+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    1

    Réception TNT ile d'oléron

    Bonjour, je suis nouveau sur ce site;

    ma question
    En 2066 j'étais en vacances sur l'ile d'oléron à St Pierre, l'émetteur de la Rochelle Mirieul n'était pas en service et avec dans ma caravane je recevais la TNT parfaitement (antenne type caravane gain d'environ 25 dB 5 m du sol)
    Comme j'y retourne très prochainement au camping 3 masses au marais doux (St Pierre)
    et suivant les cartes TDF ou autres il n'y a plus de réception à cet endroit.

    Je trouve cela bizarre car la mise en route totale des émetteurs date de fin 2010 et en principe la portée et la qualité on augmenté. Si quelqu'un à une réponse pourquoi en 2006 ça marchait et plus maintenant

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Philtranfaye
    Visiteur
    En 2006, vous auriez reçu la TV analogique. Sûrement pas du tout la Télévision Numérique Terrestre.
    Les estimations de champs reçus actuels ne permettent pas de réception TNT un tant soit peu normale.
    Dommage,
    cordialement

  3. #3
    ahaile@hotmail.fr
    Visiteur

    Smile J'ai du me tropmer d'année

    Citation Envoyé par Philtranfaye Voir le message
    En 2006, vous auriez reçu la TV analogique. Sûrement pas du tout la Télévision Numérique Terrestre.
    Les estimations de champs reçus actuels ne permettent pas de réception TNT un tant soit peu normale.
    Dommage,
    cordialement
    Merci pour votre réponse
    J'ai du me tromper d'une année se devait être en 2007 en tout cas c'était les tout débuts de la TNT et j'étais avec un décodeur de base acheté chez Brico dépot et j'avais quasiment pas de coupures, bien sûr l'analogique fonctionnait quoique sur Oléron ça n'a jamais terrible, et j'ai appelé le syndicat d'initiative de Dolus ,il mon répondu qu'à leur connaissance il n'y avait pas de soucis actuellement
    Au fait savez-vous a partir de quel tension mini cela commence à fonctionner Chez moi à 70 KM de St pern j'ai 40dBuV pour la HD c'est nickel et ou je vais sur le site il est indiqué entre 30 et 39 dBuV
    En tout cas j'enregistre des émissions et des films car si ce mauvais temps continue , car acheter une parabole et un décodeur sat c'est pas donné pour si peu de temps

    Merci encore

    AL

  4. #4
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour ,

    La carte TDF n'est pas à jour :-(

    Essayes plutôt de taper l'adresse du camping sur le site www.tnttest.org

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonsoir,

    D'après T.S.&N. TNT Données techniques la puissance de l'émetteur de La Rochelle Mireuil est toujours (2009) de 300W. les gabarits de rayonnement semblent les mêmes qu'en 2005, mais les canaux ont changé et se trouvent en bande IV.
    Effectivement; sur ma caravane, il me fallait aussi 5à6 mètres de mât fixé sur la flèche pour recevoir la TNT mieux que l'analogique
    J'ai lu quelque part que la limite théorique officielle de réception correcte se situerait à 37dBµv/m. Pour info: +3dB double le champ et quadruple la puissance et vice-versa.
    Bon courage J.C.

  6. #6
    Philtranfaye
    Visiteur

    gérer les microvolts

    Les adaptateurs TNT du commerce réagissent de manière différente lorsqu'on les teste en ne faisant qu'atténuer un bon signal d'entrée.
    De même, les résultats diffèrent si on provoque des niveaux forts (+20dB) sur un canal adjacent.
    Il y a aussi du bruit interne de l'adaptateur qui détériore une réception un peu juste en niveau.
    Voilà au moins trois raisons qui font que un tel adaptateur semble marcher mieux qu'un autre.
    Heureusement, dans un cas limite comme semble-t-il le vôtre, et à condition qu'il n'y ait pas de réceptions puissantes dans la bande UHF (et même hors bande!), le préampli d'antenne va sauver correctement la situation. Le gain du préampli, placé juste derrière l'antenne, va d'abord supprimer totalement l'effet de l'atténuation du câble de descente, puis augmenter la marge du signal utile vis-à-vis du bruit interne de l'adaptateur. On espère que cela solutionne agréablement un problème prévu. Peut-être même que les différences entre adaptateurs qualifiés de "bons" ou "mauvais" seront gommées !

    Le préampli placé très près de l'antenne va garder le rapport signal à bruit tel qu'il existe au départ.
    J'ai aussi remarqué qu'un ampli de signal placé au mauvais endroit, càd juste devant l'adaptateur "mauvais" rendait possible la réception. Pourquoi ? Parce que ce "mauvais" adaptateur se bruitait lui-même par conception, n'étant pas capable de conserver la qualité en signaux faibles !

    Bonnes vacances,
    Cordialement

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonsoir,

    J'ai été quelque peu euphorique dans les mesures: 3dB ne font varier le champ que de 1,414 fois et la puissance de 2 fois .
    Mea culpa. J.C.

  8. #8
    Philtranfaye
    Visiteur

    antenne, mat et préamplificateur

    Mais de toutes façons AHaile fera le nécessaire avec son antenne en hauteur (avec un préampli) et plus que fonctionner, ça ne peut pas !
    Si ce que ramasse l'antenne est assez bon, cela restera assez bon pour la démodulation !

    Bon courage,
    mais cela n'est pas du courage, c'est de la passion, non ?

    Cordialement

  9. #9
    ahaile@hotmail.fr
    Visiteur
    Citation Envoyé par Philtranfaye Voir le message
    Mais de toutes façons AHaile fera le nécessaire avec son antenne en hauteur (avec un préampli) et plus que fonctionner, ça ne peut pas !
    Si ce que ramasse l'antenne est assez bon, cela restera assez bon pour la démodulation !

    Bon courage,
    mais cela n'est pas du courage, c'est de la passion, non ?

    Cordialement
    Merci à tout le monde Pour toutes ces réponses, je vais être fixé après demain, En tout cas la TNT c'est quand même la galère

    AL

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages