+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 34
  1. #11
    Membre Avatar de aroma
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    276
    Citation Envoyé par camellia22 Voir le message
    c ta tv kè pourri
    Bonsoir, un peu de respect s'il vous plaît et un bonjour, n'est pas de trop.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Perso je n'ai pas constaté plus de dégradation que depuis le chamboulement de fréquences d'aout. J'ai comparé les France 3 régions et France 3 sat pendant Thalassa, et les régions ont comme toujours une image très dégradée par rapport à la version sat ou on voit moins les pixels lors d'un déplacement rapide. Par contre hier, j'ai zappé sur France ô et la chaine avait une image franchement mauvaise au moment (pixels, flou et d'autres phénomènes comme ceux ci dessus pour les logos); apparemment c'est aléatoire comme s'ils utilisaient du bitrate variable.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  3. #13
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Eh bien chez vous c'est que tout est parfait.
    Notez qu'en HD je n'ai pas ce phénomène.

    @+
    J'ai bien précisé que je n'avais pas ce défaut sur les chaines SD.

    Vous avez le détail de mon installation dans ma signature , vous remarquerez qu'elle n'a rien d'extraordinaire , un ensemble moyen pour un Français moyen.

  4. #14
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    bonjour
    desole je fais un copie colle de ma reponse postee sous un autre sujet similaire car mon avis reste le meme,ne m'en voulez pas
    oui tout depend du materiel utilise:tv,ampli home cine qui traite la video en entree et sortie,le recepteur sat et enfin les reglages perso
    me concernant sur canalsat la chaine 365 "fourmille" tres legerement notemment autour des visages et avec ca l'ensemble rend plutot bien

    certains detectent des defauts ,d'autres pas ..nombres de variables entrent en compte... sans compter la justesse de l'appreciation personnelle et la perception de la "qualite"
    pour resumer:"ca depend" (excellente reponse non? lol)
    une chose est sure:c'est pas de la hd

    je souscris donc totalement a la reponse ci dessus postee par ffa7478
    moi aussi je suis exigeant,j'aime pouvoir contempler une image sans defauts
    et etant plutot habitue a voir de tout et un peu n'importe quoi en reception tv ,je ne peux m'empecher des que je regarde une image sur une tv,d'avoir un regard professionnel et technique (deformation professionnelle)
    sachez aussi que les contructeurs recommandent d'ajuster selon la source regardee, les reglages images .... quelle galere!(mais je trouve cela justifie)

    @+
    Dernière modification par cricri ; 14/09/2013 à 12h37.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    On est quand même pas au niveau de la diffusion de tv8 ont blanc sur astra ou même sur un crt on voit du fourmillement, mais plus l'écran est grand plus le phénomène est gênant, d'ou ce que je répète souvent, les tv de 40 pouces et plus, le seul intérêt c'est d'avoir une bluraythèque pour en profiter. J'avais comparé du bluray et du rendu hd tnt sur un grand écran, le résultat est vraiment en faveur du bluray, au niveau des détails des visages par exemple; mais c'est un peu normal à mon avis car aucune chaine ne diffuse en 1920x1080!
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  6. #16
    horst
    Visiteur
    Bonjour,

    Si vous avez 3 ou au grand maximum 4 chaînes HD sur un transpondeur HD ou 5 à6 chaînes SD sur un transpondeur SD vous pouvez vous attendre à avoir une image correcte sur n'importe quel écran.

    Si vous prenez TNT Sat avec 12 chaînes FR3 par transpondeur il ne faut pas vous attendre à un miracle, j'ai même compté 17 chaînes sur 12285.00 V.

    Cordialement.

    Horst.

  7. #17
    horst
    Visiteur
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    L'explication est ici.
    un Blu-ray dispose d’un débit moyen vidéo de 25 Mbits/s mais il peut monter à 40 Mbits/s pour une image en 1980x1080p.
    Voici le site qui donnent les débits mesurés sur les chaînes TV:
    lien pour les chaînes sur Astra 19°2E: il faut aller dans l'onglet choix affichage puis vue globale TVs , toutes les chaînes s'affichent
    http://www.digitalbitrate.com/dtv.ph...ive=61&lang=fr

    Petits extraits
    En HD
    Sur Canalsat une chaîne HD est autour de 6 Mbit/s en moyenne avec des pointes à 15Mbits/s
    http://www.digitalbitrate.com/dtv.ph...ive=61&lang=fr
    ZDF HD moyenne 13Mbit/s
    http://www.digitalbitrate.com/dtv.ph...ive=61&lang=fr


    En SD
    France 3 Sat moyenne 1.7 Mbits/s
    http://www.digitalbitrate.com/dtv.ph...ive=61&lang=fr
    Itélé mieux que France3
    http://www.digitalbitrate.com/dtv.ph...ive=61&lang=fr
    Sat 1 bayern celle de la photo d'hier moyenne 4.3 Mbit/s
    http://www.digitalbitrate.com/dtv.ph...ive=61&lang=fr


    Chez nous, on nous baladent, la perception subjective est à ranger au placard, seuls les faits mesurables comptent.

    @+
    Bonjour,

    Un bon démodulateur vous permet de mesurer le débit sans passer par digitalbitrate.com, mon TechniSat Isio me donne les valeurs ci-dessous.

    FR3 Lorraine sur Fransat: moyenne 4 Mb/s DVB S
    TF1 HD sur 9° Est: moyenne 7 Mb/s DVB S2
    RTS 1 HD sur HB: 10,3 Mb/s DVB S2
    ORF 1 HD sur Astra 8,7 Mb/s DVB S2
    ARD sur Astra 13 Mb/s DVB S2
    RTL HD sur Astra HD+ Bitrate variable entre 4 et 8 Mb/s DVB S2

    Cordialement.

    Horst.

  8. #18
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    bien le site digital bitrate et pratique car les deco en location n'ont pas la fonction du technisat,sinon cela se saurait...
    le multiplexage statistique existe depuis longtemps et heureusement pour nous,s'est ameliore
    le but?:l'argent...faire passer plus de chaines au meme endroit,bref ,ou comment faire passer un troupeau d'elephants dans un tuyau de 12
    c'est bien pour tout le monde sinon on n'aurait pas autant de chaines dispo
    en ce debut d'annee du nouveau matos arrivait chez un celebre diffuseur national (j'ai vu l'arrivee des cartons),c'etait un nouveau matos pour le multiplexage statistique,du thomson
    les debits variables ,c'est tres interessant comme technologie,aussi utile que ravageur mais on est tellement contents de recevoir autant de chaines
    la qualite?,j'ai choisi depuis longtemps:le sat et uniquement le sat,et en moyenne ,puisque l'on parle de moyenne,je suis content de la qualite (qd je vois la qualite de tv par adsl ,j'en fais des cauchemars brrrrr!)
    et une moyenne se fait avec le meilleur,et le pire :
    y a du bon et de l'affreux...mettez dans un shacker,melangez....et voila c'est pret!
    il est indiscutable que certaines chaines sont plus belles a regarder que d'autres (je ne parle pas de contenu),mais tout n'est pas si simple...
    par ex tv8 mt blanc sur astra:tres petite chaine,tres petit budget mais la voila sur le sat,un veritable effort de la chaine,image pas bonne du tout,mais je comprends car les contraintes sont ultra pressantes du point de vue economique pour cette chaine
    ou je comprends moins c'est pour les chaines plus importantes tenues par le porte monnaie par de grands groupes
    je prends le cas de sport + sur astra:image bonne (je dirai plutot moyenne),manque la hd ,elle seule est digne de cette chaine...cherchez la hd..... bon d'accord celle ci finira par arriver sur cette chaine...
    le debat est vaste.....
    @+

  9. #19
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    salut ffa7478
    moins et mieux serait l'ideal
    c'est vrai mais l'etre humain et sa societe de consommation font un beau duo : plus de produit pour le meme prix:il a l'impression de faire une affaire...seul hic,le produit a le meme gout,legerement moins prononce et pour cause car dilue avec de l'eau : plus pour le meme prix mais avec de l'eau dedans
    c'est la course au 'plus' toujours plus et encore et encore...
    idem pour les chaines
    amusez vous a compter les chaines que vous regardez vraiment...bien sur tout le monde n'a pas les meme gouts...et les chaines de niches se multiplient
    ce que je regarde ne convient pas forcement a autrui et inversement
    la diversite et le desir de satisfaire le plus grand nombre est une arme a double tranchant..toujours plus ..dans les faits:toujours moins qlq part (qualite,diversite)
    et je dois avouer que je participe a ce petit jeu (inconsciemment ou pas????) et suis parmi les premiers a raler qd une chaine disparait et a etre ravi qd une nouvelle arrive,meme si je ne regarde que peu celle ci (voir sujets auxquels j'ai participe sur sport 365,qui a disparu,arret de chaines ocs,arrivee de nouvelles chaines ,non reprise de hd1 et 6ter sur astra......)
    et vous?....
    nous sommes formates par la societe de consommation,c'est un fait et lutter contre ca est difficile car nous sommes conditionnes des l'enfance
    vaste debat!
    @+
    Dernière modification par cricri ; 14/09/2013 à 20h24.

  10. #20
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    bien le site digital bitrate et pratique car les deco en location n'ont pas la fonction du technisat,sinon cela se saurait...
    le multiplexage statistique existe depuis longtemps et heureusement pour nous,s'est ameliore
    le but?:l'argent...faire passer plus de chaines au meme endroit,bref ,ou comment faire passer un troupeau d'elephants dans un tuyau de 12
    c'est bien pour tout le monde sinon on n'aurait pas autant de chaines dispo
    en ce debut d'annee du nouveau matos arrivait chez un celebre diffuseur national (j'ai vu l'arrivee des cartons),c'etait un nouveau matos pour le multiplexage statistique,du thomson
    les debits variables ,c'est tres interessant comme technologie,aussi utile que ravageur mais on est tellement contents de recevoir autant de chaines
    la qualite?,j'ai choisi depuis longtemps:le sat et uniquement le sat,et en moyenne ,puisque l'on parle de moyenne,je suis content de la qualite (qd je vois la qualite de tv par adsl ,j'en fais des cauchemars brrrrr!)
    et une moyenne se fait avec le meilleur,et le pire :
    y a du bon et de l'affreux...mettez dans un shacker,melangez....et voila c'est pret!
    il est indiscutable que certaines chaines sont plus belles a regarder que d'autres (je ne parle pas de contenu),mais tout n'est pas si simple...
    par ex tv8 mt blanc sur astra:tres petite chaine,tres petit budget mais la voila sur le sat,un veritable effort de la chaine,image pas bonne du tout,mais je comprends car les contraintes sont ultra pressantes du point de vue economique pour cette chaine
    ou je comprends moins c'est pour les chaines plus importantes tenues par le porte monnaie par de grands groupes
    je prends le cas de sport + sur astra:image bonne (je dirai plutot moyenne),manque la hd ,elle seule est digne de cette chaine...cherchez la hd..... bon d'accord celle ci finira par arriver sur cette chaine...
    le debat est vaste.....
    @+
    Bonjour,

    Il y a une solution pour faire des économies , la grande majorité des chaines des 2 bouquets canal et de la TNT sont diffusées à la fois en mpeg2 SD et Mpeg 4 DVB-S2.
    Il suffirait une bonne fois pour toute de supprimer toutes les chaines doublons et de ne diffuser qu'en DVB-S HD ou SD .

    Et tant pis pour tous ceux qui trainent à changer leur décodeur , cela fait des années que canal prévient que la majorité des décodeurs seront bientôt obsolètes.

    Quand tous ceux qui s'en fichent ou ceux qui pleurent sur leur boite magique qui ne peut plus recevoir la HD seront devant le fait accompli et bien soit ils se désabonneront soit ils feront le nécessaire pour changer de décodeur .C'est pourtant pas compliqué de changer un décodeur .

    Et il y a un autre avantage cela permettrait d'améliorer la qualité des chaines restant en SD .
    Dernière modification par olivier61 ; 15/09/2013 à 10h33.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages