+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Terminaux TntSat

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    12

    Terminaux TntSat

    Bonjour

    Moi je voulais seulement savoir: A quand des nouveaux terminaux numériques TntSat?
    Merci des réponses

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Il y a eu le test récent d'un modèle Sedea sur le site. A part ça, pas grand chose, l'optex ors-9976 hd est sorti il y a quelque temps, vu chez castorama et ressemble énormément à l'humax tn 5000 hd.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    12
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    Il y a eu le test récent d'un modèle Sedea sur le site. A part ça, pas grand chose, l'optex ors-9976 hd est sorti il y a quelque temps, vu chez castorama et ressemble énormément à l'humax tn 5000 hd.
    Oui effectivement mais se sont des appareils non récents et peu performant!

  4. #4
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par Le Dauphin Voir le message
    Oui effectivement mais se sont des appareils non récents et peu performant!
    Bonjour,

    Si vous souhaitez un matériel fiable malgré toutefois les contraintes du cahier des charges de canal+ et quelques bogues mineurs qui n'affectent en rien la fiabilité de ce terminal mais qui ne sont à ce jour pas corrigés.Il vous faut investir dans un terminal de Marque Humax , le TN5050 HDR double tuner avec disque dur 320 Go pour la somme de 317€ chez 2 Galli.
    Il y en a à tous les prix mais avec le bon marché on en a toujours pour son argent.
    Il y a aussi le Tn 5000 Hd de la même marque , il est simple tuner et il faut lui ajouter un disque dur USB externe si on veut enregistre , il coute moins cher que le premier.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Oui, mais ils sont un tant soit peu ancien...
    Technisat fabrique aussi un tntsat, la marque est normalement de bonne qualité, je rajouterai les aston simba (bien que certains détestent ces modèles le mien fonctionne bien), ainsi qu'un modèle chez triax dont j'ai lu de bons avis par ailleurs; ça permet d'élargir un peu les modèles.
    Par contre, metronic (bas de gamme "habituel" pour cette marque), sagem (j'en ai eu deux hs rapidement) voire strong (7417 leeent au zapping, allumage 3 minutes mini) ou thomson (propriété du chinois TCL), c'est à éviter...
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Pur rebondir sur ce qui est dit par ffa7478 qui a une dent contre le simba tntsat, j'ai actuellement deux terminaux tntsat en utilisation, le strong srt-7415 tntsat et le fameux aston simba hd. Pour une utilisation normale (pas d'enregistrement sur usb car je le juge inexploitable car crypté et c'est sur tous les terminaux), large victoire de l'aston, très réactif au zapping, une réactivité nulle avec le strong avec des fois 10s avant d'avoir la chaine, et démarre en 30 secondes de l'aston contre 2 ou 3 minutes pour l'autre! Défaut de l'aston, déplacer une chaine fta (au delà de 1000) est souvent impossible car il classe ses chaines par fréquence.

    Bref aucun n'est parfait mais si des terminaux pourris peuvent être évités, autant l'indiquer. De plus l'aston est souvent bradé en magasin (attention aux mises à jour).
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Comme je le répète, les enregistrements via usb sur tntsat, c'est inutilisable, et de toutes façons c'est une fumisterie de crypter cela.
    Personnellement je n'ai jamais eu de plantages avec le mien, il chauffe bien moins que le strong 6410. Peut être une défaillance d'un modèle, sans doute pas généralisable à tous. Ce que je sais c'est que les disques durs auto alimentés (les 2.5 pouces) causent des problèmes avec celui ci.
    Quant au design, c'est vrai qu'il est encombrant, glossy (j'aime pas du tout cela), mais il n'est pas pire que certains sagem (isd 91 et son design soviétique ou dtr94160shd gros comme un camion), dans la catégorie daube c'est vraiment les numéro uns. Mais bon pour 80€ en occasion il y a un an, j'aime bien le simba.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    12
    Pourquoi certains terminaux Fransat ne sont pas déclinés en TntSat?
    Dernière modification par Le Dauphin ; 07/10/2013 à 08h31.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Je ne sais pas... mais par exemple aston est très fainéant avec les tntsat, les bons modèles diva n'existent pas en tntsat, qui de toutes façons n'est plus recommandé pour la tnt par satellite.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    En tout cas, la tnt étant installée (reste les 6 nouvelles chaines), je pense que canal ne veut plus que les tntsat se vendent trop, car ces terminaux permettent de recevoir canalsat canal+ sans louer leur poule aux oeufs d'or qu'est le cube. Peut être que la non présence de deux chaines sur tntsat est une stratégie pour se débarrasser de celui ci. J'en suis presque sur car les tntsat sont très peu nombreux chez les enseignes de bricolage par exemple.
    Donc la remarque en bleue de ffa7478 est sans doute bonne, mais c'est officieux. reste à savoir jusqu'à quand vont être disponible les cartes tntsat de remplacement.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages