+ Répondre à la discussion
Page 11 sur 13 PremièrePremière ... 9 10 11 12 13 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 128

Discussion: astra 2 E

  1. #101
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    Citation Envoyé par madeleine Voir le message
    d'avoir posé cette question et merci à Cricri pour les éclaicissements apportés !
    Madeleine
    Bonjour madeleine
    Si vous desirez plus d infos ne vous privez pas
    Posez toutes les questions qui vous taraudent
    Nous essaierons d y repondre
    @+

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #102
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    103
    Bonjour

    En ce qui me concerne ( Ferney Voltaire dans l'Ain 15mn centre de Genève)
    pas de changement notable même hier en temps de fortes pluies

    Mais est ce qu'il peut encore avoir des changements dans le signal envoyé ?

    ITV HD.jpg

    BBC HD.jpg

  3. #103
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    bonsoir newfox
    en fait astra 2e et 2f ont une petite particularite
    chacun des deux a une polarisation plus faible que l'autre et pour chaq sat elle est differente
    sur le 2e la polarisation h est plus faible que la verticale
    sur le 2 f c'est l'inverse:la verticale est plus faible
    si on ajoute a cela le fait que le 2f a fait qlq petites manoeuvres,les signaux recus devraient etre des maintenant fixes
    donc a priori pas de changement
    si vous recevez tout maintenant ,alors c'est tout bon
    j'encourage tout le monde a refaire un pointage precis et de bien soigner la contrepolarisation lnb
    @+
    Dernière modification par cricri ; 14/02/2014 à 11h48.

  4. #104
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    103
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    bonsoir newfox
    en fait astra 2e et 2f ont une petite particularite
    chacun des deux a une polarisation plus faible que l'autre et pour chaq sat elle est differente
    sur le 2e la polarisation h est plus faible que la verticale
    sur le 2 f c'est l'inverse:la verticale est plus faible
    si on ajoute a cela le fait que le 2f a fait qlq petites manoeuvres,les signaux recus devraient etre des maintenant fixes
    donc a priori pas de changement
    si vous recevez tout maintenant ,alors c'est tout bon
    j'encourage tout le monde a refaire un pointage precis et de bien soigner la contrepolarisation lnb
    @+
    merci Cricri pour ces précisions

    Est ce que ça veut dire que la mise en service du 2F et 2E implique qu'en retouchant les réglages de la parabole on peut encore amèliorer la reception par rapport au 1N puisque les réglages étaient fait pour ce dernier ?

  5. #105
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    Pour moi , l affinage de la contre polarisation a fait du bien
    Il faut dire qu il avait des annees que je n avais pas touche au reglage
    Cela avait bouge imperceptiblement
    C est histoire de gagner qlq pourcentage (2/3 en l occurence )
    Je recevais a fond mais la je recois encore mieux meme si cela ne se voyait pas sur la réception tv en elle meme (pas de clic ou effet mosaique)
    Normalement il faut faire cette verif au moins une fois par an (serrage boulons, visseries)
    @+
    Dernière modification par cricri ; 14/02/2014 à 13h23.

  6. #106
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    11
    Bonjour Cricri et ffa7478
    Comme j'ai expliqué à ffa7478 j'ai perdu la BBC et ITV mais je reçois encore SKYNEWS. Jétais sur Astra 2ABD. Mon récepteur numérique est un "Free to air" TSR 1000. Je viens de monter sur le toit et de mesurer ma parabole :
    Ext : 78 mais à l'intérieur 73cm.
    J'ai aussi noté :
    SHARP Universal lnb BSCR 86L00
    Serial n° 7E10650
    10.7 ~11.7 GHZ
    Low 0.9.75 GHZ

    11.7~12.75 GHZ
    High L.0.10.6 GHZ (suis pas trop sûre de celui-là, j'ai cassé la mine du crayon !)

    Voilà toutes mes infos, je ne pense pas pouvoir faire mieux ! Je ne suis pas très au fait de tous ces termes que vous employez (qd je vs lis, je ne comprends pas tout, loin de là) alors essayez de faire simple svp.

    Encore merci à ceux qui prennent la peine de me répondre !
    Madeleine

  7. #107
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    Bonjour madeleine
    Ce qui est important pour astra 2e et 2f c est d abord votre code postal
    Ceci afin de vérifier si d autres dans votre région , près de chez vous recoivent ces 2 sat et si oui comment
    Donc merci de preciser
    Autre point :antenne et tete de reception recentes?
    Antenne installee par un antenniste?
    Ne vous inquietez pas on va faire simple
    Qlq précisions:
    Les satellites de tv emmetent sur une partie geographique precise, un peu comme un spot lumineux sur un mur
    Essayez d eclairer un mur avec une lampe torche
    Plus vous vous eloignez du centre du spot lumineux sur le mur, plus c est sombre
    Le spot lumineux c est le sat, la lumière sur le mur c est sa zone de couverture
    Si votre parabole est un peu sur la limite ombre/lumiere celle ci doit pour compenser l affaiblissement du signal sat (le spot lumineux) etre plus grande qu une parabole bien "eclairee"
    D ou le conseil de ffa : parabole plus grande et tete de reception plus performante
    Pour les chaînes anglaises vous visez plusieurs sat positionnes au meme endroit
    Ce qui permet de diffuser plein de chaines
    Chaq sat a une empreinte lumineuse (exemple du spot sur le mur) propre
    Certains ont meme plusieurs faisceaux plus ou moins larges (deux spots lumineux par sat, un large , un plus étroit
    C est le cas des sat astra 2e et 2f
    Evidemment les faisceaux larges (qui couvrent une plus grande surface) sont plis facilesxa capter que ceux qui sont plus étroits
    Ces sats sont concus pour alimenter le territoire anglais
    En theorie on ne peut pas capter ces sats en france
    Mais la zone geographique couverte par les sats est peu maleable, cela ne suit pas les frontieres des pays
    La france beneficie de ces débordements
    Avec les deux nouveaux sat 2e et 2f:le faisceau étroit de ces sats deborde de facon plus limitée sur notre pays
    D ou des problemes recents de réception:les faisceaux de diffusion des chaines ont change et se sont retrecis
    Plus on s'éloigne de l'Angleterre plus cest difficle a capter
    limoges , dordogne, nord rhone alpe:c est la limite geographique a partir de laquelle le faisceau perd tres vite de son intensité (en dessous de cette ligne, il faut une parabole plus grande, plus on s eloigne de cette limite plus la parabole doit etre grande )
    Voici donc pourquoi la réception a change
    Voici la zone de couverture de astra 2e/2f pour la bbc et itv
    Plus c est bleu clair plus le signal s'affaiblit


    Sky news emet sur un sat utilisant un faisceau plus large:



    @+
    Dernière modification par cricri ; 14/02/2014 à 17h03.

  8. #108
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    11
    Ok, on attend un peu pour confirmation de ce qui se passe ds le Gers ?
    J'avais bien lu que si la parabole faisait 99 max on n'avait pas besoin de demande en mairie. Faut qd même faire la demande si on est en pleine campagne entouré de champs de maïs ?
    Au fait, mais c'est quoi le lnb ? ;-(

  9. #109
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    11
    Hi Cricri
    Code postal : 40270 Vous dites "antenne", vous parlez du "rateau" ? (je vs ai dit que je n'y connais rien j'essaie juste de me débrouiller toute seule) Le rateau 48 éléments "Trin...ppe" est de mai 2011 (peux pas lire)
    La parabole doit avoir 16 ans. Yes , Elle avait été installée par un antenniste pour avoir canal.
    Mais il y a 2 ou 3 ans, qd j'ai voulu capter les chaînes anglaises, l'antenniste en question m'a demandé d'aller voir moi-même sur quel satellite il devait orienter la parabole. Ca ne m'a pas paru très sérieux mais bon, qd on est une bonne femme, déjà et qu'on se mêle de ça sans s'y connaître je suppose qu'on peut vous dire tout et n'importe quoi !

  10. #110
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    11
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Au milieu des maïs, pourquoi s'embêter à faire la demande? Personne ne viendra vérifier et ça ne devrait gêner personne, d'ailleurs la mairie dira très certainement oui pour cette raison.
    Il est certain qu'avec 1.1m ou 1.20 c'est être tranquille, quelles que soient les conditions météo.

    Un LNB: c'est la tête au bout du bras de la parabole.

    @+
    ok je prends note de vos conseils et des sites que vous m'avez indiqués. De même pour l'explication lnb. C'est super sympa. Parallèlement j'ai répondu à Cricri qui m'a posé d'autres questions que vs devez pouvoir lire aussi.
    Thx a lot !!!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages