Bonjour
je dois tout de même préciser que la liaison hdmi entre la tv et le démodulateur (samsung E46D7000LS / Humax tn5000HD) est délicate. Il suffit que le cable hdmi ne soit pas correctement fixé pour que la connectique soit défectueuse. (pas correctement fixé peut également se produire par le poids du cable ou une traction sur le cable surtout pour une entrée hdmi horizontale comme c’est le cas chez la samsung). Il me semble tout de même que la connection d’entrée hdmi de la samsung soit délicate, vu que j’ai du reconnecter le cable plusieurs fois pour ne plus avoir le problème. Il est également à noter que le message ‘NO HDCP’ intervient lorsque l’appareil connecté ou un autre appareil connecté dans le réseau ne répond pas (time out) ce qui signifie qu’une liaison n’est pas bonne dans le réseau ce.qui justifie que j’ai mis les autres réseaux OFF (WIFI). Je n’ai pas changé mon cable HDMI mais je l’ai enfoncé « avec doigté» dans la prise HDMI de la TV. Je dois également signaler que je ne suis pas un pro en connectique, je vous faits juste part de mes observations et remercie ceux qui collaborent et recherchent une solution au problème des autres. Bonnes fêtes à tous.