j'ai une motorisée depuis 10 ans (moteur diseq engels) avec une parabole de 85 cm puis récemment 90 cm je capte avec un lnb invacom parfaitement notamment eutelsat W5, hotbird 13°E, astra 19°E, Astra 28°E, Hispasat 30°W et j'arrive à capter des émissions avec des pire de 44 dBW fec 3/4
il existe d’excellents conseils de montage ici:
http://www.telesatellite.com/article...que-motorisee/
Il faut impérativement:
1 régler la verticalité du support parfaitement et ne pas hésiter pour cela à prendre des attelles et des tubes de qualité et deux niveaux aimantés à coller sur le tube. Pour un montage mural prévoir des cales.
2 connaitre parfaitement sa latitude pour déterminer l'angle de hauteur du moteur et le régler avec soin.
3 bien repérer le sud pour le premier réglage azimutal du moteur.
4 Régler la contre polar à zéro degré.
5 se régler sur un premier satellite proche du sud (Eutelsat W5 est un bon candidat), bien régler la hauteur de la parabole.
Après le modop de télésatellite explique bien comment corriger d'éventuels défauts de réglage.
j'avais pendant 7 ans décodeur no name achaté 100 euros chez carrefour et je suis passé à un Aston simba hd fransat, que j'ai très facilement programmé pour utiliser ce moteur (le moteur bien réglé il suffit de régler une position orbitale Eutelsat W5 par exemple et il recalcule précisément le reste, impressionnant) Ma seule panne: le coaxial qui a fini par prendre l'eau au bout de dix ans...
Dépointage: j'habite au treizième étage d'une tour, c'est parfois très venteux, un dépointage en dix ans lors d'une célèbre tempête, et encore c'était la parabole (pas le moteur) de quelques degrés en azimut. Bref, à condition d'aimer la technique, d'être patient, c'est une fois monté génial.
Liens sociaux