+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    3

    Problème installation satellite Fransat

    Bonjour,

    Réceptionnant trés mal la TNT j'ai acheté un démodulateur Strong GS2000 et une parabole 80 cm avec tête LNB.
    J'ai installé le tout et impossible de capter le moindre signal, j'ai utilisé une boussole et des applications Android pour m'aider.
    J'ai donc mesuré au multimètre la tension d'arrivée à la tête et je n'ai rien, pareil en sortie du démodulateur.
    Quelle valeur je devrais avoir en sortie ? Le paramétrage de polarisation est sur auto.

    Merci pour votre aide,

    Morgan

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    3
    Merci pour votre réponse rapide.

    Ça fonctionne !
    Après quelques réglages j'ai entre 96 et 99% de force de signal mais moins de 5% de qualité.
    Il y a d'autre manipulations a effectuer ?

  3. #3
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par mrgnslr Voir le message
    Ça fonctionne !
    Après quelques réglages j'ai entre 96 et 99% de force de signal mais moins de 5% de qualité.
    Il y a d'autre manipulations a effectuer ?
    Bonjour,
    A 99%, tu n'es pas sur le bon satellite, dans un premier temps suivre les conseils de ffa7478 avec dishpointer pour dégrossir et ensuite affiner avec le barregraphe qualité du récepteur.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  4. #4
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    bonjour
    meme reponse:vous n'etes pas sur le bon sat
    votre recepteur fransat identifie le bon sat en indiquant un pourcentage de reception et un niveau qualite,si seul ce dernier est mauvais alors le decodeur ne trouve pas sur ce sat la frequence 'fransat' qui lui permet de lancer la recherche des chaines.
    le sat qui diffuse fransat et le recepteur dedie communiquent et se reconnaissent entre eux
    la,le decodeur recoit bien un sat mais ne peut dialoguer avec lui ,le sat n'est donc pas le bon
    @+

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    3
    Bonjour,

    J'ai légèrement tourné la tête et la qualité a augmenté.
    Je m'étais aussi trompé de satellite, cette fois ci tout est ok !
    J'ai un signal à 89% et qualité 96%.

    Merci à tous,

    Morgan

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages