Encore heureux que l'on oblige pas ( c'était une façon de parler)
De toute façon la 4k UHD aucun intérêt pour la grande majorité des tv , seuls ceux qui ont des très grands écrans ou font de la rétroprojection pourront être intéressés.
Mais en France déjà la retransmission de quelque matche du mondial de foot sera de nouveau comme cela c'est déjà fait pour les jeux de Londres réservée à ceux qui bénéficient de la fibre , du câble ou d'un excellent débit adsl ce qui limite beaucoup.
Par le satellite rien n'est jamais diffusé dans ce pays cela coute trop cher pour les paumés non éligibles.
Et cela n'est pas prêt de changer puisque contrairement à l'Allemagne et les chaines des groupes ZDF et ARD qui sont maintenant toutes en HD par le satellite en France la grande majorité des Français ne bénéficient que de France 2 en HD , les autres chaines sont comme à l'habitude réservées à la fibre , le câble et l'adsl haut débit.
Toujours cette discrimination bien de chez nous et France télévision montre pas l'exemple ,alors que tous ceux qui sont assujettis à la taxe TV paient la même somme.
Donc je reste sur mes positions , les essais ce sera encore pour les privilégiés et ensuite après la coupe du monde et bien il n'y aura plus rien , ce sera trop cher pour les diffuseurs ou ils se contenteront de diffuser uniquement sur la fibre.
Car à 8000€ la tv aujourd'hui ( pour un écran de 55 pouces c'est pas demain qu'ils seront vendus au prix d'un tv HD de 55 pouces et en 3d d'aujourd'hui.
La hd actuelle si elle est diffusée avec un bon débit c'est largement suffisant pour les écrans de monsieur tout le monde .J'ai un 55 pouces et à moins de mettre le nez sur la tv pour voir la différence je ne vois vraiment pas l'utilité .
Mais il faut trouver des nouveaux débouchés pour relancer le marché alors pour cela ils sont prêts à faire n'importe quoi .
Liens sociaux