+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    3

    Unhappy Câblage installation TV satellite

    Bonjour,

    J'habite dans une petite maison en location et je cherche à installer une parabole sur le toit.
    J'ai donc fixer ma parabole en bas du mât de l'antenne TV et ajouter un coupleur entre l'antenne TV et le LNB. Dans le salon j'ai une prise TV/Sat/Radio qui semble faire découpleur (selon les cractéristiques lu sur internet...). J'ai également un boitier alimenté dans le garage dont je ne connait pas l'utilité mais qui semble dispatcher le signal vers les différentes prises de la maison.

    Mon problème est que je n'arrive pas à régler correctement ma parabole (Astra 19.2).
    Je me suis fait prêter un SatFinder, j'ai testé ma tête LNB chez un ami, j'ai essayé avec un autre démodulateur. J'ai aussi regardé avec les sites permettant de déterminer le pointage vu du ciel. Testé toutes les applis d'aide au pointage pour smartphone...

    Ce que j'ai remarqué de différent entre chez mon ami et chez moi c'est le niveau de départ du signal reçu dans le SatFinder (potard tourné a fond dans le sens des aiguilles d'une montre). Chez lui l'aiguille mon sur le niveau 4 alors que chez moi elle n’atteint pas le niveau 2.

    Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il un élément que je puisse ajouter pour corriger mon problème ?
    Je me dis que la tête LNB n'est peut-être pas suffisamment alimentée..?

    Merci pour votre aide.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir,
    Attention, le boitier dans le garage est l'alimentation de l'amplificateur de l'antenne terrestre et ce même ampli doit être sur le mât ou dans les combles.
    Il faut donc vérifier si le câble du salon va dans le garage, si oui c'est ici qu'il faut mettre le coupleur TV/Sat.

    Vérifies d'abord ce point et ensuite on t'expliqueras la marche à suivre.

    En attendant si tu as assez de fil coaxial, tu peux toujours pointer la parabole en passant le fil soit par une fenêtre ou une porte en fil volant (ce qu'a préconisé ffa7478).

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  3. #3
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    bonjour
    simple suggestion
    des photos des differents points de l'installation, ce serait bien
    cela permettrait aux intervenants de valider chq point
    @+

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    3
    Citation Envoyé par Llexam Voir le message
    Bonsoir,
    Attention, le boitier dans le garage est l'alimentation de l'amplificateur de l'antenne terrestre et ce même ampli doit être sur le mât ou dans les combles.
    Il faut donc vérifier si le câble du salon va dans le garage, si oui c'est ici qu'il faut mettre le coupleur TV/Sat.

    Vérifies d'abord ce point et ensuite on t'expliqueras la marche à suivre.

    En attendant si tu as assez de fil coaxial, tu peux toujours pointer la parabole en passant le fil soit par une fenêtre ou une porte en fil volant (ce qu'a préconisé ffa7478).

    @+
    En effet le boitier se trouve au garage près de l'antenne.

    Je vais suivre vos conseils :
    1- relier directement mon démo à la parabole pour voir si j'arrive à la régler
    2- essayer de tirer le câble coax de la parabole jusqu'au boitier du garage et connecter mon coupleur directement sur le câble qui descend au salon
    3- faire des photos si j'y arrive toujours pas

    Merci de votre aide

  5. #5
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par BobaL Voir le message
    tirer le câble coax de la parabole jusqu'au boitier du garage et connecter mon coupleur directement sur le câble qui descend au salon
    Bonsoir,
    C'est exactement la procédure à faire pour ne pas avoir de conflits avec la tension d'alimentation de l'amplificateur qui va du garage vers l'antenne ou se trouve l'amplificateur.

    @+
    Dernière modification par Llexam ; 25/10/2013 à 19h48.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    3
    J'avais oublié de mettre à jour la conversation...
    Merci pour vos conseils qui m'ont permis de résoudre mon problème

  7. #7
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir,
    Merci du retour.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages