+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 41
    Membre
    Citation Envoyé par Robotcool Voir le message
    Bonjour à Tous.

Retour d'expérience concernant l'utilisation du module CI+ dans le téléviseur LG.
    A part la redéfinition des numéro de chaines (comme c'était prévu), pas de problème particulier. Tout fonctionne parfaitement.

Le module est très bien reconnu au démarrage et demande un peu plus de temps au changement de chaine qu'auparavant (tant pis pour les zappeurs trop rapides !!). Pas de soucis au niveau des autres menus (informations sur les programmes...). J'ai seulement perdu un grand nombre de radios (pourtant accessibles avec le décodeur externe et une carte Fransat).

Pour mémoire, j'avais contacté LG afin de connaitre la compatibilité de ces modules, qui m'avaient renvoyé vers Fransat. Il est donc bien dommage que le constructeur lui-même, se pénalise commercialement par ce manque d'information.

Je remercie tous les intervenants de ce post et espère que mon test sera utile à d'autres...
    Et FRANSAT renvoie vers les distributeurs comme Samsung France, ou autres, qui ont implémenté le logiciel total FRANSAT, uniquement pour des raisons MERCANTILES !

Mais nous ne sommes pas dupes ! Tout tv, avec CI+, non mentionné sur le site web de FRANSAT, reconnait les droits de la carte FRANSAT et de son module CAM, mais pas le LCN CSA, ou l' EPG.

Je signale que Boulanger St Egreve, et Leroy Merlin St Egreve, vendent, en rayon, des CAM FRANSAT, je les ais constatés :

-CAM FRANSAT ASTON chez Boulanger
    -CAM FRANSAT d' une autre marque, mais bien agrée FRANSAT chez Leroy Merlin.

•   Alt 

Réclame

Membre
    Citation Envoyé par fioulmaster Voir le message
    Bonjour, je suis équipé d'un écran LG 55LA620S et d'un module CI+ MiniSatHD Easy de Aston.
    L'installation reste désespérément bloquée sur l'étape 4 "Authentification CI+ en cours...".
    Avez-vous rencontrer ce problème à l'installation du module?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Est-ce que les chaines en clair sont toutes bien reçues( F2, FR3, Fra 5, Fra O, LCP, TMC, TV5 Monde FBS, BFM Business tv, DICI TV, et les boucles de promo FRANSAT et BEIN SPORTS) ?

Quel est votre diamètre de réflecteur ? S' il fait 90 cm ou plus, captez vous le multiplex TDA( TNT Algérienne) ?
    Dernière modification par BAISIN ; 30/08/2014 à 16h33.

Membre
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Est-ce que les chaines en clair sont toutes bien reçues( F2, FR3, Fra 5, Fra O, LCP, TMC, TV5 Monde FBS, BFM Business tv, DICI TV, et les boucles de promo FRANSAT et BEIN SPORTS) ?

Quel est votre diamètre de réflecteur ? S' il fait 90 cm ou plus, captez vous le multiplex TDA( TNT Algérienne) ?
    Comme dit précédemment, je capte les chaînes en clair. Ma parabole fait 55cm.
    Je reçois aussi le bouquet fransat mais lorsque je sélectionne une chaîne j'ai un écran noir...
    Je m'y remet tout à l'heure.

Membre
    Est-ce que la réception des chaines en clair validées par FRANSAT est elle bonne chez vous ?

Avant de vous occuper des chaines FRANSAT cryptées.

Membre
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Est-ce que la réception des chaines en clair validées par FRANSAT est elle bonne chez vous ?

Avant de vous occuper des chaines FRANSAT cryptées.
    Qu'appelez-vous "chaînes en clair validées par FRANSAT"? Si ce sont des chaînes FRANSAT, elles sont forcément cryptées, non?

Je reçois donc en clair sans passer par le module:
    France3, France2, France5, FranceÔ, Fransat Info, beIn Sport actu, TV5Monde FBS, beIn Sport actu HD, Fransat Info HD, D!CItv, BFM Business, LCP, TMC, Offre BIS.TV, AstroCenterTV, Vosges TV, KTO, TV8 MontBlanc, Berbere TV, berbere jeunesse, TeleSahel, Dieu Tv, etc...

J'ai envoyé un mail à l'assistance aston au cas où.

Membre
    Dejà, ce problème est résolu.

C' est le decrypage qui pose problèmes.

Il y a des chaines en clair qui sont partie de l'offre FRANSAT, en plus des cryptées.

Membre
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

Il faut attendre la réponse d'Aston, il est possible que le module soit en panne même neuf, c'est déjà arrivé, ils sauront le dire.

Après il peut y avoir aussi un problème de mise à jour du téléviseur.
    Il faut le connecter à internet via un câble ethernet du même type PC/box ADSL, (voir mode d'emploi), ce sont des fonctions automatiques, rien à paramétrer quand on utilise un câble, il suffit de valider ce qui apparait sur l'écran du TV.

Pour l'instant on est certain que les chaînes en clair dont (certaines de Fransat) sont reçues et que l'antenne pointe bien sur Eutelsat 5°W A.

@+
    Oui, j'attends la réponse d'Aston et de TVCorner où j'ai acheté le module.
    Pour la Tv, elle est raccordée à ma box et est à jour.

Dans l'attente, je me console avec les chaînes France Télévisions.
    Je vous tiens au courant pour la suite.
    Encore merci.

Membre
    Bonjour à tous,
    Problème enfin résolu!
    J'ai donc contacté mon revendeur qui m'a conseillé de voir avec LG, LG m'a conseillé de voir avec mon revendeur et Aston m'a aidé.
    Après demande des infos habituelles (marque Tv, version), les gens d'Aston m'ont demandé si j'avais un DD connecté sur la Tv et de le déconnecter, chose que j'ai faite. Effectivement, l'authentification s'est déroulée sans problème.
    Le classement des chaînes s'est fait correctement et j'ai même droit à AB Moteur.
    Merci pour votre aide.

Membre
    Et bien écoutez, j'ai rebranché le DD et tout est ok. Je n'ai pas perdu mes fichiers. À savoir que mon DD ne sert pas à enregistrer les programmes Tv.

Membre
    pour les titulaires de fransat bis tv est offert jusqu'a la fin du mois (ce qui explique l'accès a ab moteurs)
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages