+ Répondre à la discussion
Page 12 sur 13 PremièrePremière ... 2 10 11 12 13 DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 128

Discussion: astra 2 E

  1. #111
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    Bonjour
    Une antenne a plusieurs formes selon les frequences a recevoir
    Il y a les antennes rateau, les antennes sat (paraboles), les antennes radio de votre voiture, l antenne integree de votre telephone portableetc...
    Dans votre cas , pour les chaines anglaises on ne parle que de paraboles puisque ces chaines sont diffusees par des sat et pour recevoir le signal tv des sat il faut une parabole
    La reception tv sat se fait via la parabole elle meme, concue pour récupérer les signaux sat et les concentrer , un peu comme une loupe vers un appareil qui recevra les ondes pour les convertir et les envoyer au recepteur sat relie a votre tv:c est la tete sat, ou lnb
    C est la piece sur laquelle vous avez recupere les donnees et casse votre crayon
    Le signal est ensuite envoye au recepteur sat via le cable parabole et le récepteur transforme ces signaux radio en signaux tv
    Pour vous:renouvelez votre materiel: parabole 99 cm et tete de reception plus sensible
    Ffa7478 vous a donne les liens vers les produits adequats
    Pour pointer un parabole correctement il faut un minimum de connaissances
    Un écart d un millimetre et la reception est nulle
    Donc : parabole plus grande et tete de reception (lnb) neuf et performant
    Lisez bien mon explication plus haut (avec les 2cartes de couverture des sats)
    @+

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #112
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    Pays basque, orthez, toulouse:reception ok avec parabole 1m et tete de reception de qualite
    Les chaines sont même recues avec 80cm a toulouse mais la reception est variable selon le temps et le moment
    Donc 1m c est ok
    Et un lnb de qualite:
    http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...g=lg_fr&num=51
    Vous recevez bien skynews mais cela risque de ne pas durer
    La chaine peut changer de sat et de faisceau en une nuit, et le sat qui l emet est amener a se vider de ses chaines pour augmenter le nombre de chaines sur la position sat de canalsat (un sat peut etre deplace a distance)
    La chaine sky news ira donc sur un autre sat, peut etre le 2e ou 2f
    Idem pour les autres chaines que vous recevez encore bien
    Tout dependra en suite sur quel faisceau de 2e ou 2f elle sera emise
    Mystère!
    Avez vous tout compris?
    @+
    Dernière modification par cricri ; 14/02/2014 à 17h34.

  3. #113
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    11
    Oups, je n'avais pas vu la suite du message, autant pour moi !
    Sympa d'avoir pris la peine de me donner toutes ces explications. Effectivement je vois bien que je suis en zone bleu clair et je vais suivre le conseil de ffa7478 et prendre une parabole de 100cm. Suis allée sur le site et là, direct le produit qu'il va me falloir. Merci ffa !
    Par contre elle est vendue SANS lnb.
    Autre chose : Pensez-vous qu'un antenniste ne verra pas d'inconvénient à installer une parabole que j'ai achetée moi-même ?

  4. #114
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    11
    je pense que c'est nettement mieux ds ma tête, l'essentiel étant que tous les deux, vous m'avez sacrément bien "dépatouillée" de mes problèmes.
    Dc en résumé, une parabole de 1m et un lnb tout neuf que je vais trouver sur le lien envoyé par Cricri. A tous les deux, vous devriez monter un magasin ;-)

  5. #115
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    1metre c est bien mais 1, 2m c est mieux
    Ffa7478 a raison
    Precisez votre budget
    Moi et ffa7478 , on pourra mieux vous conseiller
    Reste un autre probleme:il faut installer l antenne
    Faites faire des devis aupres d antennistes (installation , pose et reglage) et aussi fourniture de la parabole plus tete plus pose et reglage
    Cela permettra de voir si vous etes gagnante de fournir l'antenne a l'antenniste ou de le charger de fournir le materiel et de faire la pose et reglages
    @+

  6. #116
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    1m20 c'est très bien...mais il faut prévoir une fixation solide,car si ça souffle comme en ce moment sur le quart nord ouest,vous risquez d'avoir d'autres soucis que l'orientation de votre LNB ;-)))

  7. #117
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    11
    Encore merci à vous tous, je vais donc essayer de résoudre mon problème tout en suivant vos judicieux conseils. J'aurai p-être besoin de revenir sur le forum mais de toute façon je vous tiendrai au courant !
    Friendly yours

  8. #118
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    La 150cm est marqué "out of stock" aussi, on comprend aussi pourquoi!
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  9. #119
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    bonsoir
    j'espère que vous pourrez continuer à recevoir autre chose que Skynews,parce que là,c'est vraiment pas de bol ! se farcir à longueur de journée les mêmes infos,ou presque..... mais avec une 1m20 ça devrait le faire
    bon courage

  10. #120
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    bonsoir
    dernieres news
    astra 1 N est en route vers le 19.2°EST
    astra 2E va se recaler legerement pour prendre la place du 1N,ce qui peut impliquer qlq fluctuations de reception en mieux ou en pire lors de la transition
    @+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages