, qui suis un débutant, a une manipulation à me faire essayer je ne suis pas contre bien au contraire.

Bonne journée
    Dernière modification par Giblop ; 01/03/2014 à 11h41.

•   Alt 

Réclame

Nouveau membre
    Bonsoir

Merci ffa7478 pour votre réponse

Il y a du nouveau pour le match de ping pong

Le vendeur me dit "Le problème du cam Aston est qu'il est compatible qu'avec les TV Samsung Serie UE car ils utilisent la norme 1.3 compatible seulement avec les samsung serie UE Le neotion a une plus large compatibilité car il est 1.2 et n'utilise pas la nouvelle norme Mais que ca soit neotion ou Aston, le développement s'est fait avec les TV Samsung."

ping !!

LG me répond "Suite à votre demande nous vous informons que vous devez contacter nos services afin d'effectuer une demande d'intervention en exposant votre problème."

pong !!

Et bien pour l'instant je suis en observation du bon fonctionnement du module car depuis Dimanche matin plus de soucis.

Apparition correcte du cam Fransat parmis les différentes sources de réception.
    l'extinction et le rallumage ok.

J'ai même tenté une "purge électrique" et cela fonctionne.

Pour l'instant je suis super content car un peu contrarié d'avoir fait un mauvais choix et de perdre la partie.

J'espère que la balle restera dans mon camp.
    Dernière modification par Giblop ; 03/03/2014 à 20h14.

Membre

Aide sur réglage parabole pour Fransat

Bonjour, en faisant des recherches sur l'association LG/module CI+ Fransat, je tombe sur ce sujet.

J'espère ne pas être Hors-Sujet quant à la discussion de départ.

Je suis actuellement équipé d'un démodulateur externe TNTSat avec parabole pointée sur Astra.
    J'ai acheté le module CI+ 1.3 de chez Aston (MiniSat HD easy). Je rencontre quelques souci quant aux réglages satellite sur la télé (LG 55LA620S).
    Pour le moment, je n'ai pas installé la module.

J'ai donc raccordé la parabole à la Tv et je suis donc dans les réglages.
    J'ai choisi mon satellite (Atlantic bird 3 5°w), mais que choisir pour la fréquence LNB et autres réglages.
    J'espère aussi que ce menu peut m'aider à pointer la parabole.

Merci d'avance pour votre aide.

Membre
    Citation Envoyé par fioulmaster Voir le message
    Bonjour, en faisant des recherches sur l'association LG/module CI+ Fransat, je tombe sur ce sujet.

J'espère ne pas être Hors-Sujet quant à la discussion de départ.

Je suis actuellement équipé d'un démodulateur externe TNTSat avec parabole pointée sur Astra.
    J'ai acheté le module CI+ 1.3 de chez Aston (MiniSat HD easy). Je rencontre quelques souci quant aux réglages satellite sur la télé (LG 55LA620S).
    Pour le moment, je n'ai pas installé la module.

J'ai donc raccordé la parabole à la Tv et je suis donc dans les réglages.
    J'ai choisi mon satellite (Atlantic bird 3 5°w), mais que choisir pour la fréquence LNB et autres réglages.
    J'espère aussi que ce menu peut m'aider à pointer la parabole.

Merci d'avance pour votre aide.
    Bonjour à tous,
    Problème enfin résolu!
    Pour le reglage de ma parabole, je me suis fait prêté un démodulateur numérique "standard" (non labellisé Fransat ou TNTSat).
    Après reglage, j'ai donc branché la parabole sur la Tv mais celle-ci ne captait aucun signal. Après discussion avec le SAV de Boulanger. Il s'est avéré qu'il fallait mettre "puissance LNB" sur ON dans le menu de reglage.
    Ensuite, souci avec le module Aston qui restait bloqué sur "Authentification du module CI+, étape 4".

J'ai donc contacté mon revendeur qui m'a conseillé de voir avec LG, LG m'a conseillé de voir avec mon revendeur et Aston m'a aidé.
    Après demande des infos habituelles (marque Tv, version), les gens d'Aston m'ont demandé si j'avais un DD connecté sur la Tv et de le déconnecter, chose que j'ai faite. Effectivement, l'authentification s'est déroulée sans problème.
    Le classement des chaînes s'est fait correctement et j'ai même droit à AB Moteur.

En espérant que ça puisse aider les prochains.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages