+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Son sur TF1 HD

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    4

    Exclamation Son sur TF1 HD

    Bonjour.
    Quelqu'un aurait-il remarqué que sur TF1 HD, le son en 5.1CH a quasiment disparu et que même des séries particulièrement récentes ne sont plus diffusées qu'avec un son stereo 2.0 au débit extrêmement faible de 192kb. ?

    Cela viendrait-il de notre émetteur (celui de Dijon) ou bien est-ce la chaine qui bride le son ?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    4
    Effectivement, après quelques recherches, TF1, pour des raisons plus qu'incompréhensibles a totalement abandonné le 5.1 !
    Je ne sais pas si finalement ils ne vont pas logiquement abandonner carrément la HD si on suit leur logique !!!
    Au moment où on parle 3D - 4K et autres évolutions technologiques permettant de donner toujours plus au téléspectateur, TF1 est sans doute la seule chaine au monde à faire l'inverse !
    Il est vrai qu'elle s'est déjà bien planté en ne soutenant pas la TNT gratuite à son lancement, elle s'en mord les doigts maintenant et espère que sa chaine info passera en gratuit. J'ose espérer qu'on ne lui fera pas ce cadeau, elle assumera ainsi sa terrible erreur !
    Je suis d'autant plus en colère que j'étais un fidèle téléspectateur de cette chaine, mais là, c'est le comble de la con...ie !!!

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    4

    Angry Petition

    Vous trouverez ci-dessous une pétition qu'il serait bon que nous soyons le plus nombreux possible à signer afin de faire comprendre à TF1 a quel point elle ne nous respecte pas !

    http://www.petitionduweb.com/Petitio...1-1001801.html

    Partagez et faites partager...
    Merci

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    4
    Merci pour vos éclaircissements qui ne m'ont absolument pas contrarié.
    J'ai donc modifié en conséquence le libellé de la pétition même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous sur le recul ou pas de TF1. J'ai maintenu le "20 ans en arrière" même si c'est à peine exagéré car certes, ce n'est pas une pauvre stéréo mais un très pauvre DD 2.0 en 128 kb (c'est à dire à peine en dessous des standards de qualité minimum d'un MP3 par exemple).

    Il n'y a cas écouter la différence entre M6 et TF1 pour se rendre compte qu'une série récente en DD2.0 128kb est nettement moins "percutante" qu'en DD 5.1 256 kb même si, en 256kb, on est encore loin d'une qualité correcte par rapport à la moyenne d'un DVD par exemple.

    Et je ne pense surtout pas un seul instant que les raisons invoquées par TF1 pour justifier cette aberration aient la moindre valeur !

    Je me permets de les citer : "Le 5.1 est aujourd'hui arrêté pour TF1 HD.

    En effet, actuellement, la réception du 5.1 est très largement confidentielle alors qu'elle demande énormément de ressources en diffusion. Nos équipes souhaitent aujourd'hui orienter leurs efforts vers l'extension de l'offre multilingue."

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    21
    Citation Envoyé par fpacaud Voir le message
    Vous trouverez ci-dessous une pétition qu'il serait bon que nous soyons le plus nombreux possible à signer afin de faire comprendre à TF1 a quel point elle ne nous respecte pas !

    http://www.petitionduweb.com/Petitio...1-1001801.html

    Partagez et faites partager...
    Merci

    Signé !

    nous investissons dans du matériel High Tech alors que les diffuseurs privés français (groupe Vivendi ou Bouygues) ne pensent qu'à faire des économies sur la qualité.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Franchement, je doute que ça change grand chose, comme avec la musique, on nous vante la "qualité" du mp3, et maintenant c'est ce format qui se vend pour les smartphones. Pour la tv, combien, à mon avis 95% se contenteront de la tv lcd pour le son, alors si il y a une amélioration de l'image avec la hd et les écrans plats (récents), le son fait un formidable bond en arrière en se payant le luxe d'être bien pire que les tv 4/3 crt stéréo des années 80, donc les haut parleurs de ces écrans très (trop!) plats sont forcément médiocre (pas de caisse comme des vrais enceintes), après avoir de la m.... dans les oreilles, les gens ont de la m.... dans les yeux, donc garder le 5.1 pour les 5% qui ont un home cinéma, tf1 ne le fait pas...
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages