+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 39
  1. #11
    Nouveau membre Avatar de -cyb-
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Savoie
    Messages
    8
    Sauf que chez France TV tout est filmé en HD aujourd'hui, l'équipement est là, on l'utilise, mais au final on ne peux pas le recevoir sauf si on est abonné à certains bouquets de certains providers... et la diffusion n'est sans doute pas ce qu'il y a de plus onéreux dans le processus global.

    Le problème économique est plus un problème politique, notamment depuis la suppression de la publicité après 20h00. Certes la redevance est moins élevée en France, mais on a(vait) de la pub, contrairement par exemple à la BBC.
    Wavefrontier T90 + 20 LNBs / 12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E + Clarke-Tech ET9000 + Vu+ Duo + Vu+ Duo 2 + Sat-Link WS-6912 + BisTV + TNTSat + SRG SSR + Sky Freesat

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    55
    bonjour
    la dedans j'ai une petite question a poser????combien y a t'il de chaines dites nationales
    jcy

  3. #13
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par barathon Voir le message
    j'ai une autre approche de ce problème.
    c'est le problème économique et ce que l'on met en face.
    si on parle de redevance, on s'aperçoit que la France est un pays où elle est moindre par rapport aux pays limitrophes.(http://fr.wikipedia.org/wiki/Redevance_audiovisuelle)
    donc le service public en France à moins de moyen.
    et un état qui doit faire des économies quels sont ses choix ?
    tout le monde dira et moi et moi, en premier.
    tout le monde demande de faire des économies mais surtout pas dans son secteur.

    l'autre approche est philosophique, dans un monde où tout le monde cherche à payer le moins cher possible ou priorise le gratuit.
    voyez les conséquences.

    j'espère de ne pas avoir ennuyer certains avec ces considérations.

    Bonjour,

    Quand vous dites que le service publique en France à moins de moyens( à cause de la redevance qui est en effet moins élévée que chez nos voisins Allemands.
    Je vous rappelle tout de même que les chaines publiques sont autorisées chez nous à passer des messages publicitaires , ce qui leur fait une ressource supplémentaire.

  4. #14
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par -cyb- Voir le message
    Sauf que chez France TV tout est filmé en HD aujourd'hui, l'équipement est là, on l'utilise, mais au final on ne peux pas le recevoir sauf si on est abonné à certains bouquets de certains providers... et la diffusion n'est sans doute pas ce qu'il y a de plus onéreux dans le processus global.

    Le problème économique est plus un problème politique, notamment depuis la suppression de la publicité après 20h00. Certes la redevance est moins élevée en France, mais on a(vait) de la pub, contrairement par exemple à la BBC.
    Bonjour,

    Il faudrait commencer déjà par éviter de gaspiller de l'argent ne serait ce qu'en reprenant les chaines de la TNT sur 3 positions orbitales , ce qui aujourd'hui est le cas .Astra 19.2; Hotbird 13 ; et Ab3 5 w, un gâchis à la française une seule position suffirait pour couvrir toutes la France .Ensuite il y a les chaines doublons et je vais en rester là car si je commence à analyser la situation en détails nous risquons d'avoir encore d'autres surprises .
    Alors moi quand on vient me dire que la diffusion sur satellite en HD cela coûte un bras pour arroser les paumés non éligibles dont je fais partie, cela me fait bien rire .
    C'est un peu comme le rapport de la cours des comptes chaque année, on le sait qu'il y a du gâchis dans tous les domaines, chaque année c'est la même chose et on fait rien pour améliorer la situation.

  5. #15
    olivier61
    Visiteur
    Bonjour,

    France 2 : France 3 ; France 4 ; France 5 et France o , soit cinq chaines publiques , les autres sont privées.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Citation Envoyé par olivier61 Voir le message
    Bonjour,

    De toute façon en France quelque soit le bord nous avons les Politiciens les plus <c...> du Monde.
    C'est ce que je pensais, mais quand je vois les républicains américains avec le blocage actuel, je me dis qu'il y a bien pire.

    Quant aux France Télévision, le passage en tout hd est incompréhensible, surtout sur le satellite, car sur l'adsl c'est déjà le cas... Pour les quelques éligibles. Le câble je ne sais pas si France 3 et 5 sont en hd.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  7. #17
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    C'est ce que je pensais, mais quand je vois les républicains américains avec le blocage actuel, je me dis qu'il y a bien pire.

    Quant aux France Télévision, le passage en tout hd est incompréhensible, surtout sur le satellite, car sur l'adsl c'est déjà le cas... Pour les quelques éligibles. Le câble je ne sais pas si France 3 et 5 sont en hd.
    Bonjour,

    Je sais ,il me semble que vous reprenez une phrase que j'ai déjà employée dans un de mes post.

    C'est une constatation nous avons en effet les politiciens les plus <C...> du monde mais il faut aussi reconnaitre que les Français n'ont que ce qu'ils méritent .

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Vous préférez peut être "il cavaliere" Berlusconi? ou des fadas comme Viktor Orban (Hongrie)? on a bien des politicards nuls, mais ailleurs c'est bien pareil.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  9. #19
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    Vous préférez peut être "il cavaliere" Berlusconi? ou des fadas comme Viktor Orban (Hongrie)? on a bien des politicards nuls, mais ailleurs c'est bien pareil.

    Bonjour,

    Je n'ai jamais soutenu le contraire mais je suis et je vis en France et donc ceux qui m'intéressent ce sont les politiciens Français.

    Et je réitère ce que j'ai écrit plus haut, Les Français n'ont que ce qu'ils méritent car pour certains et c'est une bonne majorité de la population si ils ne s'en fichaient pas comme ils le font et surtout si ils se mobilisaient pour des causes valables au lieu de se mobiliser pour des conneries ( comme par exemple le mariage Gay ) et bien nous n'en serions pas là aujourd'hui .Mais dans ce pays pour une bonne majorité c'est le non respect des règles établies ,les incivilités ,et l'individualisme ou le chacun pour soi si vous préférez .
    J'ose pas extrapoler sur la situation dans laquelle la France sera dans quelques décennies si cela continue ainsi.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Et oui d'après ce que je lis, on voit bien que la majorité des Français ne s'informent que sur les info franco françaises même si ces dernière ne sont que très futiles, comme par exemple Hollande au rassemblement de l'agriculture de Clermont Ferrand ou les quelques évacuations de camps de roms. C'est d'ailleurs pour cela que je suis pour la suppression de ldi et pour la diffusion de france 24 ou d'euronews sur la tnt. Il faudrait plus se préoccuper du blocage aux usa à peu de temps d'une échéance de financement de la dette américaine qui risque de faire passer la crise de 2008 pour une pacotille...

    De toute façons une règle simple représente ce qui se passe: appauvrissement de la population (plus de travail correctement rémunéré), augmentations des violences, des vols, des incivilités, puis individualisme... L'origine c'est bien l'appauvrissement, donc critiquer le conséquences c'est absurde!
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages