+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. #1
    olivier61
    Visiteur

    Terminé la 3D la coupe du monde de foot sera en partie diffusée en UHD4k

    Et oui ces commerciaux ils vont nous refaire le même coup ,comme ils ont fait avec la 3D pour vendre leurs TV alors que les chaines 3D étaient rares et que maintenant tous les opérateurs les abandonnent.Ils nous laissent avec nos tv 3D et nous avons encore une chance c'est d'avoir quelques Blue ray qui continuent à sortir en 3D sinon !!!!!!!!!!!

    Et maintenant ils vont recommencer leur cinéma avec l'UHD 4K , pour inciter les gens à acheter des TV 4K UHD ils nous font miroiter la diffusion de quelque matche en 2014.Mais ensuite qu'en sera 't'il ?

    Aujourd'hui il n'y a rien en UHD 4K ou quelques films uspcalés .Le marché des tv est en baisse alors par tous les moyens il faut essayer de pigeonner à nouveau les consommateurs et ensuite et bien ils recommenceront avec l' UHD 8k, c'est sans fin ce piège à <cons>

    Une chose est certaine si je me suis équipé c'est parce que j'avais besoin de changer ma TV et qu'il y avait la possibilité de se faire une bonne vidéothèque avec des Blue ray .
    Mais pour la 4K ils peuvent se la mettre ou je pense , je ne ferai par partie des futurs pigeonnés .

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    bonjour
    je vais changer de tv
    ce sera un led ,ni 3d (si j'en trouve un ,j'en ai vu un mais c'est un modele d'expo qui a souffert:brrrrrrrr!),ni 4k
    si il me fait 10 ans j'aviserai alors selon les offres et contenus du moment
    d'ici la....
    @+
    ps:j'ai vu de la 4 k sur du matos toshiba chez canal:epoustouflant!!!!!!

  3. #3
    horst
    Visiteur
    Bonjour,

    Il me semble que nous avons largement le temps avant de changer nos téléviseurs, à mon avis, il est probable qu'il faut attendre au moins 4 ans avant d'avoir des offres suffisantes de chaînes 4 K et il est plus que probable qu'elles ne seront pas FTA.

    Si la mouture prend, le matériel sera disponible à des prix raisonnables d'ici là.

    Il me semble cependant qu'il est plus important que d'ici 2 à 3 ans la HD native prenne à 100% la relève de ce qui se fait actuellement.

    Cordialement.

    Horst.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014

    Pourqoui la 3D est-elle un fiasco ? A cause des risques pour le nerf optique !

    Fiasco de la 3D ? Oui, car, la vision de vidéo 3D est néfaste pour le nerf optique, à la longue.

    L' OMS a exigé que les constructeurs de tv 3D rajoutent sur leur mode d' emploi les précautions à suivre pour le visionnage en 3D avec lunettes.

    De plus, les lunettes appropriées sont toujours optionnelles, à acheter en plus à des prix non négligeables, ce qui a entrainé une désaffection de ce produit pour le grand public.

    Alors que la 4 K ne risque aucun désagrément pour la vue.


    Même les cinémas devraient arrêter d' utiliser les lunettes, surtout que les PIXAR, AVATAR, Dreamworks, le film d' animation de Walt Disney Digital "DINAUSORE", sont surement conçus, au départ en 32 K native, voire davantage !!!!!!!!! Puis downscallés, voire même un volet de la saga " STAR WARS" produit en 32 K Native, voire plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!( George Lucas est un perfectionniste de la Ultra HD !!!!!!!!!!!! Et du son numérique THX !)



    Eh oui !@Olivier 61,


    Du 32 K natif downscallé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!


    Ces vidéotransmissions sont, pour l' instant, destinée aux salles de cinéma Ultra HD !

    Salles équipées de projecteurs vidéo 32 K, les cinés de quartier obtiennent des subventions municipales pour un vidéoprojecteur 4K.


    Vous avez dit 3D compatible 2D ? Est-ce de l' Ultra HD ?
    Dernière modification par BAISIN ; 20/09/2013 à 18h24.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    319
    slt,

    vous allez rire , mais j'ai bien fait....

    je suis encore avec ma tv de 2008 un LCD 42 pouces full hd philips....

    et je suis bien content de n'être pas rentrer dans le système de consommation....

    car si j'aurai suivi l'évolution , je serai passé a LED puis 3D......

    j'ai déja gagné 2 tv.......

    de toute façon je suis contre la 3D......( même nintendo ne fait pas un carton avec sa nintendo 3D et surtout canal + a arrêté rapidement son canal 3D !!!!!!

    Par contre le 4 K oui oui oui.....

    bonne journée.

  6. #6
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Fiasco de la 3D ?
    De plus, les lunettes appropriées sont toujours optionnelles, à acheter en plus à des prix non négligeables, ce qui a entrainé une désaffection de ce produit pour le grand public.

    l' Ultra HD ?
    Faux les lunettes sont fournies avec le tv , j'avais deux paires de lunettes actives dans l'emballage avec ma tv .
    Je ne sais pas si c'est néfaste pour le nerf optique comme vous semblez l'affirmer ,ce que je peux vous dire et j'en regarde assez souvent pour me le permettre c'est qu'après une légère fatigue au début ,je ne constate plus de gêne même après avoir regarder pendant presque 3h Avatar ou le hobitt .
    Je reste quand à moi persuadé que c'est un nouveau montage commercial destiné à faire vendre des tv .
    La 4K UHD quand on voit la difficulté de passer aujourd'hui toutes les chaines en HD parce que cela coûte cher par le satellite , je ne vois pas canal+ passer toutes ces chaines en UHD demain .
    C'est tout simplement un moyen pour obliger les gens à changer leur matériel, TV et lecteur blue ray .
    On aura l'occasion d'en reparler des diffusions en UHD 4K
    Cela me fait sourire , surtout que pour qui sera diffusée l'UHD en 2014, certainement pas par satellite du moins pour les chaines Françaises qui avaient réservé la diffusion en 3D lors des jeux Olympiques de Londres aux abonnés câble, fibre et adsl
    Alors de la 4k UHD pour tout le monde je rigole , nos chers FAI et opérateurs de télévision si ils pouvaient ignorer les non éligibles et ne diffuser que par la fibre et l'adsl ils ne se gêneraient pas .
    La diffusion HD par satellite pour quelques paumés non éligibles ça les emmerde alors la 4K UHD peut être chez nos voisins ?????? mais pas en France , ce sera encore pour des privilégiés comme pendant les jeux de Londres et ceux qui auront fait l'acquisition d'un TV UHD super cher seront une fois de plus les dindons de la farce ,les <baisés > comme on dit et bien moi j'en ferai pas partie , la 4k UHD comme la 4G et autre invention dont le seul but est de nous faire gaspiller de l'argent ce sera pas pour moi .
    Mais on en reparlera certainement car avec tous les problèmes actuels pour de la HD 1080i , c'est pas gagné ou ce sera une UHD réservée à certains et le Français moyen qui aura un débit de merde en adsl il fera comme ceux qui passent par le satellite ,il restera avec sa tv TNT en SD et HD 1080i
    D

  7. #7
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par filou2960 Voir le message
    slt,

    vous allez rire , mais j'ai bien fait....

    je suis encore avec ma tv de 2008 un LCD 42 pouces full hd philips....

    et je suis bien content de n'être pas rentrer dans le système de consommation....

    car si j'aurai suivi l'évolution , je serai passé a LED puis 3D......

    j'ai déja gagné 2 tv.......

    de toute façon je suis contre la 3D......( même nintendo ne fait pas un carton avec sa nintendo 3D et surtout canal + a arrêté rapidement son canal 3D !!!!!!

    Par contre le 4 K oui oui oui.....

    bonne journée.
    Bonjour,

    Je fais la même chose que vous pour le téléphone mobile , pas d'internet ni de 4G avec mon nokia , il me sert de tél c'est tout et pour l'abonnement cela me coûte 1,5€ chaque mois et de temps en temps tous les 3 mois je recharge de 10€ ,il faut dire que le portable je l'emmène uniquement quand je me déplace loin de chez moi avec ma voiture , sinon il reste sur la table du salon , j'ai le fixe et de toute façon je passe pas ma journée à bavacher pour ne rien dire et surtout pour le bonheur des opérateurs mobiles.Quand à la tablette app j'en vois pas l'utilité .Et pourtant le vieux il a tout de même deux pc à la maison en réseau avec deux pc portable , donc c'est pas l'informatique qui me fait peur , j'ai commencé très tôt dans mon travail quand j'étais en activité .
    Mais les abonnements pour ci et pour ça, raz le bol , je vois vraiment pas l'utilité d'avoir internet sur un smartphone pour regarder mes messages ou la tv miniature comme le font certains.Quand j'ai besoin de consulter ma boite mail ,je le fais de chez moi , et la tv c'est uniquement sur grand écran .Moi aussi j'en ai eu raz le bol d'être comme tout le monde , dans le moule, pourquoi ? on est pas plus heureux ensuite .Maintenant et cela ne date pas d'aujourd'hui , je suis entièrement à part et tant pis si je ne suis pas à la mode .La publicité et tout ce qui tourne autour cela me gave et elle n'a et n'aura jamais une influence sur moi .

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Mais oui, tout est une histoire de consommation, après la 4K, il y aura la 8K, sans parler du DVB-T2 HEVC H265, puis le DVB-C2, les distributeurs, surtout les Français ont toujours "poussé à la roue", même du temps de l' analogique, avec le changement de l' identification SECAM( nos voisins câblés Européens, même s'ils passent quasiment tout en DVB-C( voire en DVB-T), conservent un infime choix de chaines en analogique, en système PAL, inchangé depuis son invention par Walter Bruch !

    Et le "cube" de Canal ne supportera pas un tel débit que demande la 4 K, et, de plus, le lobby de Pierre Lescure, interdit le stockage sur disque dur de HD, alors, pas question de stocker de la 4K ! Même en payant la taxe sur la copie privée qui va décupler avec la 4K, chez nous, il ne faut pas se faire d' illusions !

    Non seulement, en France, on "pousse à la roue", mais on crache au bassinet pour ces fonds occultes de taxe copie privée, la 4 K nécessitera un stockage proche du Tera Octet, encore plus taxé !

  9. #9
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Mais oui, tout est une histoire de consommation, après la 4K, il y aura la 8K, sans parler du DVB-T2 HEVC H265, puis le DVB-C2, les distributeurs, surtout les Français ont toujours "poussé à la roue", même du temps de l' analogique, avec le changement de l' identification SECAM( nos voisins câblés Européens, même s'ils passent quasiment tout en DVB-C( voire en DVB-T), conservent un infime choix de chaines en analogique, en système PAL, inchangé depuis son invention par Walter Bruch !

    Et le "cube" de Canal ne supportera pas un tel débit que demande la 4 K, et, de plus, le lobby de Pierre Lescure, interdit le stockage sur disque dur de HD, alors, pas question de stocker de la 4K ! Même en payant la taxe sur la copie privée qui va décupler avec la 4K, chez nous, il ne faut pas se faire d' illusions !

    Non seulement, en France, on "pousse à la roue", mais on crache au bassinet pour ces fonds occultes de taxe copie privée, la 4 K nécessitera un stockage proche du Tera Octet, encore plus taxé !
    Bonjour,

    Entièrement d'accord et comme je l'ai écrit dans un précédent post ,je me suis laissé tenter par la 3D puisque je devais changer de tv et heureusement pour moi qu'il a la possibilité de se constituer une bonne vidéothèque de films en 3d avec le blue ray sinon je serai resté comme un <con> avec mon tv 3D ( du moins la fonction 3d)
    Aujourd'hui j'ai une bonne trentaine de films en
    3D et je ne le regrette pas.

    Mais en ce qui concerne la 4K UHD ils peuvent aller se faire voir chez les grecques , je ne céderai pas aux sirènes commerciales qui ne vont pas cesser de nous vanter cette nouvelle technologie pour nous l'introduire bien profond.

    Comme pour la 4G, le smartphone avec l'internet et la tv dessus, la tablette et autres conneries mises sur le marché dans le seul but de nous faire dépenser plus d'argent , je dis non, encore non et mille fois non.

    J'ai l'internet, le tel fixe, la possibilité d'appeler les mobiles en illimité, un tel récent mobile qui me sert uniquement à téléphoner quand je suis pas chez moi , une installation satellite avec abonnement canal+ canalsat et bein sport ainsi que deux PC de bureau raccordés en réseau et deux pc portable cela me suffit amplement pas besoin d'autres conneries pour gaspiller encore plus d'argent.
    Et surtout n'allez pas croire que le papy il est dépassé cela fait plus de 30 ans que je côtoie les ordinateurs , les paraboles , les démodulateurs pour raisons professionnelles et pour d'autres privées, les nouveautés ne m'ont jamais fait peur et encore moins les tablettes et ipad et autres mais il faut savoir dire non quand on juge que cela n'a aucune utilité.
    Dernière modification par olivier61 ; 21/09/2013 à 13h55.

  10. #10
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    Et pourtant Canal+ est le seul à proposer tout son bouquet en HD, c'est d'ailleurs le seul qui soit à mes yeux intéressant.
    Donc par analogie on peut penser qu'il sera le seul un jour à proposer les même chaînes en UHD (dans bien longtemps ).
    Par contre, on ne nous oblige pas à changer de TV, mais quand les nôtres tomberont en panne, et bien on achétera des UHD puisqu'il n'y aura plus que ça, elles seront sans doute encore meilleur marché que les 1080p de maintenant. Ben oui une 1080p de maintenant coûte moins cher qu'une TV cathodique achetée il y a quelques années.

    @+
    Encore heureux que l'on oblige pas ( c'était une façon de parler)

    De toute façon la 4k UHD aucun intérêt pour la grande majorité des tv , seuls ceux qui ont des très grands écrans ou font de la rétroprojection pourront être intéressés.

    Mais en France déjà la retransmission de quelque matche du mondial de foot sera de nouveau comme cela c'est déjà fait pour les jeux de Londres réservée à ceux qui bénéficient de la fibre , du câble ou d'un excellent débit adsl ce qui limite beaucoup.
    Par le satellite rien n'est jamais diffusé dans ce pays cela coute trop cher pour les paumés non éligibles.
    Et cela n'est pas prêt de changer puisque contrairement à l'Allemagne et les chaines des groupes ZDF et ARD qui sont maintenant toutes en HD par le satellite en France la grande majorité des Français ne bénéficient que de France 2 en HD , les autres chaines sont comme à l'habitude réservées à la fibre , le câble et l'adsl haut débit.
    Toujours cette discrimination bien de chez nous et France télévision montre pas l'exemple ,alors que tous ceux qui sont assujettis à la taxe TV paient la même somme.

    Donc je reste sur mes positions , les essais ce sera encore pour les privilégiés et ensuite après la coupe du monde et bien il n'y aura plus rien , ce sera trop cher pour les diffuseurs ou ils se contenteront de diffuser uniquement sur la fibre.
    Car à 8000€ la tv aujourd'hui ( pour un écran de 55 pouces c'est pas demain qu'ils seront vendus au prix d'un tv HD de 55 pouces et en 3d d'aujourd'hui.

    La hd actuelle si elle est diffusée avec un bon débit c'est largement suffisant pour les écrans de monsieur tout le monde .J'ai un 55 pouces et à moins de mettre le nez sur la tv pour voir la différence je ne vois vraiment pas l'utilité .
    Mais il faut trouver des nouveaux débouchés pour relancer le marché alors pour cela ils sont prêts à faire n'importe quoi .

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages