+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    27

    Smile Le fameux Magicsatdigital + ci pour les camping cars

    Bonjour à tous,

    Retour de vacances et compte rendu concernant la magicsat digital +ci de chez TELECO.

    Après les nombreux échanges, (voir le topic pointeur)Voici mes conclusions:
    Le Magic peut effectivement pointer en numérique (contrairement à ce qu'affirme teleco).
    J'ai remplacé ma parabole de 50 par une 85cm.
    (galère pour retrouver l'angle et la longueur du bras mais j'y suis arrivé.
    (Si quelqu'un a fait un topic sur ce sujet, il pourra mettre le lien )
    Maintenant, cela fonctionne avec parfois des ratés (quand il y a trop d'arbres)

    Il faut savoir que quand l'antenne a trouvé le sat, il faut éteindre le demodulateur teleco et allumer ensuite le demo numerique pour cela j'ai posé un interruteur de volet electrique! deux positions pour deux appareils : parfait.
    J'ai relié les péritels à un bloc commun, sans souci.
    Maintenant je voudrais solutionner les câbles.
    Un arrive de l'antenne et va vers le demo teleco. Mais je dois à chaque fois le retirer et le mettre sur le numérique. Pas pratique !
    Question comment puis scinder l'arrivée en deux, sachant que ce seront deux démos qui seront derrière... ?
    Les coupleurs à 3 euros ne semblent pas être indiqués. Donc quel marque ?réf?
    Merci de vos conseils éclairés

    Deuxième question : existe t il une fréquence unique pour la tnt sur astra 19.6 avec carte viaccess ?


    Merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 782
    Citation Envoyé par pommac59 Voir le message
    Deuxième question : existe t il une fréquence unique pour la tnt sur astra 19.6 avec carte viaccess ?


    Merci
    non plusieurs, toutes en bande haute verticale
    c'est astra 19,2°.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    18

    MagicSat et TNTSat Cablage...

    Bonsoir Pommac59
    En réponse à ton interrogation, c'est simple. Le Rx (Récepteur) Teleco MagicSat comprend 3 sections. La première section c'est le Rx analogique, la seconde section, bien séparée d'ailleurs puisqu’il s'agit d'une platine seule, est un Rx numérique avec lecteur de carte Viaccess, mais ce lecteur Viaccess n'est pas validé pour TNTSat ou Fransat, dommage. Par contre il l'est pour Bis TV, abonnement payant. La troisième section fonctionne en étroite collaboration avec la première section et l'ensemble, première et troisième section, réalise la recherche des satellites, que ce soit en analogique (maintenant disparu) ou en numérique, et à ce stade le Rx numérique interne du MagicSat n'est pas alimenté en 12 volt, il est donc non opérationnel! C'est uniquement lorsque le Rx analogique aidé par la section trois a trouvé le bon satellite qu'un relais de la section trois coupe le Rx analogique et bascule le 12 volt sur le Rx numérique ainsi que le signal HF.
    Bon ça c'est une explication du fonctionnement du MagicSat.
    Maintenant si on regarde l'arrière du MagicSat, on a 3 entrées/sorties à fiche F côte côte. Celle du centre est l'arrivée du cable en provenance de la parabole (LNB). Celle de droite part au travers d'une courte connexion vers une fiche F. C'est l'entrée de la première section, le Rx analogique. Celle de gauche d'où part un cable coaxial blanc qui rentre dans le MagicSat au travers d'un passe-cable va alimenter en signal HF le Rx numérique interne.
    On y est presque! Si tu n'utilises jamais le Rx numérique du MagicSat, tu débranches le petit cable blanc et tu cables une longueur de coaxial suffisante pour alimenter l'entrée de ton Rx TNTSat. Si tu souhaites conserver le fonctionnement du Rx numérique interne, tu relis le cable coaxial précédemment cité à un séparateur et les sorties du séparateur seront à relier avec du coaxial respectivement à l'entrée de ton récepteur TNTSat d'une part et à l’entrée du Rx numérique interne d'autre part. C'est mon montage et il me donne totale satisfaction.
    Cyberpapy

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Bonjour CYBERPAPY

    Merci pour ces précisions sur le fonctionnement de ce démo ,je n ai pas ce genre de matos,car je suis en manuel ,mais j ai souvent eu des personnes embétèes par ce problème de mutation ,dont les concessionnaires n ont pas voulu s occuper ,on comprend pourquoi en consultant les tarifs de vente de leurs produits !!!
    Dans mes connaissances bien peu ont persévérés et je pense que beaucoup ont fait chauffer la carte bleue pour pouvoir continuer a reçevoir des images ..; Joint a cela la difficulté rencontrée par beaucoup pour les mises a jours m.rdiques de tntsat au sortir de l hivernage ,cela fait beaucoup pour des personnes souvent agées ,peu réceptives aux nouvelles technologies et qui souvent ne demanderaient simplement qu a pouvoir continuer tranquillement de pouvoir regarder un match ,les infos ou poubelle la vie sans étre obligèes de dépenser régulièrement une fortune et se faire c.ier avec 3 télécommandes
    Amicalement Gilbert

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages