+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    10

    Problème de décodeur TNT HD

    Bonsoir

    voila mon problème.

    Je suis en Espagne, à Calpe (proche Benidorm), depuis 2 ans.
    J'ai déjà un décodeur TVS 7600 de TNTSat, qui fonctionne très bien.

    J'ai voulu installé un deuxième décodeur, TEKComm TCT3400 (HD), mais celui m'annonce "Surcharge LNB".
    Pour contrôler, je l'ai installé à la place du premier boitier. Là je n'ai plus ce message mais à la place "Signal faible ou existant".
    Que se passe-t-il ?
    Que faire pour solutionner mon problème ?

    Merci de votre aide

    Nico

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522

    problème réception

    bonjour
    si jai bien compris ,tu as mis un deuxième récepteur couplé par un té ou un répartiteur sur le cable venant d un seul LNB simple ??

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    10
    En gros oui.
    Sauf que mon problème persiste lorsque je débranche mon premier décodeur pour le remplacer par le nouveau.
    Les chaînes HD n'ont pas un signal suffisant et certaines non HD également.

  4. #4
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    bonjour
    voici un schema :

    veillez a ce que chaq recepteur sat soit relie a la tete twin par deux cables CONTINUS (pas de boitier ou autre)
    cela vous evitera des troubles de reception eventuelles induits par de tels boitiers (non pas que cela ne soit pas possible mais pour une installation simple et une bonne reception le respect de cette petite regle vous simplifiera la vie
    attention au cablage et aux connexions notemment a la fixation des fiches f sur le cable:ce doit etre solide,irreprochable,sans aucun petit fil de tresse qui depasse ou qui entrerait en contact avec le fil central du cable (ame)
    @+

  5. #5
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    411
    Citation Envoyé par pollux747 Voir le message
    En gros oui.
    Sauf que mon problème persiste lorsque je débranche mon premier décodeur pour le remplacer par le nouveau.
    Les chaînes HD n'ont pas un signal suffisant et certaines non HD également.
    Bonjour

    ou alors tous simplement un problème de "Tuner" manque de sensibilité ????

    @+++
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

  6. #6
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par pollux747 Voir le message
    J'ai voulu installé un deuxième décodeur, TEKComm TCT3400 (HD), mais celui m'annonce "Surcharge LNB".
    Pour contrôler, je l'ai installé à la place du premier boitier. Là je n'ai plus ce message mais à la place "Signal faible ou existant".
    Que se passe-t-il ?
    Bonjour,
    Bon pour le LNB twin, 100% d'accord avec mes collègues, mais pour le terme "Surcharge LNB" ceci veut dire qu'il y a un court-circuit dans la ligne d'antenne, donc bien vérifier les fiches "F" si comme l'a dit "Cricri" il n'y aurait pas un brin de masse de la tresse qui touche l'âme (parfois difficilement visible).

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    10
    Merci a tous pour vos réponses. Je vais contrôler mes connectiques pour "supprimer la surcharge LNB".

    Le fait est que le circuit de la maison où je vis est pré-équipé pour réceptionner la TDT (TNT espagnole).
    Le signal entre donc dans les 20 maisons de la résidences de manière normalement identique, puis est distribué dans toute la maison au moyen de 2 boitiers.
    De ma parabole, j'avais donc ramené le signal Astra dans la boite où se trouvent ces 2 boitiers. J'avais rajouté un "mezclador"(mélangeur) qui permet de regrouper 2 signaux afin de les distribuer dans la maison.
    Cela semblait fonctionner mais je n'avais alors qu'un boitier décodeur, puisque je récupérais le signal Astra + le signal espagnol ayant ainsi toutes les chaînes des 2 systèmes sur la TV principale et toutes les chaînes espagnoles dans le reste de la maison.

    Maintenant, comme je l'ai écrit plus haut, si je remplace mon décodeur TVS7600 (qui fonctionne très bien mais n'est pas HD) par le TCT3400, celui-ci ne semble pas avoir un signal suffisant pour me donner au moins le même résultat que l'ancien.

    C'est pour cela que je m'interroge sur le fait que les terminaux HD sont plus sensibles que les autres (la réponse de ffa7478 semble aller dans ce sens)

    Pour info les données qui iraient pour ma parabole (60cm noire, à priori suffisante):

    Elévation 41°
    Azimut 150,9°
    Polarisation 22.32°

    Merci pour votre aide

  8. #8
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    bonjour
    en general je conseille d'installer une parabole plus grande que le minima requis par astra
    d'utiliser un lnb de qualite superieure (la boutique indiquee plus haut par notre ami ffa7478 est une boutique de reference)
    des cables de haute qualite
    et bien sur une installation irreprochable: pointer une antenne sat ,c'est exigeant:un seul des elements mal installe ou mal regle (meme avec un ecart minime:et c'est la cata)
    et premier conseil:separez tnt espagnole et signal sat,vous partirez sur des bases saines et en cas de probleme trouverez plus vite la panne
    melanger deux signaux sat et tnt est possible mais cela obeit a l'utilisation de procedures et materiel particulier
    je le deconseille pour les non inities
    autre regle:employez des materiaux de qualite (en autre ne negligez pas la qualite du cable sat)
    @+

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    10
    Merci à tous.

    Je vais donc revoir toute mon installation et reviendrai vers vous pour vous tenir informés.

    Nicolas

  10. #10
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    merci
    on attend avec impatience vos retours (soyez prudent,le travail en hauteur ne s'improvise pas,ne travaillez jamais en hauteur en etant seul a la maison!!!)
    @+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages