+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Vue hybride

Membre
    slt,

vous allez rire , mais j'ai bien fait....

je suis encore avec ma tv de 2008 un LCD 42 pouces full hd philips....

et je suis bien content de n'être pas rentrer dans le système de consommation....

car si j'aurai suivi l'évolution , je serai passé a LED puis 3D......

j'ai déja gagné 2 tv.......

de toute façon je suis contre la 3D......( même nintendo ne fait pas un carton avec sa nintendo 3D et surtout canal + a arrêté rapidement son canal 3D !!!!!!

Par contre le 4 K oui oui oui.....

bonne journée.

olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par filou2960 Voir le message
    slt,

vous allez rire , mais j'ai bien fait....

je suis encore avec ma tv de 2008 un LCD 42 pouces full hd philips....

et je suis bien content de n'être pas rentrer dans le système de consommation....

car si j'aurai suivi l'évolution , je serai passé a LED puis 3D......

j'ai déja gagné 2 tv.......

de toute façon je suis contre la 3D......( même nintendo ne fait pas un carton avec sa nintendo 3D et surtout canal + a arrêté rapidement son canal 3D !!!!!!

Par contre le 4 K oui oui oui.....

bonne journée.
    Bonjour,

Je fais la même chose que vous pour le téléphone mobile , pas d'internet ni de 4G avec mon nokia , il me sert de tél c'est tout et pour l'abonnement cela me coûte 1,5€ chaque mois et de temps en temps tous les 3 mois je recharge de 10€ ,il faut dire que le portable je l'emmène uniquement quand je me déplace loin de chez moi avec ma voiture , sinon il reste sur la table du salon , j'ai le fixe et de toute façon je passe pas ma journée à bavacher pour ne rien dire et surtout pour le bonheur des opérateurs mobiles.Quand à la tablette app j'en vois pas l'utilité .Et pourtant le vieux il a tout de même deux pc à la maison en réseau avec deux pc portable , donc c'est pas l'informatique qui me fait peur , j'ai commencé très tôt dans mon travail quand j'étais en activité .
    Mais les abonnements pour ci et pour ça, raz le bol , je vois vraiment pas l'utilité d'avoir internet sur un smartphone pour regarder mes messages ou la tv miniature comme le font certains.Quand j'ai besoin de consulter ma boite mail ,je le fais de chez moi , et la tv c'est uniquement sur grand écran .Moi aussi j'en ai eu raz le bol d'être comme tout le monde , dans le moule, pourquoi ? on est pas plus heureux ensuite .Maintenant et cela ne date pas d'aujourd'hui , je suis entièrement à part et tant pis si je ne suis pas à la mode .La publicité et tout ce qui tourne autour cela me gave et elle n'a et n'aura jamais une influence sur moi .

Membre
    Mais oui, tout est une histoire de consommation, après la 4K, il y aura la 8K, sans parler du DVB-T2 HEVC H265, puis le DVB-C2, les distributeurs, surtout les Français ont toujours "poussé à la roue", même du temps de l' analogique, avec le changement de l' identification SECAM( nos voisins câblés Européens, même s'ils passent quasiment tout en DVB-C( voire en DVB-T), conservent un infime choix de chaines en analogique, en système PAL, inchangé depuis son invention par Walter Bruch !

Et le "cube" de Canal ne supportera pas un tel débit que demande la 4 K, et, de plus, le lobby de Pierre Lescure, interdit le stockage sur disque dur de HD, alors, pas question de stocker de la 4K ! Même en payant la taxe sur la copie privée qui va décupler avec la 4K, chez nous, il ne faut pas se faire d' illusions !

Non seulement, en France, on "pousse à la roue", mais on crache au bassinet pour ces fonds occultes de taxe copie privée, la 4 K nécessitera un stockage proche du Tera Octet, encore plus taxé !

olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Mais oui, tout est une histoire de consommation, après la 4K, il y aura la 8K, sans parler du DVB-T2 HEVC H265, puis le DVB-C2, les distributeurs, surtout les Français ont toujours "poussé à la roue", même du temps de l' analogique, avec le changement de l' identification SECAM( nos voisins câblés Européens, même s'ils passent quasiment tout en DVB-C( voire en DVB-T), conservent un infime choix de chaines en analogique, en système PAL, inchangé depuis son invention par Walter Bruch !

Et le "cube" de Canal ne supportera pas un tel débit que demande la 4 K, et, de plus, le lobby de Pierre Lescure, interdit le stockage sur disque dur de HD, alors, pas question de stocker de la 4K ! Même en payant la taxe sur la copie privée qui va décupler avec la 4K, chez nous, il ne faut pas se faire d' illusions !

Non seulement, en France, on "pousse à la roue", mais on crache au bassinet pour ces fonds occultes de taxe copie privée, la 4 K nécessitera un stockage proche du Tera Octet, encore plus taxé !
    Bonjour,

Entièrement d'accord et comme je l'ai écrit dans un précédent post ,je me suis laissé tenter par la 3D puisque je devais changer de tv et heureusement pour moi qu'il a la possibilité de se constituer une bonne vidéothèque de films en 3d avec le blue ray sinon je serai resté comme un <con> avec mon tv 3D ( du moins la fonction 3d)
    Aujourd'hui j'ai une bonne trentaine de films en
    3D et je ne le regrette pas.

Mais en ce qui concerne la 4K UHD ils peuvent aller se faire voir chez les grecques , je ne céderai pas aux sirènes commerciales qui ne vont pas cesser de nous vanter cette nouvelle technologie pour nous l'introduire bien profond.

Comme pour la 4G, le smartphone avec l'internet et la tv dessus, la tablette et autres conneries mises sur le marché dans le seul but de nous faire dépenser plus d'argent , je dis non, encore non et mille fois non.

J'ai l'internet, le tel fixe, la possibilité d'appeler les mobiles en illimité, un tel récent mobile qui me sert uniquement à téléphoner quand je suis pas chez moi , une installation satellite avec abonnement canal+ canalsat et bein sport ainsi que deux PC de bureau raccordés en réseau et deux pc portable cela me suffit amplement pas besoin d'autres conneries pour gaspiller encore plus d'argent.
    Et surtout n'allez pas croire que le papy il est dépassé cela fait plus de 30 ans que je côtoie les ordinateurs , les paraboles , les démodulateurs pour raisons professionnelles et pour d'autres privées, les nouveautés ne m'ont jamais fait peur et encore moins les tablettes et ipad et autres mais il faut savoir dire non quand on juge que cela n'a aucune utilité.
    Dernière modification par olivier61 ; 21/09/2013 à 13h55.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages