+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    5

    Décodeur TNT SAT DVB-S intégré et chaines allemandes

    Bonjour,

    Tout d'abord, bravo pour l'initiative du site et surtout de ce forum toujours actif ce qui n'est pas courant !

    J'ai l'intention de m'équiper d'un nouveau téléviseur LED Samsung ou Philips avec décodeur SAT intégré.
    J'aimerais capter à la fois les chaines de la tnt sat françaises mais aussi allemande, avec une préférence claire pour la réception via Astra 19.2e.

    J'ai déjà bien parcouru le forum, appris que ça ne marche pas directement, qu'il faut une certaine carte cam ou cam+ pour cela, et une carte d'accès / abonnement pour 4 (?) ans, auprès de Fransat (si atlantic bird ?) ou (de préférence) TNT SAT pour Astra.
    Où ces offres sont elles disponibles et détaillées ? L'offre TNT SAT intégrée n'existerait plus depuis ? Existe il d'autres alternatives ?

    Peut on dans tous les cas recevoir les chaines allemandes ici précisées
    ?

    A défaut, les décodeurs satellite boitiers genre SAGEMCOM DS87HD ou Telefunken TDSC320BU permettent il aussi d'accéder aux chaines allemande via astra ?

    En vous remerciant beaucoup pour votre aide, m'y retrouvant difficilement avec tous ces infos qui parfois diffèrent où évoluent avec le temps, les normes d’émissions qui changent,...

    Bien cordialement,

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour et bienvenue à toi sur le forum ,

    Tu es en France?
    Tu ne peux pas capter la TNT Terrestre avec une antenne râteau sur ta commune?

  3. #3
    horst
    Visiteur
    Bonjour,

    La meilleure solution est de pointer Astra pour les chaînes FTA Allemandes et 5° W pour les chaines Françaises et utiliser un module CI+ Fransat, donc 2 paraboles.

    Les Téléviseurs Samsung permettent le rangement des chaînes selon la numérotation du CSA et sont éventuellement mieux adaptés au module Fransat.

    Bien sur, si la possibilité de capter les chaînes TNT par le réseau terrestre est possible alors il suffit de pointer Astra pour les chaînes Allemandes et un râteau voire une antenne intérieure pour les chaines françaises.

    Cordialement.

    Horst.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Avec un tv avec tuner DVB-S2 intégré, sur ASTRA, on aura toutes les chaines Allemandes en clair ! Qu' elles soient HD ou SD, ainsi que Eurosport Deutsch en clair ! Ainsi que ORF 2 Europe(Autriche).
    Il y a certaines chaines de la plateforme TNTSAT qui sont en clair:
    -Les plages en clair de C+ normal( en dehors de ces plages, boucle de promo C+ en clair)
    -Les plages en clair de C+ décalé( en dehors de ces plages, écran noir)
    -D8
    -D17
    -I.Télévision SD
    -BFM TV
    D'autres chaines francophones peuvent etre captées:
    -TV5 Monde Europe, et TV5 Monde France, Belge,Suisse
    -France 24 Français, et France 24 English
    -ARTE SD France/Deutsch
    -ARTE HD via plateforme Allemande
    -TV8 Mont Blanc
    -Montagne TV
    -Le Mosaïques de Canal sat

    Bien entendu, toutes les chaines Germaniques mentionnées sur le site d' ASTRA sont en clair.

    Il y a bien plus de chaines en DVB-S2 en clair( DVB-S compatible avec DVB-S2), Outre Rhin, qu' en France !

    Quel émetteur TNT Français captes-tu dans de bonnes conditions ?

    Captes-tu la TNT Suisse( St Crischona) ?
    Dernière modification par BAISIN ; 06/09/2013 à 19h53.

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    5
    Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses très précises.
    Ce n'est pas courant.
    Je suis bien en France oui, ne dispose pas de râteau (donc pas de tnt hertzienne) mais d'une parabole.

    Si j'ai bien compris, d'après Baisin confirmé par Horst, avec 2 paraboles , en DVB S2 intégré au tv, on aurait les françaises de le tnt via cam fransat via eutelsat, et les allemandes 'en direct' via astra (confirmé Baisin).

    Le plus simple est moins couteux demeurant avec une unique parabole, sans opter pour la dvbs2 intégré, de passer via terminal sagemcom sur astra seul ce pourquoi j'opterai probablement.

    Me voilà bien renseigné

    En vous remerciant encore !

    Geoffroy

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par geoffroy67 Voir le message
    Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses très précises.
    Ce n'est pas courant.
    Je suis bien en France oui, ne dispose pas de râteau (donc pas de tnt hertzienne) mais d'une parabole.

    Si j'ai bien compris, d'après Baisin confirmé par Horst, avec 2 paraboles , en DVB S2 intégré au tv, on aurait les françaises de le tnt via cam fransat via eutelsat, et les allemandes 'en direct' via astra (confirmé Baisin).

    Le plus simple est moins couteux demeurant avec une unique parabole, sans opter pour la dvbs2 intégré, de passer via terminal sagemcom sur astra seul ce pourquoi j'opterai probablement.

    Me voilà bien renseigné

    En vous remerciant encore !

    Geoffroy
    Non, il n' y a pas besoin de se passer du DVB-S2 intégré( pour les chaines HD Allemandes c'est l' idéal, inclus ARTE HD)

    Le SAGEMCOM est labellisé TNTSAT, donc bridé. Il peut être éventuellement utilisé pour enregistrer une autre chaine INDEPENDEMMENT de la chaine regardée sur le tv par le DVB-S2 intégré.

    Cependant, fais toi prêter une antenne portable amplifiée pour essayer de voir si tu captes des émetteurs TNT terrestres

    Mais je te déconseille les décos TNTSAT: Il faut repayer la carte 15 Euros tous les 4 ans, et cette plateforme ne reprend pas toutes les 6 chaines HD( HD1 et 6 Ter), contrairement à FRANSAT. De plus le TNTSAT mémorise les chaines suivant le classement CSA, ainsi que certaines radios, et il n'est pas possible de les effacer de la mémoire, si elles ne plaisent pas.

    Quant à TELEFUNKEN, malheureusement c' est fait en Chine ! Et ce n' est pas fiable non plus, comme le SAGEMCOM( lui aussi fabriqué en Asie du Sud-Est).


    Rien à voir avec le vrai TELEFUNKEN Colorimage, ou PAL Color !


    J'ai essayé un appareil TNTSAT, c'est vraiment de la daube !

    Ca ne coute pas plus cher un tv avec sat integré, surtout outre Rhin, où le choix est 10 fois supérieur à la France( dès 350 Euros, sur le marché Germanique) !

    Le label TNTSAT/Canal Ready est un logiciel repondant aux critères imposés par Canal +. Ces décodeurs se vendent entre 150 et 200 Euros.

    Le tv sans DVB-S2 integré n'est pas moins cher, et l' ensemble tv + déco séparé te revient plus cher que le DVB-S2 integré !
    Dernière modification par BAISIN ; 08/09/2013 à 03h45.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour
    simplement : j attire votre attention sur le fait qu une télé samsung a sat incorporé achetée en allemagne peut ne pas étre compatible avec le module Fransat ,j en ai fait l expérience ...

  8. #8
    horst
    Visiteur
    Citation Envoyé par gmot Voir le message
    bonjour
    simplement : j attire votre attention sur le fait qu une télé samsung a sat incorporé achetée en allemagne peut ne pas étre compatible avec le module Fransat ,j en ai fait l expérience ...
    Bonjour,

    Je suppose que le minimum de compatibilité sera le décryptage de la carte Fransat sur le module dédié, il est probable que lors de la première mise en service du téléviseur il serait important de sélectionner France pour le pays d'utilisation, la langue ne devrait pas jouer de rôle majeur.

    Dans le doute on peut également vérifier la liste des téléviseurs compatibles sur le site Fransat.

    Cordialement.

    Horst.

  9. #9
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour Geoffroy ,

    Tu es dans le bas-Rhin?

    Si tu peux recevoir la TNT Terrestre , je te conseilles d'acheter un écran plat qui fait à la fois DVB-S (satellite pour les chaînes allemandes avec une parabole sur Astra 1) et DVB-T (terrestre pour recevoir les chaînes TNT française avc un râteau).

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Citation Envoyé par horst Voir le message
    Bonjour,

    Je suppose que le minimum de compatibilité sera le décryptage de la carte Fransat sur le module dédié, il est probable que lors de la première mise en service du téléviseur il serait important de sélectionner France pour le pays d'utilisation, la langue ne devrait pas jouer de rôle majeur.

    Dans le doute on peut également vérifier la liste des téléviseurs compatibles sur le site Fransat.

    Cordialement.

    Horst.


    Bonjour Horst

    il ne s agit pas d un problème de langue de menu , le téléviseur que j avais acheté n était pas prévu pour la France et j ai du le changer
    je t invite a lire le post suivant a partir du message No 16


    http://forum.telesatellite.com/showt...hlight=samsung

    Amicalement

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages