+ Répondre à la discussion
Page 9 sur 13 PremièrePremière ... 7 8 9 10 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 128

Discussion: astra 2 E

  1. #81

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #82
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Landes
    Messages
    36
    Bonjour à tous,


    ça y est les chaines de la BBC ont migré. J'ai lu sur un forum d'expatriés britanniques que Astra 2E a "la même puissance" que Astra 2F. Je sais que nous avons quelques experts ici du 28.2. je me délecte d'avance de les lire.


    Bonne journée,


    @+

  3. #83
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 985
    Bonjour
    Me concernant, a limoges, aucun probleme constate ce midi
    Reception au maxi sur toutes les chaines
    Le changement bbc 2f vers 2e est en principe totalement transparent car les deux sat sont jumeaux et ont sensiblement la meme couverture
    Le plus important et c est ce qu il faut suivre c est le passage de chaines du 1N au 2E ou 2F
    C est la que certains risquent d avoir des problemes de reception
    Il faut aussi surveiller les faisceaux sur lesquels les chaines migrent (par exemple le faisceau uk du 1n est mieux recu que celui du 2f )
    Les chaines sky ont migre sur le faisceau large (europe ) du 2E
    Les chaines bbc:?
    C est la que le probleme se posera pour les chaines provenant du 1N: quel faisceau pour quelles chaines
    Petite derniere :la chaine 5+24 : 10964 v 22000
    @+
    Dernière modification par cricri ; 06/02/2014 à 13h58.

  4. #84
    Membre Avatar de FanfanSud
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Bouches-du-Rhône France
    Messages
    67
    Bonjour,

    Ami cricri, il n'y a pas eu de migration 2F vers 2E pour la simple raison que ces deux satellites sont sensés travailler conjointement et qu'ils disposent tous les deux de spots UK.
    Ce qui s'est passé la nuit dernière c'est le transfert des 5 transpondeurs de la BBC qui étaient encore sur 1N vers 2E soit :

    10773 H
    10788 V
    10803 H
    10818 V
    10847 V (DVB-S2 8PSK : BBC1HD BBC2HD BBC3HD CBBCHD etc)

    La migration du groupe Channel 4 et le reste des chaines de ITV qui sont encore sur 1N sont les prochaines étapes de la migration.

    En ce qui me concerne, c'est très simple je ne reçois après migration, que le transpondeur 10818 V et ce avec un niveau de signal de 6.2dB, les chaines ne pixelisent pas sur mon Aston Simba HD Fransat, mais ce niveau de signal est ridicule et je ne pourrais clairement pas compter dessus sur la durée.

    Je suis partagé entre l'envie d'orienter mon antenne vers 19.2°E et d'apprendre l'allemand ou voir si je ne peux pas acheter une bonne antenne 100x95 cm si un tel gabarit existe (je suis limité à 1mètre de hauteur hors-tout).

    Étrangement je ne reçois plus les chaines 2F UK Spot alors que jusqu’à il y a une semaine j'avais une solide réception de ces chaines.
    Dernière modification par FanfanSud ; 06/02/2014 à 18h15.
    Aston Simba HD Fransat
    Dish offset 85cm + LNB Inverto Black Ultra Twin sur 28.2°E

  5. #85
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 985
    Bonsoir fanfansud
    Merci d avoir corrige mes erreurs
    +1!
    Je me demande si en fait le 2f n a pas plutot repositionne son faisceau et ce très légèrement, ce qui expliquerait l absence de reception pour toi depuis aujourd'hui
    J ai fait des mesures :aucun changement significatif pour moi et meme un leger mieux pour sur le 11222 sur le 28, 2 EST
    @+
    Dernière modification par cricri ; 06/02/2014 à 18h40.

  6. #86
    Membre Avatar de FanfanSud
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Bouches-du-Rhône France
    Messages
    67
    Bonsoir,

    Sur les forums expats certains parlent de seulement 4 fréquences transférées vers 2E, pourtant, ils y en avait bien 5 sur 1N, je les recevais toutes plein pot avec un signal entre 12 et 15dB, maintenant je n'en reçois plus qu'une (avec tout de même BBC1, BBC2, BBC3 et CBBC, il me manquerait alors BBC4 une des chaines que je regarde très régulièrement).

    @cricri
    Pour 2F, l'hypothèse d'un léger repositionnement du flux plus au nord-ouest est effectivement possible ce qui expliquerait les retours négatifs depuis l'Italie qui recevaient jusqu'à récemment de manière généreuse les signaux de 2F UK spot.

    a+
    Dernière modification par FanfanSud ; 06/02/2014 à 20h09.
    Aston Simba HD Fransat
    Dish offset 85cm + LNB Inverto Black Ultra Twin sur 28.2°E

  7. #87
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 985
    je viens de refaire des mesures
    sur la bbc j'ai une legere fluctuation a la baisse de la reception (c'est tres leger et peut etre du a la couverture nuageuse)
    j'en ai profite pour refaire la contre polarisation (pratique l'antenne l'interieur du balcon)
    cela a fait du bien a la reception : la qualite reste au max et stable
    donc seulement une variation de la puissance (tres tres legere mais a ce jour jamais constatee sur les chaines bbc)
    je precise que je suis a limoges et avec une parabole "60cm" et une tete recuperee sur un chantier:donc pas des conditions optimales cote technique
    mais cela est compense par les 6 m de cable seulement:donc ca s'equilibre
    je serai curieux de voir a bordeaux quelles sont les conditions de reception
    amis bordelais: a vous !
    @+

  8. #88
    Membre Avatar de FanfanSud
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Bouches-du-Rhône France
    Messages
    67
    C'est là qu'on réalise la prouesse technique accomplie par les concepteurs d'Astra 2E/2F. C'est ahurissant l'affaiblissement du signal qu'ils obtiennent sur 400 km seulement alors que les engins diffusent depuis 36000 km de hauteur et au dessus de l'équateur !

    ps : J'ai une légère amélioration du signal sur les BBC : 6.5 dB.

    a+
    Aston Simba HD Fransat
    Dish offset 85cm + LNB Inverto Black Ultra Twin sur 28.2°E

  9. #89
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 985
    en dordogne le signal passe avec antenne 60 cm
    (teste par mes soins)
    @+

  10. #90
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    374
    Au coeur du Gers, OK, l'importante, la très importante diaspora british était soulager ce matin sur la terrasse ensoleillée* du café, les escrocs de l'antenne à 2 000 euros doivent être très déçu.
    JP

    * Maintenant c'est le déluge
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages