+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    1

    aténueur antenne numérique

    bonjour
    Canal sat me dit de mettre un atténuateur de débit ( j'ai 190 sur le tuner 1 )
    je n'ai jamais eu de problème auparavant
    le problème actuel est que certaines chaines tf1,france 2 ,m 6 ne sont plus accessibles par leur numéro mais par le 700, 701 etc
    où dois je installer cet atténuateur, sur le câble après la tête de parabole, le long du câble en intérieur, sur le décodeur??

    Par ailleurs 2eme problème, plusieurs fois par mois je suis obligé de monter sur le toit pour tourner plus ou moins la tête pointeuse sur son axe ( d'un coté ou de l'autre) car subitement je perds la réception ( message sur la TV me disant mauvais pointage ou réglage)
    C'est aléatoire, ça peut fonctionner plusieurs jours ou " buguer" plusieurs fois par jour
    une idée la dessus?
    merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    bonjour
    tout d'abord il faut etre sur et certain a 100% que votre parabole est correctement pointee et la tete de reception doit l'etre aussi
    il ne doit y avoir aucune faiblesse tout doit etre parfait (l'etancheite cable/tete de recption doit aussi etre assuree a 100%)
    ensuite,sur certains decodeurs ou installations,le signal en entree du decodeur ,etant trop eleve peut,saturer le tuner satellite interne au decodeur
    precisez : antenne posee par un pro?ancienne?
    cela cree des problemes de reception visibles surtout sur des chaines hd
    un attenuateur sat a gain reglable s'installe derriere le decodeur d'un cote il est relie au cable antenne arrivant du toit,de l'autre relie au decodeur sur l'entree antenne par un cable antenne de quelq centimetres (vous devrez confectionner celui ci)
    il faut regler la reception en utilisant le potentiometre de reglage present sur l'attenuateur
    TOUT CECI NE DOIT SE FAIRE QUE SUR UNE INSTALLATION ET ANTENNE POINTEE PARFAITEMENT
    j'ai une parabole 90cm et 5 m de cable: niveau recu sans attenuateur :200
    c'est trop: problemes de reception hd
    avec l'attenuateur:178
    je ne peux que vous encourager a revoir point par point votre installation ,pointage ,fixation,connections,cable et eventuellement lnb
    installez ensuite un attenuateur si necessaire
    un attenuateur pas cher et de qualite: (et vendeur serieux): (sur certains sites j'ai vu le meme propose a 19.90 euros!!!!)
    http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...g=lg_fr&num=71
    installation chez moi:

    sur le site indique plus haut un raccord male f/f est livre avec l'attenuateur:

    ,cela permet de relier l'attenuateur a l'entree antenne du decodeur sans avoir a faire de rallonge cable
    sur la photo de mon installation vous pouvez voir que je n'ai pas opte pour cette solution ,preferant une eptite rallonge de cable pour rendre l'acces aux deux attenuateurs de mon installation plus facile
    fabriquer une rallonge:un morceau de cable (de qualite) deux fiches f
    procedez comme indique ici:
    http://bricolage.bricovideo
    .com/cablage_fiche_F/antenne_satellite_bricolage.html

    pour chaque extremite de votre rallonge sat

    pointage parabole:http://www.telesatellite.com/article...parabole-fixe/
    (dossier contenant plusieurs pages)
    Dernière modification par cricri ; 19/09/2013 à 17h43.

  3. #3
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par philippe Voir le message
    plusieurs fois par mois je suis obligé de monter sur le toit pour tourner plus ou moins la tête pointeuse sur son axe ( d'un coté ou de l'autre) car subitement je perds la réception ( message sur la TV me disant mauvais pointage ou réglage)
    C'est aléatoire, ça peut fonctionner plusieurs jours ou " buguer" plusieurs fois par jour
    une idée la dessus?
    merci
    Bonsoir,
    Je ne reviens pas sur l’atténuateur, cricri a tout juste , mais pour le problème LNB, moi je referais d'abord la connexion de la fiche "F", ça sent bien le faux contact ensuite reviens nous dire si il y a de l'amélioration.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bonjour.
    Si tu dois de temps en temps retoucher au réglage de polarite du lnb, c' est simplement que le décodeur est saturé par un niveau trop important, et qu' ainsi, en trichant sur la contre polarisation, la réception baisse légèrement, mais ce n' est pas une bonne solution, car certains transpondeurs, notamment en "HD" ne seront plus reçus dans de bonnes conditions; Il faut repointer PARFAITEMENT la parabole, ajuster la contre polarisation parfaitement, et mettre un attenuateur fixe de 6 ou 12 db, ou un atténuateur réglable. Tout rentrera dans l' ordre!!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages