+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 41
    Nouveau membre

Carte CI+ Fransat et Televiseur LG

Bonjour à tous,
    Je sui équipé d'une TV LG sur lequel est raccordé un décodeur Aston Diva avec carte Fransat.
    Tout cela fonction sans problème.

Sur site Boulanger, il existe un kit Fransat Neotion Fransat (carte + Adaptateur PCMCIA)
    La TV est équipé d'un décodeur satellite interne et je souhaite utiliser cette fonction.
    Un appel chez LG : Il faut voir avec Fransat. Ce téléviseur est bien compatible avec les carte CI+
    Un appel chez Fransat : Pas de certitude de compatibilité Fransat + LG

Sur site de Boulanger, un utilisateur a fait un test et confirme que, si le TV est compatible CI+, pas de soucis avec ce même kit.

Qu'en pensez-vous ? Je suis tenté de faire l'essai (avantage = 1 télécommande) mais si c'est pour perdre 100 €...

Merci pour votre aide...

•   Alt 

Réclame

Membre
    bonjour
    Ils ne veulent pas se mouiller et se rejettent la pierre !!!! normalement si la télé est"CI+ "il ne devrait pas y avoir de problémes ;vérifie quant méme que dans le menu satellite de la télé il y a bien une ligne FRANSAT ,Le premier téleviseur samsung que j avais était un modèle d import, bien qu estampilé CI+ mais il n avait pas ce choix ,les chaines étaient en vrac , j ai du le faire reprendre sous garantie et depuis ,avec le nouveau ,que du bonheur

Membre Avatar de FanfanSud
    Bonjour,

Le mieux dans ce cas est de contacter LG en fournissant le numéro de serie de la TV, ils vous confirmerons ou non qu'elle est prévue pour le marché Français. De toute façon la norme CI+ est la même partout pour le DVB-S.

Pour être tranquille il vaut mieux être en CI+1.3. Cela doit être vérifiable dans les menu CI de la TV.
    Aston Simba HD Fransat
    Dish offset 85cm + LNB Inverto Black Ultra Twin sur 28.2°E

Nouveau membre
    Merci pour cette réponse.

En fait, je me suis relancé dans cette démarche parce que je souhaite installer un second téléviseur. Comme je ne peux pas être équipé d'une antenne râteau (zone frontalière de montagne), je suis obligé de passer par un second décodeur.
    La télécommande universelle ne résout donc que partiellement mon problème. (même si c'est une solution à terme parce que j'ai aussi un disque dur multimédia de raccordé donc une troisième télécommande...)

J'ai trouvé ce même module à 80€. Je l'ai donc commandé (en tentant ma chance).

Je ne manquerais pas de vous faire part de mes conclusions...

Membre
    L' Aston Diva sera dédié à l' enregistrement vidéo d' une autre chaine FRANSAT pendant qu' on regarde une autre chaine FRANSAT indépendamment sur le tv.

Si le tv a un tuner sat intégré avec CI+ , le CAM FRANSAT CI+ marche, mais le classement CSA n' existe pas. Ce qui permet de classer les chaines TNT par FRANSAT comme on le désire.

Nouveau membre

module neotion

bonjour,

j'étais intéressé car je possède une télé LG avec possibilité d'un tel module mais sur internet j'ai lu que le module fransat n'est compatible qu'avec une télé samsung car c'est cette marque qui a mis au point le module avec fransat.

je suis intéressé par un retour d'expérience avec module neotion fransat sur tv lg

merci

Membre
    Citation Envoyé par klavius Voir le message
    bonjour,

j'étais intéressé car je possède une télé LG avec possibilité d'un tel module mais sur internet j'ai lu que le module fransat n'est compatible qu'avec une télé samsung car c'est cette marque qui a mis au point le module avec fransat.

je suis intéressé par un retour d'expérience avec module neotion fransat sur tv lg

merci
    @Klavius, salut !

Si ton tv a 3 tuners integrés incluant le satellite( DVB-S2), et CI+, sur ton LG le CAM FRANSAT( prix inférieur à une boite), est compatible avec ce tv: Seul le classement CSA ne se fait pas, on classe manuellement les chaines, comme on le désire.
    Les affirmations sur la compatibilité seule avec les tv SAMSUNG, prêtent à confusion: Seuls ces tv reconnaissent le classement CSA. Classement(LCN) CSA et décryptage chaines ne sont nullement synonymes.

C'est un stratégie bidon de marketing entretenue par SAMSUNG FRANCE.

Membre

TV triple tuner DVB-S2/DVB-T/DVB-C intégré

Précisez bien que vous avez un tv avec tuner sat HD intégré.

Nouveau membre

merci

merci pour ces réponses, en effet je me suis laissé avoir avec cette mention de samsung seul compatible. C'est idiot de la part du constructeur car je suis certain que cela aura induit beaucoup d'autres personnes en erreur.

Membre
    C'est de la mauvaise foi de la part de SAMSUNG France qui fait entretenir la CONFUSION entre classement CSA, et décryptage, pour des raisons mercantiles !

Si le tv LG a 3 tuners intégrés, dont le satellite HD, et une CI+, le décryptage sera assuré( des Suisses m' ont confirmé que ça décryptait bien, même avec d' autres appareils que SAMSUNG, ou des tv SAMSUNG non distribués en France, qui ont un CI+, appareils qui sont 10 fois plus nombreux en vente, je les ai remarqués en vente à Genève, que des frontaliers ont achetés sur place !).

Ces appareils ne classent pas les chaines comme le prévoit le CSA( pas de logiciel implanté par SAMSUNG France), il faut le faire manuellement( certains préfèrent cette solution, à chacun de juger), mais RECONNAISSENT le module CAM et la carte FRANSAT( DECRYPTAGE)

SAMSUNG France implante le logiciel que sur des grands écrans, plus chers, dont certains sont pleins de gadgets inutiles( exemple 3D,ou internet tv)
    Enfin, c' est juste mon opinion sur les gadgets inutiles, chacun ses goûts !
    Dernière modification par BAISIN ; 15/10/2013 à 15h33.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages