Citation Envoyé par -cyb- Voir le message
Sauf que chez France TV tout est filmé en HD aujourd'hui, l'équipement est là, on l'utilise, mais au final on ne peux pas le recevoir sauf si on est abonné à certains bouquets de certains providers... et la diffusion n'est sans doute pas ce qu'il y a de plus onéreux dans le processus global.

Le problème économique est plus un problème politique, notamment depuis la suppression de la publicité après 20h00. Certes la redevance est moins élevée en France, mais on a(vait) de la pub, contrairement par exemple à la BBC.
Bonjour,

Il faudrait commencer déjà par éviter de gaspiller de l'argent ne serait ce qu'en reprenant les chaines de la TNT sur 3 positions orbitales , ce qui aujourd'hui est le cas .Astra 19.2; Hotbird 13 ; et Ab3 5 w, un gâchis à la française une seule position suffirait pour couvrir toutes la France .Ensuite il y a les chaines doublons et je vais en rester là car si je commence à analyser la situation en détails nous risquons d'avoir encore d'autres surprises .
Alors moi quand on vient me dire que la diffusion sur satellite en HD cela coûte un bras pour arroser les paumés non éligibles dont je fais partie, cela me fait bien rire .
C'est un peu comme le rapport de la cours des comptes chaque année, on le sait qu'il y a du gâchis dans tous les domaines, chaque année c'est la même chose et on fait rien pour améliorer la situation.