+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 13 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 128

Discussion: astra 2 E

Membre Avatar de FanfanSud
    Bonjour,

D'après les forums satellites de britanniques expatriés en Espagne et en France, voici ce qui se dit :

- 2E est encore en test à 43.3°E sur plusieurs fréquences (mais pas des signaux TV).

- Il va se déplacer à sa position définitive à 28.2°E dans les 6 prochains jours.

- Comme il a été lancé exactement à la même date que 2F un an plutôt et que les tests de 2E ont été plus nombreux, y compris le weekend ce qui n'était pas une habitude, il y a volonté de le mettre en service le plus rapidement possible. Sachant que 2F était entré en production le 4 décembre 2012 on peut penser que 2E sera en service au plus tard le 4 décembre 2013 peut-être même avant.

BBC prépare pour l'occasion le lancement des versions HD des 5 chaines pas encore en HD.

a+
    Aston Simba HD Fransat
    Dish offset 85cm + LNB Inverto Black Ultra Twin sur 28.2°E

•   Alt 

Réclame

Super Moderator Avatar de cricri
    super ;merci pour les infos
    precision:le site de rob change d'adresse:
    http://robssatellitetv.com/
    @+

Bonjour cricri,

C'est normal de partager des infos quand on en a de nouvelles, je suis en congés en ce moment, j'ai le temps de surfer

Mais voilà ce qu'on peut lire sur skyinmadrid.com à propos de 2E :
    Speculation that reception will be the same as Astra 2F, is just that, speculation. It is hard to believe that Astrium and SES Astra won't have made small adjustments to Astra 2E's antennas since Astra 2F went into service, with the aim of reducing spillover of the UK beam into mainland Europe.
    Mais je me souviens avoir suivi une discussion (peut-être chez rob), qui disait qu'en substance, non, Astra 2E était déjà à Baikonour quand Astra 2F était en cours de fabrication, autrement dit 2E et 2F on les mêmes antennes, la seule différence se jouera sur la position réelle du satellite dans le ciel (les quelques dixièmes de degrés d'écart entre satellites co-positionnés qui modifient la portée du spot uk).

En ce qui me concerne, j'ai enfin pu recevoir Astra2F grâce à une vieille antenne 85x95 récupérée chez mes parents, elle date de l'époque Télécom, j'ai y adapté mon LNB Inverto Black Ultra Twin, et en faisant mes premiers tests ce matin, je suis très surpris de recevoir les fréquences de Channel 5 et Channel 4HD presque pleine puissance, alors que ma 70cm ne donnait rien. Il faut que je surveille l'évolution de la qualité du signal sur une journée complète, car dans le Sud Ouest, les participants du forum de Rob accusent un affaiblissement du signal voir la disparition des chaines pendant la nuit.

a+
    Aston Simba HD Fransat

Membre
    Bonjour à tous,

Avez vous des nouvelles de notre cher Astra 2E? Je n'arrive pas à trouver d'info sur le nouveau site de rob ni sur kingosat. Où en est on? Je suis sceptique à une mise en marche avant le 4 décembre mais je peux me tromper.

merci pour vos infos,

@+

Bonjour
    A priori les tests continuent
    Il faut surveiller quotidiennement si il commence a bouger ( voir site indique dans les posts precedents)
    A priori c est pour debut/mi décembre sur le 28, 2○Est
    On suit et surveille quotidiennement la situation et vous serez informe ici meme des que ca bouge
    @+
    Il est toujours a 43, 5 est et ne bouge pas:
    Vitesse 0 km/s
    http://www.n2yo.com/?s=39285
    Le premier de nous qui a une info en informe les autres, comme ca on reste tous informes
    @+
    Dernière modification par cricri ; 15/11/2013 à 08h55.

Bonsoir,

Les tests sont toujours en cours sur 2E comme le dit cricri. Depuis plus d'une semaine c'est la bande haute et les fréquences pan-européennes déjà présentes sur 2F qui sont à l'honneur.

Beaucoup de monde commence à douter de l'éventuelle mise en production avant les fêtes de fin d'année. Mais ce ne sont que des spéculations dans un sens comme dans l'autre, personne ne connait véritablement le planning de SES. Nous comptons sur les chasseurs de feed pour nous tenir informés au jour le jour des fréquences testées.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés si j'ai une quelconque info quant à un début de mouvement vers 28.2E.

a+
    Dernière modification par FanfanSud ; 14/11/2013 à 20h11.
    Aston Simba HD Fransat

Bonjour
    En attendant que astra 2e se deplace il y a deux chaines special noel qui émettent sur le 28, 2 EST
    Une musicale:blissmas
    Une de films et fictions:true christmas
    Et c est en clair, of course!
    @+

Astra 2E a déjoué tous les pronostiques, d'après les dernières données TLE, il est toujours en position de test à 43.5°E, cependant, cela fait une semaine qu'aucun test (du moins en bande Ku) ne soit effectué d'après les chasseurs de feed.
    Certains disent que c'est la bande Ka qui est testée mais sans en apporter la preuve juste des suppositions.
    Du coup, cela devient de moins en moins probable que la migration se fasse avant les fêtes.

a+
    Aston Simba HD Fransat

bonjour a tous
    bonjour
    peut etre du nouveau
    astra 2E est reste fixe sur sa position test depuis son arrivee sur celle ci
    aujourd'hui il commence a bouger legerement certe mais cela est quantifiable:0.1 km/s
    simple reajustement ou voyage vers sa position finale?
    je vous tiendrai au courant de ce qui se passe reellement en fin de journee
    @+

Bonjour cricri,

A mon avis, il s'agit juste de corrections destinées à le maintenir sur place, j'ai déjà observé ces mouvements les semaines précédentes. Si l'on zoom sur le satellite, on voit bien que la trajectoire reste circulaire.

a+
    Aston Simba HD Fransat

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages