+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    203

    les chaînes en SD sur canalsat

    bonjour,
    suite aux différents post sur la qualité des chaînes eb SD sur canalsat via astra, j'ai fait un petit tour sur les chaînes concernées.
    je n'ai pas vu la dégradation constaté par certains.
    France 3, Sport 365, la 5, etc...
    j'ai effectué la vérification ce matin 14/09/2013, avec une parabole visiosat avec une lnb de 0,3, un décodeur triax 9600 et une TV sony bravia 55".
    par contre sur la tnt (émetteur de Perpignan), j'ai constaté une image moins nette sur la 5, mercredi en regardant C'dans l'air.
    bonne réception.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    oui tout depend du materiel utilise:tv,ampli home cine qui traite la video en entree et sortie,le recepteur sat et enfin les reglages perso
    me concernant sur canalsat la chaine 365 "fourmille" tres legerement notemment autour des visages et avec ca l'ensemble rend plutot bien

    certains detectent des defauts ,d'autres pas ..nombres de variables entrent en compte... sans compter la justesse de l'appreciation personnelle et la perception de la "qualite"
    pour resumer:"ca depend" (excellente reponse non? lol)
    une chose est sure:c'est pas de la hd

    @+

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    203

    SD

    je suis d'accord ce n'est pas de la HD.
    mais FR3 et ses déclinaisons n'ont jamais été de bonne qualité.

  4. #4
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    Je persiste à dire que sport 365 est maintenant moins nette qu'avant sa suppression du transpondeur "Orange" car j'avais pris à l'époque de son lancement cette chaîne pour de la HD, maintenant le doute n'est plus permis.
    Regardez le journal de France 3 SAT de 12h30, les phénomènes des incrustations dont je parle sont particulièrement visibles. (ils l'étaient ces 2 derniers jours)
    Ce phénomène dépend aussi des réglages, on peut l'atténuer fortement mais au dépend d'autres choses.
    Dans le mode cinéma, il est très atténué, moins de pixels brillants mais il est visible, tout comme dans le mode PC.

    @+
    Bonjour,

    Moi je persiste à affirmer que si le groupe Canal prenait aujourd'hui la décision de dire il y en a marre d'attendre que tous ceux qui s'en fichent changent leur décodeur et adoptent enfin soit un canal ready soit un décodeur propriétaire et procède cette année au passage de toutes les chaines en DVB-S2 HD et SD et supprime de ce fait tous les doublons ( et il y en a) cela résoudrait pas mal de problèmes, cela permettrait en autres d'améliorer les chaines qui resteront en SD .
    Et tous ceux qui pleurent à longueur d'année parce que ils ne peuvent plus décoder les chaines HD et les autres qui veulent pas changer de décodeur pour diverses raisons et tergiversent pour rien seraient enfin devant le fait accompli.
    Avec deux solutions possibles .
    Soit ils adoptent le canal ready, soit ils louent un décodeur propriétaire ou ils se désabonnent .

  5. #5
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    Et si c'était une stratégie voulue afin de nous coller leur OTT ( de merde)?

    @+

    C'est une stratégie qui ne tient pas la route, aujourd'hui il y a une trop grande disparité avec le débit adsl et la fibre. De plus ce n'est pas demain que nos FAI vont s'intéresser aux non éligibles perdus dans les campagnes, de nous ils 'en fichent , la preuve la grande majorité des nouveautés en tv ( chaines passant en pseudo HD ) se passent sur l'adsl et la fibre , nous les paumés , les non éligibles ils s'enfichent ,même les chaines de tv de France télévision estiment que cela couterait trop cher de passer en HD toutes leurs chaines , je vous rappelle que en principe tous les Français ou presque paient la même taxe chaque année , mais nous ne sommes pas tous égaux pour la HD et même parfois la 3D , une seule chaine de TV en HD pour beaucoup d'entre nous France 2

    Donc avec le débit pourri de certains en rase campagne l'OTT de canal pour tout le monde c'est pas pour demain.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    161
    Bonjour,

    Perso je trouve que la qualité de l'image sur Csat est toujours la même.
    Est-ce meilleur par l'ADSL ?
    Pour France 3 sat,ce sont les déclinaisons régionales qui sont horribles à comparer avec la chaine nationale qui elle,a des hauts et des bas selon les programmes diffusés.

    Bien entendu que si Csat mettait le bouquet à la page pour les normes de diffusion,la qualité s'en trouverait améliorée,les chaines du service public pourraient ainsi être diffusées en HD comme sur l'ADSL.Mais ...
    Nous connaissons la suite

  7. #7
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par Jean-Paul Voir le message
    Bonjour,

    Perso je trouve que la qualité de l'image sur Csat est toujours la même.
    Est-ce meilleur par l'ADSL ?
    Pour France 3 sat,ce sont les déclinaisons régionales qui sont horribles à comparer avec la chaine nationale qui elle,a des hauts et des bas selon les programmes diffusés.

    Bien entendu que si Csat mettait le bouquet à la page pour les normes de diffusion,la qualité s'en trouverait améliorée,les chaines du service public pourraient ainsi être diffusées en HD comme sur l'ADSL.Mais ...
    Nous connaissons la suite
    Bonjour,

    Je suis en accord avec vous , la qualité des chaines SD de canalsat n'a pas changé , seules les déclinaisons sont moins bonnes.
    Et j'espère que très bientôt Canal+ canalsat va se décider à tout basculer dans le nouveau système et tant pis pour ceux qui trainent à accepter qu'ils n'ont pas d'autre choix, ou ils passent au canal ready ou ils louent un décodeur propriétaire et ils ont aussi la solution de se désabonner .

  8. #8
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Je pense tout le contraire, c'est pour demain (même si je n'approuve pas). l'OTT ce n'est pas de la TV par ADSL, pas besoin de NRA.
    Vous pourriez en bénéficier avec vos 20 mégas.
    Un peu de HEVC et avec 1 méga ça passe, vous verrez.
    http://www.telesatellite.com/actu/42...n-bouquet.html


    @+

    Je ne suis pas intéressé par ce genre de technologie à la <con> plus de hd des images merdiques, non si la tv devient cela , je retourne au stade régulièrement et je resterai devant mes blue rays.

    Je ne suis pas intéressé par ce genre de technologie à la <con> plus de hd des images merdiques, non si la tv devient cela , je retourne au stade régulièrement et je resterai devant mes blue rays.

    Mais nous n'en sommes pas encore là en France , imposer un mode de réception unique pour tous, cela ressemble à de la dictature , aujourd'hui quand la publicité nous casse les bonbons nous pouvons encore couper le son ,changer de chaine ou mettre en veille la tv et heureusement que par exemple on ne nous oblige pas à regarde toutes les débilités à la mode diffusées sur certaine grandes chaines que je ne nommerais pas.

    Alors imposer un mode de réception unique même canal ne s'y risquera pas, ce sera seulement une possibilité supplémentaire pour ceux que cela intéresse .Vous voyez tout en noir , aujourd'hui et demain personne ne nous obligera à nous abonner .Et puis c'est bien de toujours dénigrer ce que nous avons dans notre pays , mais il faudrait aller voir ailleurs , il y a pire , tout n'est pas beau même en Europe , loin de là et nos voisins Allemand , Anglais et les autres ont aussi des raisons de râler par rapport à ceux qui ont mieux.
    Aujourd'hui même si pour certains c'est une bagarre de débit , il faut reconnaitre que pour la majorité des chaines de télévision la technologie à améliorer la qualité de l'image et du son .
    Si il n'y avait pas le cafouillage actuel avec la réticence de certains à changer de décodeur et des autres , je fais allusion à ceux qui s'en fichent et regardent encore la tv à péage par le biais d'un décodeur obsolète incapable de mémoriser plus de 500 chaines, de gérer le 16/9 et encore moins la HD, nous n'en serions pas là.
    Aujourd'hui il y a du débit de gâché avec toutes les chaines qui continuent à être diffusées en doublons.Le groupe canal informe depuis déjà des lustres des prochains changements dans le mode de diffusion, beaucoup s'en moquent et ne répondent pas, d'autres ne veulent pas lâcher leurs dreambox et pleurent tous les jours sur la disparition de la HD , il va bien falloir que cela finisse un jour et que Canal passe outre et mette tous ces gens devant le fait accompli.
    Dernière modification par olivier61 ; 15/09/2013 à 17h51.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages