+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Vue hybride

Membre Avatar de FanfanSud

Une noname avec un gain supérieur à diamètre égal

En poursuivant mes recherches je tombe sur cette parabole noname de 85cm avec un gain supérieur à la fois à la Triax et la Gib de même diamètre, soit 39,4 dB contre respectivement 38.8 dB et 38.5 dB à 11,7Ghz.

Comment est-ce bien possible ?

Je ne comprends pas comment fonctionne le système clic-clac, est-ce que la barre d'acier qui traverse la moitié basse de la parabole reste en place en mode déployé ? auquel cas elle devrait gêner la réception et devrait au contraire donner un gain moindre ? Bref je ne comprends ?

l'antenne en question : http://bfsat.fr/parabole-camping/373...211222468.html
    Dernière modification par FanfanSud ; 07/10/2013 à 19h19.
    Aston Simba HD Fransat
    Dish offset 85cm + LNB Inverto Black Ultra Twin sur 28.2°E

Membre Avatar de kad57
    Bonsoir FanfanSud,
    Bonsoir à tous,

Citation Envoyé par FanfanSud Voir le message
    En poursuivant mes recherches je tombe sur cette parabole noname de 85cm avec un gain supérieur à la fois à la Triax et la Gib de même diamètre, soit 39,4 dB contre respectivement 38.8 dB et 38.5 dB à 11,7Ghz.

Comment est-ce bien possible ?
    Est-ce que cela est possible? peut-être MAIS, il faut se méfier des No Name qui auront tendance plus facilement à tricher sur les réelles performances de leurs produits, ça ne leur posent pas de problème dans la mesure ou une marque No Name n’a pas de réputation à tenir contrairement à Triax ou à Gibertini.

Citation Envoyé par FanfanSud Voir le message
    Je ne comprends pas comment fonctionne le système clic-clac, est-ce que la barre d'acier qui traverse la moitié basse de la parabole reste en place en mode déployé ? auquel cas elle devrait gêner la réception et devrait au contraire donner un gain moindre ? Bref je ne comprends ?
    Je pense que c’est la photo qui t’induis en erreur...
    Lorsque l’antenne est en position replié, le bras du support du LNB est contre le réflecteur.
    Lorsque l'antenne est en position dépliée, le bras est tout simplement en position finale, comparable à n’ importe quelle parabole Offset
    Dernière modification par kad57 ; 08/10/2013 à 15h34.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages