+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    124

    Menace de résiliation et réduction tarifaire canalsat

    Slt, comme chaque année, je tente une menace de résiliation pour canalsat , courrier envoyé en début d'après midi .

    L'an dernier j'ai eu que -15% de réduc/mois sur 1 an .

    Certains disent qu'il faut reffuser ce 1er contact du service client (qui propose de -10 à 20%) et attendre qu'il rappel . oui mais est-on sûr qu'ils vont rappeler ?

    Donc , comment procédez vous ? acceptez vous le 1er appel ?

    Dans mon courrier de résiliation je dis que je regarde qu'une vingtaines de chaines de canalsat panorama (les autres sont sans intérêt selon mes goûts) et que 24.9€/mois pour 20 chaines , c'est trop cher .
    Je dis aussi qu'en tant qu'ancien abonné , on a presque pas d'avantage , pour ne pas dire rien comparé aux abonnés des promos de noel qui jouissent de tout canalsat à 15€/mois/1an et même parfois d'un écran lcd 32" offert pour s'abonner .

    J'attends vos remarques

    Merci

  2. #2
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    bonjour
    je connais qlq'un qui n'a jamais ete rappele...
    bon d'accord il y a peut etre eu un facheux concours de circonstances et cette personne que je connais bien est surnomme 'la gaffe' (il s'appelle Gaston et a une guigne incroyable ,il sait tout ca et assume a 100%)
    si il y a une seul caillou un peu mauvais dans une promenade,soyez surs qu'il sera pour lui!
    bon,revenons a nos moutons
    en commerce il y a le loup et le mouton,le but du jeu :etre le loup enessayant si possible de se deguiser en mouton (pour attirer et pieger le mouton(le vrai)
    en commerce la negociation est une notion tres presente :creez un besoin,enlevez le,vous creez un manque...idem pour l'abonne,celui qui dit qu'il va s'en aller a toutes les chances de reellement s'en aller
    but du jeu:le garder
    regle du jeu:savoir s'arreter au bon moment (c'est le cas pour les 2 joueurs de la partie) tout en sachant que l'un ou l'autre va ceder
    il faut tout faire pour que l'adversaire capitule,et en l'occurence propose une reduction...
    je ne peux qu'encourager tout consommateur a negocier
    tout est toujours possible meme le plus inattendu et qui ne tente rien....
    on ne peut se faire qu'un reproche:celui de ne pas avoir essaye
    et c'est vrai pour tout
    @+
    Dernière modification par cricri ; 16/09/2013 à 17h04.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    126
    a lire sa on se dit que les cocus de canal plus son content de l'être et qu'ils en redemande......

  4. #4
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    vous pouvez toujours commander une nouvelle carte tntsat sur le site tntsat
    conservez tous les mails canal concernant votre resiliation ( imprimez les), en plus du recommande,cela fera office de preuve au cas ou...
    un consommateur prevoyant est un consommateur tranquille....
    pensez aussi a compter du jour de la fin de votre abonnement d'annuler l'autorisation de prelevement canal aupres de votre banque( ce point,il faut l'aborder aussi dans la lettre de resiliation en precisant a canal qu'a compter de la date de fin du contrat,toute operation de prelevement sera impossible)
    pensez aussi,si vous devez rendre un decodeur, de garder precieusement la preuve de depot du materiel ( carte,cordons,telecommande)
    pensez aussi a verifier que canal rembourse votre depot de garantie verse eventuellement a la conclusion du contrat d'abonnement)
    @+
    Dernière modification par cricri ; 23/09/2013 à 11h24.

  5. #5
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    bonjour
    appelez les et vite,car votre dossier est peut etre deja traite comme resilie
    demandez une remise contre votre abonnement
    faites vite
    la roue tourne et le temps passe
    c'est simplement mon avis perso
    a vous de voir
    c'est comme au poker:qui a la meilleure main?
    appeler ou pas?
    attendre ou pas?
    reveler son jeu au risque de tout perdre ou le reveler des maintenant pour justement ne rien perdre plus tard?
    @+

    le choix difficile vous appartient et a vous seul
    Dernière modification par cricri ; 25/09/2013 à 14h39.

  6. #6
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    ils savent bien qui je suis sur la communaute canal et qui je suis ici sur ce forum...(bon d'accord je ne me cache pas)
    mais cela montre que quelqu'un veille....
    tout cela est qlq peu mysterieux voire inquietant non?

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    124
    Bon, bin ça sent de plus en plus le roussi . csat a appelé cet après midi , ma femme a répondu . il ont refusé de lui parler car il veule avoir un discussion qu'avec moi , ma femme a pourtant dit de rappelé au matin (je bosse les après midi) et moi même par mail j'ai dit que j'étais dispo qu'au matin cette semaine .

    Le conseiller a carrément dit qu'il rappellerai pas , qu'il allait m'envoyer un coupon + un numero non taxé pour que je les rappelle ? !!! c'est quoi cette méthode ?

    C'est quoi ce coupon ? une lettre pour annuler la résiliation et payer plein pot/1an?
    Donc le seul appel sans négo et direct on rappelle pas le client !!

    Je comprend pas leur logique il aurait pu mettre "ce coupon" dans mes docs (mon espace client web ) et comme ça dès le retour du taff, j'aurai su de quoi il s'agit !
    Etrange tout ça !!!!

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    319
    slt,

    reste zen , si il arrive pas a te contacter par téléphone il te font une proposition par courrier...

    pas de soucis...

    de plus il te donne un numéro NON surtaxé pour que tu puisse les rapeller.... tu sais ce qu il te reste a faire....

    il vont te demander les raisons de ton désabonnement de là tu dit que tu regarde moins la tv et surtout que le porte monnaie ne suit plus.....

    t'inquiète pas ...... appelle les....

    bye.

  9. #9
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    pas etrange du tout
    votre resiliation est belle et bien effective
    vous allez recevoir un papier dit "coupon " qui indique une proposition d'abonnement avec eventuellement une petite reduction et un code promo
    un numero de tel est assigne a l'offre: vous y souscrivez ou pas
    a vous de voir
    @+

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    124
    Slt, ayant reçu un sms de csat pour que je les rappele sur un 09 à 6cts€/min, j'ai pu négocier encore un peu .

    Je passe en panorama à -30% et on m'offre toutes les options possible avec panorama (sauf being sports et prog à la carte ) 3 mois avec désactivation auto .

    Et je vais recevoir un courrier.

    Donc j'ai bien fait d'appeler car le soit disant pack crescendo offert 3 mois par un autre conseiller (samedi), ne figurait pas au dossier et on m'avait accordé que -15% .

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages