+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    126
    quant on voit la taille des "moteurs" utilisé pour bougé les paraboles actueles s'est pas surprenant que les gens ont des problemes
    ici et en Pologne j'utilise des moteurs americain Sat Track avec pinions et chaines et monture H/H et jamais de problème malgré la taille de mes paraboles-1M60 et plus de 2m

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de aroma
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    276
    Citation Envoyé par camellia22 Voir le message
    quant on voit la taille des "moteurs" utilisé pour bougé les paraboles actueles s'est pas surprenant que les gens ont des problemes
    ici et en Pologne j'utilise des moteurs americain Sat Track avec pinions et chaines et monture H/H et jamais de problème malgré la taille de mes paraboles-1M60 et plus de 2m
    Bonjour, camellia
    je vous comprends bien là, moi avec ma parabole triax 1M40 et monture polaire-et moteur 18 pouces jagger.
    Pas de problème non plus.

    Cordialement

  3. #13
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir,
    Moi aussi, je tourne sur vérin optique depuis 13 ans, j'ai du le remplacer une fois par faute de graissage des rotules, il a forcé et des pignons ont cassés, mais sinon aucuns soucis.
    En plus très facile à changer, on ne touche pas du tout au réglage de la parabole, il suffit juste de refaire les limites Est et Ouest sur le démo, de remémoriser les positions des sats et tourne ma poule.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  4. #14
    Membre Avatar de aroma
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    276
    Bonjour, à vous Liexam et bienvenu au club,et comme paussioneur j'utilise mon ancien (echostar 7000 viaccess).
    Et en plus il est autofocus.

    BAT

  5. #15
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par aroma Voir le message
    Bonjour, à vous Liexam et bienvenu au club,et comme paussioneur j'utilise mon ancien (echostar 7000 viaccess).
    Et en plus il est autofocus.

    BAT
    Et moi, je pilote toujours mon antenne avec un Echostar AD3000IP (13 ans) qui commande en 36 volts un vérin 18" optique.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  6. #16
    Membre Avatar de aroma
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    276
    Bonjour, dont acte.

    Bon dimanche.

  7. #17
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    2
    j'ai une motorisée depuis 10 ans (moteur diseq engels) avec une parabole de 85 cm puis récemment 90 cm je capte avec un lnb invacom parfaitement notamment eutelsat W5, hotbird 13°E, astra 19°E, Astra 28°E, Hispasat 30°W et j'arrive à capter des émissions avec des pire de 44 dBW fec 3/4
    il existe d’excellents conseils de montage ici:
    http://www.telesatellite.com/article...que-motorisee/
    Il faut impérativement:
    1 régler la verticalité du support parfaitement et ne pas hésiter pour cela à prendre des attelles et des tubes de qualité et deux niveaux aimantés à coller sur le tube. Pour un montage mural prévoir des cales.
    2 connaitre parfaitement sa latitude pour déterminer l'angle de hauteur du moteur et le régler avec soin.
    3 bien repérer le sud pour le premier réglage azimutal du moteur.
    4 Régler la contre polar à zéro degré.
    5 se régler sur un premier satellite proche du sud (Eutelsat W5 est un bon candidat), bien régler la hauteur de la parabole.
    Après le modop de télésatellite explique bien comment corriger d'éventuels défauts de réglage.
    j'avais pendant 7 ans décodeur no name achaté 100 euros chez carrefour et je suis passé à un Aston simba hd fransat, que j'ai très facilement programmé pour utiliser ce moteur (le moteur bien réglé il suffit de régler une position orbitale Eutelsat W5 par exemple et il recalcule précisément le reste, impressionnant) Ma seule panne: le coaxial qui a fini par prendre l'eau au bout de dix ans...
    Dépointage: j'habite au treizième étage d'une tour, c'est parfois très venteux, un dépointage en dix ans lors d'une célèbre tempête, et encore c'était la parabole (pas le moteur) de quelques degrés en azimut. Bref, à condition d'aimer la technique, d'être patient, c'est une fois monté génial.
    Dernière modification par Marc ; 06/10/2013 à 20h09.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    12
    J'ai une antenne motorisée qui fonctionne très bien depuis plusieurs années mais j'ai voulu changer de décodeur topfield 2100 et la ! surprise avec la même position élévation passe de 87 au 44 hors l azimut reste à 96 alors je ne comprend pas ?? un problème de récepteur ?? serait ce possible que le pointage change avec le récepteur j'ai fait l'essai avec 1 topfield 7700 et un Homecast 8100 pas de problème la carte CI peut elle être la cause vu que le défaut est surtout avec les programmes payant je suis avec TELESAT !!!

    bien merci

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages