+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    18

    Choix d'une tête twin

    Salut à tous
    J ai actuellement une tête twin (sans marque)qui maintenant 5 ans ,et je m aperçois que désormais on en vend avec (apparemment ) de meilleurs stats... Hd... Comme celle ci:
    http://bfsat.fr/lnb-twin-1-tete-2-so...211220075.html

    J ai canalsat et canal plus avec les chaînes hd , cela serait il intéressant que je change ma tête par une comme celle ci ?

    Merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    bonsoir
    si vous ne constatez aucun defaut de reception,le changement n'est pas necessaire
    un lnb peut tenir 1 an ,5 ans,meme 15 ans...ca depend
    sachez qu'un lnb full hd ou special 3d c:argulment de vente uniquement
    un lnb reste un lnb
    toutefois certains ont de meilleures performances que d'autres,le fait que le votre soit 'sans marque' ne veut pas forcement dire qu'il est moins bien
    la preuve : produit generique teste et approuve par votre serviteur (garantie 7 ans)et petit prixhttp://www.2galli.fr/boutique/fiche_...g=lg_fr&num=51

    une de haut de gamme(peut etre la meilleure actuellement sur le marche)
    http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...g=lg_fr&num=51
    @+
    Dernière modification par cricri ; 19/09/2013 à 19h06.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    18
    Merci pour ta réaction , je suis allé voir les caractéristiques sur ma LNB:
    inp freq: 10.70 - 12.75GHZ
    LO freq: 9.75/10.60 GHZ
    NF: 0.5dB

    ça vaut qq chose ? quelles caracteristique faut il prendre en compte? celle que tu me présentes comme haut de gamme et meilleure que celle que j avais selectionnée?

    merci encore

  4. #4
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    ton lnb est un lnb classique et qui apparemment fonctionne bien
    les inverto black sont particulierment performantes lors de receptions difficiles (satellites difficles a capter)
    sur une installation individuelle classique cela n'a d'interet que pour la qualite et les performances du produit lorsque le lnb d'origine a grille
    un lnb reste un lnb
    mais certains sont plus sensibles que d'autres (visible dans les receptions a probleme)
    un lnb de qualite peut faire toute la difference sur une installation ou des problemes de reception de certaines frequences posent probleme
    le prix raisonnable: pour une twin:maxi 25 euros
    a lire:
    http://www.telesatellite.com/articles/lnb/
    dossier de plusieurs pages tres complet
    @+
    Dernière modification par cricri ; 19/09/2013 à 22h52.

  5. #5
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir,
    Si les chaines HD passent bien avec celui installé en ce moment, pourquoi le changer, attention au Black Ultra il pourrait faire saturer le tuner du récepteur CSat/Cplus. Moi j'en ai installés au début du numérique, à l'époque de marque ALPS, et bien ils fonctionnent toujours aujourd'hui, les chaines HD comprises... Donc!!!

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    18
    Mes démodulateurs sont des aston simba Hd , je pensais qu en ayant de meilleurs caractéristiques ça améliorait le signal ? Si c était 100€ je laisserais tomber ,mais pour 20€ je me disais que ça valait le coup d essayer...

  7. #7
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonjour,
    Tu peux toujours essayer, mais tu ne gagneras pas grand chose, si ce n'est d'avoir un LNB de rechange (l'ancien) en cas de panne... Et puis tu as raison, c'est en faisant des essais que l'on apprend, moi au début, j'en ai fait des dizaines.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    18
    Merci pour vos réactions

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages