+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    8

    Satellites au Cameroun

    Bonjour
    j'aimerais que quelq'un me dise quels sont les satellites recevable au cameroun que cela soit en bande C ou en bande ku cryptés ou non pour ce qui concerne les chaines?
    Et aussi savoir un satellite correspondant au 22° ouest en france (NSS7) cela correspond a quoi ici?
    par avance merci de vos réponses!
    cordialement
    Dernière modification par Candide ; 26/07/2011 à 14h55.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour Candide,

    Allez sur le site: http://www.dishpointer.com qui vous donnera les satellites recevables chez vous, avec peut-être une vue satellite de votre localisation. Un autre site est: http://satlex.de/fr.
    Le Cameroun étant légèrement au nord de l'équateur les azimuts seront voisins de 80 à 90° E ou W selon le satellite et l'élévation pourra varier de quelques degrés à 80°+ selon le satellite.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Addendum,
    Je viens de consulter les 2 sites et j'ai trouvé pour NSS7 à YAOUNDE (cm) : AZ: 264° (84°W); EL : 51°. Il vous reste à regarder si les PIRES des satellites sont compatibles avec les diamètres de vos paraboles au lieu de réception.
    nota:a) Les indications AZ sont prises à partir du méridien 180° avec sens positif vers l'ouest pour éviter le changement de signe.
    b) Pour tout satellite géostationnaire l' indication X° E ou W correspond à sa position méridienne fixe à l'équateur donc, NSS7 22W est vu en France sous des angles variables, ex. à Paris 211° (31W).
    Cordialement. J.C.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    8
    merci pour vos réponses
    cordialemet

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    8
    encore deux question!
    A partir du Cameroun peut-on recevoir eutelsat w7 qui est à 36°E pour la France?
    Et aussi avec une carte d'abonnement csat France peut'on recevoir Canalsat horizon?
    Merci d'avance de votre réponse
    Cordialement

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour,
    a) Pour votre 1ère question:
    La réponse est dans mes posts du 26-07; mais attention, la droite imaginaire qui lie votre antenne au satellite doit être LIBRE DE TOUT OBSTACLE (bâtiments, montagnes, forêts...)
    Il faut aussi que la Pire du satellite soit compatible avec votre équipement voir: http://www.lyngsatmaps.com
    Supprimez "pour la France" de votre question, voyez le (b) de mon addendum, W7 est à 36°E POUR TOUT LE MONDE mais chaque station de réception le voit sous un azimut différent à cause de la forme du globe terrestre; cf les 2 premiers sites.
    b) Pour votre 2ème question, navré, je n'y connais rien, contactez Csat.
    Bon courage. J.C.

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    8
    merci de la réponse!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages