Envoyé par
cricri
bien le site digital bitrate et pratique car les deco en location n'ont pas la fonction du technisat,sinon cela se saurait...
le multiplexage statistique existe depuis longtemps et heureusement pour nous,s'est ameliore
le but?:l'argent...faire passer plus de chaines au meme endroit,bref ,ou comment faire passer un troupeau d'elephants dans un tuyau de 12
c'est bien pour tout le monde sinon on n'aurait pas autant de chaines dispo
en ce debut d'annee du nouveau matos arrivait chez un celebre diffuseur national (j'ai vu l'arrivee des cartons),c'etait un nouveau matos pour le multiplexage statistique,du thomson
les debits variables ,c'est tres interessant comme technologie,aussi utile que ravageur mais on est tellement contents de recevoir autant de chaines
la qualite?,j'ai choisi depuis longtemps:le sat et uniquement le sat,et en moyenne ,puisque l'on parle de moyenne,je suis content de la qualite (qd je vois la qualite de tv par adsl ,j'en fais des cauchemars brrrrr!)
et une moyenne se fait avec le meilleur,et le pire :
y a du bon et de l'affreux...mettez dans un shacker,melangez....et voila c'est pret!
il est indiscutable que certaines chaines sont plus belles a regarder que d'autres (je ne parle pas de contenu),mais tout n'est pas si simple...
par ex tv8 mt blanc sur astra:tres petite chaine,tres petit budget mais la voila sur le sat,un veritable effort de la chaine,image pas bonne du tout,mais je comprends car les contraintes sont ultra pressantes du point de vue economique pour cette chaine
ou je comprends moins c'est pour les chaines plus importantes tenues par le porte monnaie par de grands groupes
je prends le cas de sport + sur astra:image bonne (je dirai plutot moyenne),manque la hd ,elle seule est digne de cette chaine...cherchez la hd..... bon d'accord celle ci finira par arriver sur cette chaine...
le debat est vaste.....
@+
Liens sociaux