+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24
  1. #11
    Membre Avatar de FanfanSud
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Bouches-du-Rhône France
    Messages
    67
    Rien d'étonnant pour Limoges, située, d'après la carte que j'ai donnée en #6 en tout début de zone 45dBW (soit 50 à 60cm).
    Merci.
    Bonne soirée.
    Aston Simba HD Fransat
    Dish offset 85cm + LNB Inverto Black Ultra Twin sur 28.2°E

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de FanfanSud
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Bouches-du-Rhône France
    Messages
    67
    Bonjour,

    Il est vrai que rien ne vaut d'attendre, voir les premières remontées, les premiers tests, et acheter en conséquence, (dans la limite des 90cm en ce qui me concerne, au delà c'est pas réalisable techniquement).

    Ceci dit, d'après les cartes Google Map partagées par notre camarade cricri, il y a des témoignages de réception, jusqu'à Grasse et Nice avec respectivement une 85 et une 90 cm. (Il y a même des remontées de réception avec des 85 cm à Gêne et Milan en Italie) Cela laisse un peu d'espoir.

    Pour info, lancement d'Astra 2E prévu le 17 septembre, suivra un mois de test, et commutation des BBC et ITV sur le nouveau sat vraisemblablement avant Noel. Cela nous laisse presque deux mois, d'après ce site : http://skyinmadrid.com/pages/news.html

    a+
    Aston Simba HD Fransat
    Dish offset 85cm + LNB Inverto Black Ultra Twin sur 28.2°E

  3. #13
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    les chaines itv et bbc commuteront sur le 2E,c'est prevu
    le 2 f ne semblant pas capable de diffuser au dela de certaines plages de frequences
    il y a fort a parier que la plupart des frequence utilisees sur le 2f (peu nombreuses) et presentes sur le 1 N migreront sur le 2E

    les receptions hors zones a grasse,milan... par exemple ont peut etre ete faites lors de conditions atmospheriques favorables
    il faut ajouter a cela les parametres variables de chaq installation
    y a plus qu'a croiser les doigts....
    @+

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    203

    Astra 2 sud de la France

    bonjour,

    pour ma part à Perpignan, avec un visiosat de 75 cm et une lnb de 0,5, je reçois très bien les chaînes anglaises souhaitées. BBC, ITV et consort, ainsi que les chaînes musicales (Vintage TV, etc...)
    au début avec mon technomate 6900 HD qui est très sensible et maintenant avec mon triax 9600 HD.
    il est vrai qu'ici il fait toujours très beau et je suis rarement perturbé par la pluie.
    quant à la neige, elle est pratiquement inexistante (la dernière un jour en février 2012).
    bonne réception à tous

  5. #15
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour Barathon ,

    Reçois-tu aussi Channel 5 et ses déclinaisons?

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    203

    Astra 2 sud de la France

    sur 10965, je ne l'ai plus, mais par contre je l'avais auparavant.
    mais à quelle date cela a changé ?
    c'est une chaîne que je ne regarde jamais, mais que j'ai dans mes favoris.
    @+

  7. #17
    Membre Avatar de FanfanSud
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Bouches-du-Rhône France
    Messages
    67
    Bonjour,

    Les chaines Channel 5 et Channel 4 HD que vous ne devez plus recevoir non plus ont migré vers 2F début décembre 2012. C'est tout le noeud du problème si vous avez suivi notre discussion du début.
    Bientôt un cousin du 2F nommé 2E viendra faire de même avec Toutes les BBC et ITV.

    a+
    Aston Simba HD Fransat
    Dish offset 85cm + LNB Inverto Black Ultra Twin sur 28.2°E

  8. #18
    Membre Avatar de FanfanSud
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Bouches-du-Rhône France
    Messages
    67
    Bonjour cricri,

    Que voulez-vous dire par cela ?

    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    le 2 f ne semblant pas capable de diffuser au dela de certaines plages de frequences
    Je me suis posé la question de savoir pourquoi il n'y a pas plus de chaines diffusés sur 2F, alors qu'il va bientôt fêter son 1er anniversaire et qu'il dispose de plus de 40 transpondeurs Ku sur le faisceau européen ?
    Aston Simba HD Fransat
    Dish offset 85cm + LNB Inverto Black Ultra Twin sur 28.2°E

  9. #19
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    il s'est murmure a l'oreille des chevaux que ce sat rencontrerait un probleme technique majeur: passe une certaine plage de frequences,il serait incapable de diffuser quoi que ce soit
    simple supposition qui est venue logiquement quand on sait que ce 2Fdevait supporter tout le trafic du 1N et le 1N devait alors migrer vers sa position finale:le 19.2°EST
    ca fait un an
    ou est le 1N?:sur le 28.2°EST
    le 2f transmet que quelques chaines et SES annonce qu'il est pleinement operationnel (la question fut posee a SES :la sensibilite du sujet sur le plan strategique fait que SES ne communique pas a ce sujet et maintient que le 2F est totalement operationnel,l'operateur desirant garder qlq secrets ,concurrence oblige)
    la reponse faite par SES sur sa page facebook:
    " ASTRA 2F is a healthy satellite and has an important mission as part of our fleet. All our fleet and channel movements are according to plan. Please understand that we cannot always publish all details of our fleet planning."
    (question re-posee par mon ami Rob en avril )
    dont acte,mais perso je vois mal quelle strategie....quel secret?
    je constate simplement
    si demain plusieurs frequences sont activees sur toute la bande de diffusion sur ce sat alors ils avaient raison et j'avais tort
    mais le sat a un an!!!!que diffuse t'il ?: pas grand chose par rapport a sa capacite totale
    il faut bien constater que tout ca est troublant
    exemple:mr A achete un magnifique telephone tres tendance a 700 euros
    il ne s'en sert que pour appeler MR B
    pour les autres appels il utilise son vieux portable qui a 10 ans d'age
    il faut avouer que ca peut paraitre deconcertant non?
    tout ceci n'est que suppositions et theories
    legende urbaine?
    secret au niveau de Ses?
    a vous de voir...
    Dernière modification par cricri ; 15/09/2013 à 17h15.

  10. #20
    Nouveau membre Avatar de -cyb-
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Savoie
    Messages
    8
    Bonjour,

    Je suis en Savoie et j'ai perdu certaines fréquences depuis hier. Par exemple je n'ai plus ITV4 à 10758 ou E4 à 10729. Le début de la fin ?
    Wavefrontier T90 + 20 LNBs / 12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E + Clarke-Tech ET9000 + Vu+ Duo + Vu+ Duo 2 + Sat-Link WS-6912 + BisTV + TNTSat + SRG SSR + Sky Freesat

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages