+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 128

Discussion: astra 2 E

Vue hybride

Super Moderator Avatar de cricri
    Bonjour madeleine
    Ce qui est important pour astra 2e et 2f c est d abord votre code postal
    Ceci afin de vérifier si d autres dans votre région , près de chez vous recoivent ces 2 sat et si oui comment
    Donc merci de preciser
    Autre point :antenne et tete de reception recentes?
    Antenne installee par un antenniste?
    Ne vous inquietez pas on va faire simple
    Qlq précisions:
    Les satellites de tv emmetent sur une partie geographique precise, un peu comme un spot lumineux sur un mur
    Essayez d eclairer un mur avec une lampe torche
    Plus vous vous eloignez du centre du spot lumineux sur le mur, plus c est sombre
    Le spot lumineux c est le sat, la lumière sur le mur c est sa zone de couverture
    Si votre parabole est un peu sur la limite ombre/lumiere celle ci doit pour compenser l affaiblissement du signal sat (le spot lumineux) etre plus grande qu une parabole bien "eclairee"
    D ou le conseil de ffa : parabole plus grande et tete de reception plus performante
    Pour les chaînes anglaises vous visez plusieurs sat positionnes au meme endroit
    Ce qui permet de diffuser plein de chaines
    Chaq sat a une empreinte lumineuse (exemple du spot sur le mur) propre
    Certains ont meme plusieurs faisceaux plus ou moins larges (deux spots lumineux par sat, un large , un plus étroit
    C est le cas des sat astra 2e et 2f
    Evidemment les faisceaux larges (qui couvrent une plus grande surface) sont plis facilesxa capter que ceux qui sont plus étroits
    Ces sats sont concus pour alimenter le territoire anglais
    En theorie on ne peut pas capter ces sats en france
    Mais la zone geographique couverte par les sats est peu maleable, cela ne suit pas les frontieres des pays
    La france beneficie de ces débordements
    Avec les deux nouveaux sat 2e et 2f:le faisceau étroit de ces sats deborde de facon plus limitée sur notre pays
    D ou des problemes recents de réception:les faisceaux de diffusion des chaines ont change et se sont retrecis
    Plus on s'éloigne de l'Angleterre plus cest difficle a capter
    limoges , dordogne, nord rhone alpe:c est la limite geographique a partir de laquelle le faisceau perd tres vite de son intensité (en dessous de cette ligne, il faut une parabole plus grande, plus on s eloigne de cette limite plus la parabole doit etre grande )
    Voici donc pourquoi la réception a change
    Voici la zone de couverture de astra 2e/2f pour la bbc et itv
    Plus c est bleu clair plus le signal s'affaiblit

Sky news emet sur un sat utilisant un faisceau plus large:

@+
    Dernière modification par cricri ; 14/02/2014 à 17h03.

Membre
    Hi Cricri
    Code postal : 40270 Vous dites "antenne", vous parlez du "rateau" ? (je vs ai dit que je n'y connais rien j'essaie juste de me débrouiller toute seule) Le rateau 48 éléments "Trin...ppe" est de mai 2011 (peux pas lire)
    La parabole doit avoir 16 ans. Yes , Elle avait été installée par un antenniste pour avoir canal.
    Mais il y a 2 ou 3 ans, qd j'ai voulu capter les chaînes anglaises, l'antenniste en question m'a demandé d'aller voir moi-même sur quel satellite il devait orienter la parabole. Ca ne m'a pas paru très sérieux mais bon, qd on est une bonne femme, déjà et qu'on se mêle de ça sans s'y connaître je suppose qu'on peut vous dire tout et n'importe quoi !

Membre
    Oups, je n'avais pas vu la suite du message, autant pour moi !
    Sympa d'avoir pris la peine de me donner toutes ces explications. Effectivement je vois bien que je suis en zone bleu clair et je vais suivre le conseil de ffa7478 et prendre une parabole de 100cm. Suis allée sur le site et là, direct le produit qu'il va me falloir. Merci ffa !
    Par contre elle est vendue SANS lnb.
    Autre chose : Pensez-vous qu'un antenniste ne verra pas d'inconvénient à installer une parabole que j'ai achetée moi-même ?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages