Merci a tous pour vos réponses. Je vais contrôler mes connectiques pour "supprimer la surcharge LNB".

Le fait est que le circuit de la maison où je vis est pré-équipé pour réceptionner la TDT (TNT espagnole).
Le signal entre donc dans les 20 maisons de la résidences de manière normalement identique, puis est distribué dans toute la maison au moyen de 2 boitiers.
De ma parabole, j'avais donc ramené le signal Astra dans la boite où se trouvent ces 2 boitiers. J'avais rajouté un "mezclador"(mélangeur) qui permet de regrouper 2 signaux afin de les distribuer dans la maison.
Cela semblait fonctionner mais je n'avais alors qu'un boitier décodeur, puisque je récupérais le signal Astra + le signal espagnol ayant ainsi toutes les chaînes des 2 systèmes sur la TV principale et toutes les chaînes espagnoles dans le reste de la maison.

Maintenant, comme je l'ai écrit plus haut, si je remplace mon décodeur TVS7600 (qui fonctionne très bien mais n'est pas HD) par le TCT3400, celui-ci ne semble pas avoir un signal suffisant pour me donner au moins le même résultat que l'ancien.

C'est pour cela que je m'interroge sur le fait que les terminaux HD sont plus sensibles que les autres (la réponse de ffa7478 semble aller dans ce sens)

Pour info les données qui iraient pour ma parabole (60cm noire, à priori suffisante):

Elévation 41°
Azimut 150,9°
Polarisation 22.32°

Merci pour votre aide