+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 13 PremièrePremière ... 5 6 7 8 9 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 128

Discussion: astra 2 E

Membre
    Bonjour à tous

Il semblerait que BBC4 HD soit déjà sur le 2E et que BBC3 HD soit sur le 1N
    d'après
    http://fr.kingofsat.net/sat-astra1n.php
    Chez moi je constate une très bonne reception de BBC4 HD ( les 2 barres niveau et qualité sont à fond) BBC3 HD est identique aux BBC ONE HD et BBC TWO HD (qualité 80%)
    ce qui laisse supposer que la reception du 2F est excellente dans l'est de la France (je suis sur la frontière Suisse près de Genève
    Je ne suis qu'un modeste amateur est ce qu'un pro présent sur ce forum peut confirmer ce que j'affirme plus haut
    merci

•   Alt 

Réclame

Super Moderator Avatar de cricri
    Bonjour,
    L empreinte au sol sera surement la meme car , apres vérification, les deux sat sont construits sur les meme bases et sont quasi jumeaux
    Qt a la reception de la bbc hd via astra 2f tout depend sur quel faisceau est diffusee la chaine: le spot sur le royaume uni ou le faisceau large
    Car si en ce moment c est le faisceau large qui est utilise alors la bonne reception generalisee est normale
    Si c est le cas, et si la chaine bascule sur le faisceau spot, la réception sera plus limitee
    @+

Membre Avatar de FanfanSud
    Bonjour,

BBC Four HD est bel et bien diffusée sur le spot UK de Astra 2F (et non 2E qui n'est pas encore en service).
    C'est la fréquence 11024 H où on trouve aussi les chaines suivantes :

BBC One Scotland HD
    BBC One Wales HD
    BBC News HD
    CBeebies HD

Chez moi dans le sud-est les fréquences pan-européennes sont plus puissantes (jusqu'à 15dB constant) alors que les chaines du spot UK varient entre 12.5dB la journée à 9dB (rarement 8.5dB) le soir.
    Exemple de fréquence Pan-européenne 2F : 12552 V avec par exemple la chaine Travel Channel.

a+
    Aston Simba HD Fransat
    Dish offset 85cm + LNB Inverto Black Ultra Twin sur 28.2°E

Membre
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    Bonjour,
    L empreinte au sol sera surement la meme car , apres vérification, les deux sat sont construits sur les meme bases et sont quasi jumeaux
    Qt a la reception de la bbc hd via astra 2f tout depend sur quel faisceau est diffusee la chaine: le spot sur le royaume uni ou le faisceau large
    Car si en ce moment c est le faisceau large qui est utilise alors la bonne reception generalisee est normale
    Si c est le cas, et si la chaine bascule sur le faisceau spot, la réception sera plus limitee
    @+
    merci
    grâce à toi je vais m'endormir ce soir un peu moins bête qu'avant j'ignorais l'existence de faisceaux larges et faisceaux spots mais c'est ce qui fait l'interêt de cette technologie on apprend tous les jours
    J'ai vu aussi que les 2 nouvelles BBC HD 3 et 4 diffusaient parfois en DD 5.1

Fanfan sud a raison, sur le 2f c est faisceau uk qui est utilise
    Exemple: un satellite et differentes antennes d emissions , eles sont d'ailleurs positionnables depuis le sol pour afinner la diffusion et la zone couverte
    Premier faisceau:

Deuxieme faisceau:

Autre exemple:
    http://www.eutelsat.com/fr/satellite...ouverture.html
    En haut de page cliquez sur les petites cartes, celles ci indiquent les zone de couverture d un seul et meme sat equipe de plusieurs antennes d émission

@+
    Dernière modification par cricri ; 14/12/2013 à 12h18.

Membre
    Donc si BBC 4HD est diffusée sur le spot UK du 2F et puisque chez moi je la reçois avec 100% de signal et 100% de qualité alors que BBC3 HD a seulement 80% de qualité je peux donc en déduire que mon récepteur HUMAX reçois mieux le 2F que le 1N
    Est ce exact ou est ce que je fais une erreur de raisonnement ?

Non, car tout depend de la frequence de transmission de la chaine et de la puissance de la frequence d emission de cette frequence par le sat,
    @+
    Un lien vers la liste des frequences de la bbc sur le sat (source bbc), c est un pdf
    http://downloads.bbc.co.uk/reception...requencies.pdf
    Dernière modification par cricri ; 14/12/2013 à 16h56.

Membre Avatar de FanfanSud
    Bonjour,

C'est parti, Astra 2E a commencé à bouger en direction de sa position définitive.

Le site de tracking n2yo donne une vitesse de 0,01 km/s à 42,3°E mais des chasseurs de feeds le donnaient déjà à 42°E dés hier.
    La prochaine mise à jours des données TLE sur lesquelles se base n2yo risquent de changer la donne et le montrer avec une vitesse bien plus élevée et un transit plus avancé.

à suivre.
    Dernière modification par FanfanSud ; 15/01/2014 à 07h55.
    Aston Simba HD Fransat
    Dish offset 85cm + LNB Inverto Black Ultra Twin sur 28.2°E

Bonjour fanfansud
    Merci pour l info
    Je regarde tous les jours, hier matin le sat n avait pas encore amorce son periple vers sa destination finale
    Le voici qui bouge enfin
    Donc on va etre vite fixes sur sa zone de couverture
    @+

Membre Avatar de inuka
    apparemment la vitesse est toujours la même, l'importante diaspora Brits du Gers est inquiète !
    JP
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages