Citation Envoyé par horst Voir le message
Bonjour,

Pour moi c'est simple, c'est une question de choix, si je veux une bonne qualité de vie, je m'installe à la campagne et j'accepte de ne pas avoir la HD, la 4G et toute les avancées technologiques que l'on rencontre dans les grandes agglomérations.

Je ne peux pas demander à Orange d'installer la fibre optique dans mon village de 400 habitants.

Quand je lis des gens qui écrivent de privilégiés et de discriminations, de riches et de pauvres et ce pour une raison ou une autre je me pose d'abord la question de ce qu'il faut faire et surtout si cela en vaut la peine de le faire pour que cela puisse en être autrement.

Il ne faut surtout pas prendre l'Allemagne comme référence, dans ce pays il y à des gens qui travaillent pour 4 euros de l'heure et leur TNT Terrestre n'a pas de chaînes HD, en fait, ou que l'on puisse habiter sur terre, il y a des avantages et inconvénients.

Cordialement.

Horst.
Bonjour,

J'en reviens toujours aux 5 chaines de France Télévision , car même si aux dires de nos Fai cela coûte trop cher d'équiper les dislam en rase campagne pour les ploucs que nous sommes ( et cela n'a rien à voir avec le mode de vie choisi) Il faut bien reconnaitre que France télévision ne fait pas beaucoup d'effort en dehors des accords qu'il prend avec les Fai pour diffuser à l'intention des abonnés fibre et autres les 4 autres chaines en HD .

Aujourd'hui le fait est bien là il b'y a qu'une seule chaine diffusée en HD .
Le réseau terrestre allemand n'est peut être pas aussi développé que le nôtre mais eux au moins ils ont toutes les chaines public en HD sur les satellites .

Ici de toute façon c'est du gâchis , quand on y réfléchit bien on a pas besoin du réseau terrestre , une seule position satellite pourrait permettre de diffuser toutes les chaines publiques Françaises en HD, y compris les déclinaisons régionales .

Alors qu'aujourd'hui quel gâchis .
Le satellite permet à quelques rares exceptions de recevoir dans de très bonnes conditions la tv numérique HD surtout dans les zones d'ombre et en Montagne.

Donc nous avons bien un train de retard et nous continuons à gaspiller à tout va pour augmenter le déficit qui atteint déjà plus de 2000 Milliards soit une coquette somme de 30000€ par tête de pipe .
Continuons comme cela nous sommes sur la bonne voie pour aller jouer aux cartes avec les Grecques.