+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21
  1. #11
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 937
    il y a une de 90 avec une twin pour astra 19.2
    et une 50/60( je sais plus trop) pour astra 28.2
    j'ai scie le fond d'une jardiniere et recupere une fausse plante pour cacher l'arrondi de l'antenne
    comme mes voisins ont des jardinieres disposees comme ca,ca passe inapercu( je suis au deuxieme etage ce qui fait aussi que depuis la rue rien n'est visible)
    en 17 ans: elles n'ont pas bouge
    le mur et sol ne sont pas perces pour les fixer
    qlq points de colle chaude industrielle suffissent a les maintenir ( l'avantage de cette colle recuperee par un ami dans son entreprise,c'est qu'elle est reversible)
    vous pouvez poster une photo de votre installation si vous voulez....
    on pourra comparer les deux
    @+

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjouir

    Sur un balcon vous avez une super solution pour rendre la parabole pratiquement invisible depuis la rue , c est le montage " a l envers" posée au sol avec le bras en haut ;j en ai monté plusieurs ainsi ;depuis la rue on ne remarque pas la tranche du réflecteur ni le bras et le LNB :On peut méme poser une jardinière devant garanti ni vu ni connu ,et en plus insensible au vent ....

  3. #13
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par gmot Voir le message
    bonjouir

    Sur un balcon vous avez une super solution pour rendre la parabole pratiquement invisible depuis la rue , c est le montage " a l envers" posée au sol avec le bras en haut ;j en ai monté plusieurs ainsi ;depuis la rue on ne remarque pas la tranche du réflecteur ni le bras et le LNB :On peut méme poser une jardinière devant garanti ni vu ni connu ,et en plus insensible au vent ....
    Bonsoir,
    Comme ceci par exemple:






    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  4. #14
    Membre Avatar de FanfanSud
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Bouches-du-Rhône France
    Messages
    67
    Bonsoir,

    J'ai déjà envisagé cette solution, mais comment définir l’élévation dans ce cas là en l'absence de graduations dans ce sens ? au pif jusqu'à recevoir un signal ou bien y a t-il une technique de calcul (à l'envers) ?
    a+
    Aston Simba HD Fransat
    Dish offset 85cm + LNB Inverto Black Ultra Twin sur 28.2°E

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour
    trés facile a régler avec un pointeur ,comme en position "normale " Je ne me suis jamais possé la question mais je pense qu il faudrait décaler la valeur de l angle de 90 °
    je lpratique ce pointage chaque jour de ballade en camping car sans soucis ,depuis 13 ans voici mon installation et la façon dont je procède :
    http://forum.telesatellite.com/showt...matiques/page5

  6. #16
    Membre Avatar de FanfanSud
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Bouches-du-Rhône France
    Messages
    67
    Bonjour,

    Je n'ai pas de pointeur, mais un vieux démodulateur DVB-S avec double barregraphe très rapide qui me permet de régler l'antenne. L'avantage du balcon c'est de pouvoir avoir l'oeil directement sur une télé ou écran relié.

    Je viens d'essayer au pif juste en renversant le mat et son pied à l'horizontale, et je suis tombé sur Astra 1 à 19.2°E pleine puissance. Mais pas encore réussi à choper ne serait-ce que les nouveaux transpondeurs européens ultra-puissants d'Astra 2F. Je réessayerai surement à l'occasion.

    ps : très impressionnant votre montage DIY camping, félicitations. Je continue la lecture du fil.

    a+
    Dernière modification par FanfanSud ; 06/10/2013 à 08h08.
    Aston Simba HD Fransat
    Dish offset 85cm + LNB Inverto Black Ultra Twin sur 28.2°E

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    C'est une bonne idée cette parabole "dans l'autre sens", comme le signal rentre vers l'intérieur, ça permet que la lnb ne dépasse pas d'un balcon étroit. Cela nécessite un calcul de l'inclinaison (peut être 90°-inclinaison sens normal?), et aussi trouver un bon système étanchéité de la fiche f lnb, les capuchons habituels c'est pas top pour cette solution.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  8. #18
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    et aussi trouver un bon système étanchéité de la fiche f lnb, les capuchons habituels c'est pas top pour cette solution.
    Bonjour,
    Dans ce cas, il faut utiliser du ruban auto-vulcanisant:

    http://www.sedea.fr/tanchit/145-ruba...lcanisant.html

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  9. #19
    Membre Avatar de FanfanSud
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Bouches-du-Rhône France
    Messages
    67

    Une noname avec un gain supérieur à diamètre égal

    En poursuivant mes recherches je tombe sur cette parabole noname de 85cm avec un gain supérieur à la fois à la Triax et la Gib de même diamètre, soit 39,4 dB contre respectivement 38.8 dB et 38.5 dB à 11,7Ghz.

    Comment est-ce bien possible ?

    Je ne comprends pas comment fonctionne le système clic-clac, est-ce que la barre d'acier qui traverse la moitié basse de la parabole reste en place en mode déployé ? auquel cas elle devrait gêner la réception et devrait au contraire donner un gain moindre ? Bref je ne comprends ?

    l'antenne en question : http://bfsat.fr/parabole-camping/373...211222468.html
    Dernière modification par FanfanSud ; 07/10/2013 à 18h19.
    Aston Simba HD Fransat
    Dish offset 85cm + LNB Inverto Black Ultra Twin sur 28.2°E

  10. #20
    Membre Avatar de kad57
    Date d'inscription
    avril 2013
    Localisation
    Luxembourg
    Messages
    91
    Bonsoir FanfanSud,
    Bonsoir à tous,

    Citation Envoyé par FanfanSud Voir le message
    En poursuivant mes recherches je tombe sur cette parabole noname de 85cm avec un gain supérieur à la fois à la Triax et la Gib de même diamètre, soit 39,4 dB contre respectivement 38.8 dB et 38.5 dB à 11,7Ghz.

    Comment est-ce bien possible ?
    Est-ce que cela est possible? peut-être MAIS, il faut se méfier des No Name qui auront tendance plus facilement à tricher sur les réelles performances de leurs produits, ça ne leur posent pas de problème dans la mesure ou une marque No Name n’a pas de réputation à tenir contrairement à Triax ou à Gibertini.

    Citation Envoyé par FanfanSud Voir le message
    Je ne comprends pas comment fonctionne le système clic-clac, est-ce que la barre d'acier qui traverse la moitié basse de la parabole reste en place en mode déployé ? auquel cas elle devrait gêner la réception et devrait au contraire donner un gain moindre ? Bref je ne comprends ?
    Je pense que c’est la photo qui t’induis en erreur...
    Lorsque l’antenne est en position replié, le bras du support du LNB est contre le réflecteur.
    Lorsque l'antenne est en position dépliée, le bras est tout simplement en position finale, comparable à n’ importe quelle parabole Offset
    Dernière modification par kad57 ; 08/10/2013 à 14h34.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages