Bonjour cricri,
C'est normal de partager des infos quand on en a de nouvelles, je suis en congés en ce moment, j'ai le temps de surfer
Mais voilà ce qu'on peut lire sur skyinmadrid.com à propos de 2E :
Mais je me souviens avoir suivi une discussion (peut-être chez rob), qui disait qu'en substance, non, Astra 2E était déjà à Baikonour quand Astra 2F était en cours de fabrication, autrement dit 2E et 2F on les mêmes antennes, la seule différence se jouera sur la position réelle du satellite dans le ciel (les quelques dixièmes de degrés d'écart entre satellites co-positionnés qui modifient la portée du spot uk).Speculation that reception will be the same as Astra 2F, is just that, speculation. It is hard to believe that Astrium and SES Astra won't have made small adjustments to Astra 2E's antennas since Astra 2F went into service, with the aim of reducing spillover of the UK beam into mainland Europe.
En ce qui me concerne, j'ai enfin pu recevoir Astra2F grâce à une vieille antenne 85x95 récupérée chez mes parents, elle date de l'époque Télécom, j'ai y adapté mon LNB Inverto Black Ultra Twin, et en faisant mes premiers tests ce matin, je suis très surpris de recevoir les fréquences de Channel 5 et Channel 4HD presque pleine puissance, alors que ma 70cm ne donnait rien. Il faut que je surveille l'évolution de la qualité du signal sur une journée complète, car dans le Sud Ouest, les participants du forum de Rob accusent un affaiblissement du signal voir la disparition des chaines pendant la nuit.
a+

Répondre avec citation
Liens sociaux