+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    3

    reglage decodeur tnt pour parabole

    Bonjour,

    Je viens d'acheter un decodeur TNT de parabole et avec je ne capte que des chaines allemandes il y a aussi les chaines francaises TF1, FR3 mais quand je vais dessus il n'y a pas de signal. Apparemment le decodeur capte le satelite ASTRA 19.

    Que faire ?

    Merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Soyez plus précis... "Un décodeur TNT de parabole"? Je suppose que vous voulez dire un récepteur Fransat ou TNTSat.

    Première chose à faire: être sûr du satellite sur lequel votre parabole est orientée. Si vous recevez un grand nombre de chaînes allemandes et quelques espagnoles aussi, il y a de fortes présomptions pour que ce soit Astra 19,2E, en effet. Dans ce cas, j'espère que vous avez opté pour un appareil TNTSat, car si c'est un Fransat vous n'êtes pas sur le bon satellite.
    Si vous êtes sur Astra 19,2E et que vous ayez un récepteur TNTSat, faites une première installation de votre récepteur. Il devrait trouver les canaux de la TNT française. Si ce n'est pas le cas, vous avez peut-être un problème avec votre LNB ou l'antenne n'est pas correctement ajustée.

    Si en revanche vous avez acheté un appareil Fransat, vous devrez réajuster votre parabole sur la position 5 degrés ouest pour recevoir la TNT française - et vous perdrez les chaînes allemandes.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    3
    Bonjour et merci pour votre reponse.

    Il s'agit d'un decodeur OPTEX Electronique !!

    Je dois donc me placer sur un autre satelite ? lequel car j'en ai toute une liste qui s'affiche dans les menus du decoeeur.

  4. #4
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    bonjour
    lequel de ces deux logos apparait sur la boite du decodeur: le logo "1" ou le logo "2"?
    1/


    2/



    -quel est le modele du decodeur svp

    voyez ici:http://www.optex.fr/produits.php?sup...C33A#reference
    ce sont tous les modeles de decodeur distribues par optex,lequel est le votre?
    merci
    selon ce que vous repondrez nous vous indiquerons les points a verifier,mais vous pouvez deja commencer:
    -la carte fournie avec le decodeur est elle inseree dans le bon sens? et bien a fond?

    @+
    Dernière modification par cricri ; 17/09/2013 à 16h57.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    1. Comme dit, soyez d'abord sûr que votre antenne est pointée sur Astra 19,2E. Quelles chaînes recevez-vous exactement?
    2. Optex devrait être un décodeur TNTsat. Est-ce bien stipulé sur la boîte?
    3. Certains décodeurs Optex ont dû faire l'objet d'une mise à jour au printemps. Certaines chaînes de TNTSat ont vu leur cryptage renforcé. Si cette mise à jour n'a pas été faite, vous êtes mal, très mal même... voir p. ex. http://www.touslesdrivers.com/index....=3&v_code=4697

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    3

    je vais voir

    Bonsoir,

    J'ai pas le decodeur sous les yeux c'est a un ami, je lui ai demandé le modele exact et il va me le dire.

    Bonne soiree

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages