+ Reply to Thread
Results 1 to 5 of 5
    Nouveau membre

fil d"antenne trop long

bonjour
    est ce que si le fil d'antenne est trop long , est ce ça peut jouer sur la réception TV avec le satellite
    merci d'avance

•   Alt 

Réclame

Super Moderator cricri's Avatar
    bonjour
    petites explications complementaires :les deux facteurs qui entrent en jeu:la qualite du cable (en reception tv tnt,sat il faut employer des cables specifiques ,il y en a des bons,des excellents et des catastrophiques) ET la longueur
    vous pouvez avoir des problemes avec 10 m de cable si le cable est mauvais
    vous pouvez avoir une bonne recetion (en sat ) avec 40 m de cable si celui ci est de qualite superieure
    si vous voulez plus d'infos sur les differents cables et leurs specificites on pourra ,ici meme, vous renseigner
    autre point essentiel:l'installation elle meme:qualite des connexions,presence ou pas de boitiers repatiteurs ou similaires qui induisent des attenuations
    donc la qualite de distribution depend:du cable(qualite
    ),de sa longueur et de l'installation elle meme
    @+

Bonsoir
    Cricri a tout dit, pour ma part je reçois Fransat avec une LNB ordinaire , une parabole de 60cm et 65 m de cable mais sans raccord et du cable de haute qualité. ma réception est de 75 % en quantité et 80% en qualité. Quand on peut, des fiches "F" serties sont un gage de meilleur contact.
    Bon courage

Membre Llexam's Avatar
    Quote Originally Posted by kiki37 View Post
    Quand on peut, des fiches "F" serties sont un gage de meilleur contact.
    Bon courage

Bonsoir,
    Tout à fait d'accord, mais la on entre + dans du matériel de pro.
    Ce que j'utilise:

Dénudeur:

Pince à compression

Fiche "F" à compression:

@+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Membre
    Oui, plus c'est long plus il y a de pertes. Utilisez du 17vatc pour le satellite au moins s'il y a de la longueur, ça passera. Le 19 ou 21vatc, voire le rg6u pour le terrestre.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Bookmarks

Bookmarks