Bonjour,
Ami cricri, il n'y a pas eu de migration 2F vers 2E pour la simple raison que ces deux satellites sont sensés travailler conjointement et qu'ils disposent tous les deux de spots UK.
Ce qui s'est passé la nuit dernière c'est le transfert des 5 transpondeurs de la BBC qui étaient encore sur 1N vers 2E soit :
10773 H
10788 V
10803 H
10818 V
10847 V (DVB-S2 8PSK : BBC1HD BBC2HD BBC3HD CBBCHD etc)
La migration du groupe Channel 4 et le reste des chaines de ITV qui sont encore sur 1N sont les prochaines étapes de la migration.
En ce qui me concerne, c'est très simple je ne reçois après migration, que le transpondeur 10818 V et ce avec un niveau de signal de 6.2dB, les chaines ne pixelisent pas sur mon Aston Simba HD Fransat, mais ce niveau de signal est ridicule et je ne pourrais clairement pas compter dessus sur la durée.
Je suis partagé entre l'envie d'orienter mon antenne vers 19.2°E et d'apprendre l'allemand ou voir si je ne peux pas acheter une bonne antenne 100x95 cm si un tel gabarit existe (je suis limité à 1mètre de hauteur hors-tout).
Étrangement je ne reçois plus les chaines 2F UK Spot alors que jusqu’à il y a une semaine j'avais une solide réception de ces chaines.
Liens sociaux