+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 39
  1. #1
    olivier61
    Visiteur

    Les chaines de France télévision .

    Tous les foyers fiscaux ayant déclaré un téléviseur doivent sauf exonération s'acquitter de la redevance audio visuel.
    Nous devrions donc théoriquement tous pouvoir profiter de la diffusion des 5 chaines en haute définition puisque c'est le cas actuellement pour certains.
    Qu'en est 'il dans la réalité :
    Sur le réseau TNT seule la chaine France 2 est diffusée en haute définition et je n'ai pas contrôlé mais je ne suis pas certain qu'à ce jour tout le territoire soit couvert .
    Sur les satellites Astra, hotbird et AB3 il en est de même ,une seule chaine France 2 diffusée en HD.
    Et pourtant les bénéficiaires de la fibre ( peut être aussi ceux du câble ?) et dans une moindre mesure ceux qui ont un très bon débit adsl peuvent regarder les cinq chaines du groupe France télévision en HD.
    N'y a t'il pas encore là (sous des prétextes de soit disant coût de diffusion ,lesquelles à mon avis ne tiennent pas la route lorsque l'on prend en considération toutes les chaines diffusées en doublons sur les positions satellitaires ) une sorte de discrimination ,d'iniquité entre Français?
    Si je prends à nouveau comme exemple L'Allemagne la HD pour la télévision public profite à tout le monde.
    Un peu comme la diffusion des jeux Olympiques de Londres en 3D réservée aux abonnées Orange .
    Est ce la faute des Français si certaines régions ne sont pas équipées de Dislam ADSL haut débit permettant de recevoir la Tv HD?
    Idem pour la fibre réservée aux grandes villes.
    Alors pourquoi nous brider aussi le satellite seul moyen de réception à la portée des oubliés de nos chers FAI ?
    Trop cher diront certains mais alors si tout est trop cher , les équipements adsl dans les zones retirées , la fibre et le satellite .Il y aura toujours une fracture numérique , une fracture de plus .
    Mais pourtant il faut remarquer que lorsqu'il s'agit de payer la redevance audio visuel ou l'abonnement triplay internet cette disparité n'existe pas, c'est le même prix pour tout le monde .
    Dernière modification par olivier61 ; 30/09/2013 à 10h23.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai la réponse:
    Il est dit dans la législation qu'au moins un opérateur satellite doit reprendre intégralement les chaînes de la TNT et les diffuser gratuitement sans altération. Actuellement c'est Fransat.
    Et dans ce cas vous pensez bien que si c'était mieux par satellite ( tout en HD) pour du gratuit, ce serait ceux qui n'ont que la TNT qui hurleraient au scandale.
    Là au moins pour les réceptions sans abonnement tout est équitable.

    @+
    Bonjour,

    Je parle des chaines de France télévision soit 5 chaines , qu'elles soient diffusées sur le terrestre ou le satellite seul France télévision est diffusée en HD
    Alors que sur la fibre , parfois le câble et l'adsl haut débit , elles sont toutes en HD .

    Rien à voir avec la reprise de toutes les chaines de la TNT sur AB3

  3. #3
    horst
    Visiteur
    Bonjour,

    Quand les chaînes en question seront en HD sur le réseau terrestre elles passeront en HD sur Fransat AB3 et probablement pas avant.

    Cordialement.

    Horst.

  4. #4
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par horst Voir le message
    Bonjour,

    Quand les chaînes en question seront en HD sur le réseau terrestre elles passeront en HD sur Fransat AB3 et probablement pas avant.

    Cordialement.

    Horst.
    Justement là est la question, toutes les chaines de france télévision en HD sur le terrestre et le satellite c'est pas demain la veille .

    La question était pourquoi tous les français ne sont pas à la même enseigne?

    actuellement seule une partie de privilégiés comme toujours bénéficient de toutes les chaines de France télévision en HD .
    Une iniquité supplémentaire mais là encore tout le monde s'en fiche .

  5. #5
    horst
    Visiteur
    Citation Envoyé par olivier61 Voir le message
    Justement là est la question, toutes les chaines de france télévision en HD sur le terrestre et le satellite c'est pas demain la veille .

    La question était pourquoi tous les français ne sont pas à la même enseigne?

    actuellement seule une partie de privilégiés comme toujours bénéficient de toutes les chaines de France télévision en HD .
    Une iniquité supplémentaire mais là encore tout le monde s'en fiche .
    Bonjour,

    Pour moi c'est simple, c'est une question de choix, si je veux une bonne qualité de vie, je m'installe à la campagne et j'accepte de ne pas avoir la HD, la 4G et toute les avancées technologiques que l'on rencontre dans les grandes agglomérations.

    Je ne peux pas demander à Orange d'installer la fibre optique dans mon village de 400 habitants.

    Quand je lis des gens qui écrivent de privilégiés et de discriminations, de riches et de pauvres et ce pour une raison ou une autre je me pose d'abord la question de ce qu'il faut faire et surtout si cela en vaut la peine de le faire pour que cela puisse en être autrement.

    Il ne faut surtout pas prendre l'Allemagne comme référence, dans ce pays il y à des gens qui travaillent pour 4 euros de l'heure et leur TNT Terrestre n'a pas de chaînes HD, en fait, ou que l'on puisse habiter sur terre, il y a des avantages et inconvénients.

    Cordialement.

    Horst.

  6. #6
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par horst Voir le message
    Bonjour,

    Pour moi c'est simple, c'est une question de choix, si je veux une bonne qualité de vie, je m'installe à la campagne et j'accepte de ne pas avoir la HD, la 4G et toute les avancées technologiques que l'on rencontre dans les grandes agglomérations.

    Je ne peux pas demander à Orange d'installer la fibre optique dans mon village de 400 habitants.

    Quand je lis des gens qui écrivent de privilégiés et de discriminations, de riches et de pauvres et ce pour une raison ou une autre je me pose d'abord la question de ce qu'il faut faire et surtout si cela en vaut la peine de le faire pour que cela puisse en être autrement.

    Il ne faut surtout pas prendre l'Allemagne comme référence, dans ce pays il y à des gens qui travaillent pour 4 euros de l'heure et leur TNT Terrestre n'a pas de chaînes HD, en fait, ou que l'on puisse habiter sur terre, il y a des avantages et inconvénients.

    Cordialement.

    Horst.
    Bonjour,

    J'en reviens toujours aux 5 chaines de France Télévision , car même si aux dires de nos Fai cela coûte trop cher d'équiper les dislam en rase campagne pour les ploucs que nous sommes ( et cela n'a rien à voir avec le mode de vie choisi) Il faut bien reconnaitre que France télévision ne fait pas beaucoup d'effort en dehors des accords qu'il prend avec les Fai pour diffuser à l'intention des abonnés fibre et autres les 4 autres chaines en HD .

    Aujourd'hui le fait est bien là il b'y a qu'une seule chaine diffusée en HD .
    Le réseau terrestre allemand n'est peut être pas aussi développé que le nôtre mais eux au moins ils ont toutes les chaines public en HD sur les satellites .

    Ici de toute façon c'est du gâchis , quand on y réfléchit bien on a pas besoin du réseau terrestre , une seule position satellite pourrait permettre de diffuser toutes les chaines publiques Françaises en HD, y compris les déclinaisons régionales .

    Alors qu'aujourd'hui quel gâchis .
    Le satellite permet à quelques rares exceptions de recevoir dans de très bonnes conditions la tv numérique HD surtout dans les zones d'ombre et en Montagne.

    Donc nous avons bien un train de retard et nous continuons à gaspiller à tout va pour augmenter le déficit qui atteint déjà plus de 2000 Milliards soit une coquette somme de 30000€ par tête de pipe .
    Continuons comme cela nous sommes sur la bonne voie pour aller jouer aux cartes avec les Grecques.

  7. #7
    horst
    Visiteur
    Bonjour,

    Pour l'un c'est La TV HD, pour un autre c'est l'accès internet et pour d'autres c'est je ne sais quoi, en fait, il y en a qui ont toujours une raison d'être mécontent et de surcroit, ils n'ont jamais voté pour ceux qui entretiennent leur mécontentement.

    Cordialement.

    Horst.

  8. #8
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par horst Voir le message
    Bonjour,

    Pour l'un c'est La TV HD, pour un autre c'est l'accès internet et pour d'autres c'est je ne sais quoi, en fait, il y en a qui ont toujours une raison d'être mécontent et de surcroit, ils n'ont jamais voté pour ceux qui entretiennent leur mécontentement.

    Cordialement.

    Horst.
    Bonjour,

    De toute façon en France quelque soit le bord nous avons les Politiciens les plus <c...> du Monde , pour le gaspillage et se sucrer sur le compte de la collectivité ils sont là ,mais quand il s'agit de répondre aux doléances des Français c'est comme la chanson de Dalida Parole, parole ,Parole et puis on oublie .
    Des exemples malgré la crise actuelle qui plombe les ressources de la sécurité sociale cela fait plusieurs décennies qu'ils nous promettent de boucher le trou de la sécurité sociale.Aujourd'hui il est toujours là et c'est plus un trou c'est un gouffre.
    Et il y a comme cela tant d'autres exemples , le gaspillage de l'état , les charges transférées aux régions qui engendrent des hausses successives d'impôts et toujours pour les mêmes , des aides de tous genres dont particulièrement aux chômeurs professionnels et j'en passe.
    Donc le vote oui je suis d'accord ,je peux même prouver avec ma carte d'électeur que je vais toujours voter mais dans un pays ou le vote nul n'est pas pris en considération et dans lequel plus de 30%de la population inscrite sur les listes ne va pas voter .Il faudrait revoir un peu ce fameux droit accordé à tous les citoyens et mettre une amende à ceux qui ne le remplissent pas et aller si il le faut jusqu'à leur supprimer ce droit.Mais non on laisse faire et nos politiques se gargarisent avec leur score minable et jurent tous autant qu'ils sont qu'ils ont compris l'avertissement .Et on repart dans les mêmes dérives pour 5 ans .
    Alors dans ces conditions tant que la France fera du sur place il est inutile de parler de vote .
    La seule chose que tous sont capables de faire tous les partis confondus c'est de diaboliser le <Front National> et de leur prendre tout de même quelques idées , mais eux tous ,gauche et droite , centre et communistes qu'ont'ils fait ???????.

  9. #9
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Ils ont tout simplement pensé à leurs propres intérêts avant de penser à l'intérêt général.

    @+
    Pour une fois je suis de votre avis.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    203
    j'ai une autre approche de ce problème.
    c'est le problème économique et ce que l'on met en face.
    si on parle de redevance, on s'aperçoit que la France est un pays où elle est moindre par rapport aux pays limitrophes.(http://fr.wikipedia.org/wiki/Redevance_audiovisuelle)
    donc le service public en France à moins de moyen.
    et un état qui doit faire des économies quels sont ses choix ?
    tout le monde dira et moi et moi, en premier.
    tout le monde demande de faire des économies mais surtout pas dans son secteur.

    l'autre approche est philosophique, dans un monde où tout le monde cherche à payer le moins cher possible ou priorise le gratuit.
    voyez les conséquences.

    j'espère de ne pas avoir ennuyer certains avec ces considérations.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages