Merci pour vos éclaircissements qui ne m'ont absolument pas contrarié.
J'ai donc modifié en conséquence le libellé de la pétition même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous sur le recul ou pas de TF1. J'ai maintenu le "20 ans en arrière" même si c'est à peine exagéré car certes, ce n'est pas une pauvre stéréo mais un très pauvre DD 2.0 en 128 kb (c'est à dire à peine en dessous des standards de qualité minimum d'un MP3 par exemple).

Il n'y a cas écouter la différence entre M6 et TF1 pour se rendre compte qu'une série récente en DD2.0 128kb est nettement moins "percutante" qu'en DD 5.1 256 kb même si, en 256kb, on est encore loin d'une qualité correcte par rapport à la moyenne d'un DVD par exemple.

Et je ne pense surtout pas un seul instant que les raisons invoquées par TF1 pour justifier cette aberration aient la moindre valeur !

Je me permets de les citer : "Le 5.1 est aujourd'hui arrêté pour TF1 HD.

En effet, actuellement, la réception du 5.1 est très largement confidentielle alors qu'elle demande énormément de ressources en diffusion. Nos équipes souhaitent aujourd'hui orienter leurs efforts vers l'extension de l'offre multilingue."