+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Vue hybride

Nouveau membre
    Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses très précises.
    Ce n'est pas courant.
    Je suis bien en France oui, ne dispose pas de râteau (donc pas de tnt hertzienne) mais d'une parabole.

Si j'ai bien compris, d'après Baisin confirmé par Horst, avec 2 paraboles , en DVB S2 intégré au tv, on aurait les françaises de le tnt via cam fransat via eutelsat, et les allemandes 'en direct' via astra (confirmé Baisin).

Le plus simple est moins couteux demeurant avec une unique parabole, sans opter pour la dvbs2 intégré, de passer via terminal sagemcom sur astra seul ce pourquoi j'opterai probablement.

Me voilà bien renseigné

En vous remerciant encore !

Geoffroy

Membre
    Citation Envoyé par geoffroy67 Voir le message
    Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses très précises.
    Ce n'est pas courant.
    Je suis bien en France oui, ne dispose pas de râteau (donc pas de tnt hertzienne) mais d'une parabole.

Si j'ai bien compris, d'après Baisin confirmé par Horst, avec 2 paraboles , en DVB S2 intégré au tv, on aurait les françaises de le tnt via cam fransat via eutelsat, et les allemandes 'en direct' via astra (confirmé Baisin).

Le plus simple est moins couteux demeurant avec une unique parabole, sans opter pour la dvbs2 intégré, de passer via terminal sagemcom sur astra seul ce pourquoi j'opterai probablement.

Me voilà bien renseigné

En vous remerciant encore !

Geoffroy
    Non, il n' y a pas besoin de se passer du DVB-S2 intégré( pour les chaines HD Allemandes c'est l' idéal, inclus ARTE HD)

Le SAGEMCOM est labellisé TNTSAT, donc bridé. Il peut être éventuellement utilisé pour enregistrer une autre chaine INDEPENDEMMENT de la chaine regardée sur le tv par le DVB-S2 intégré.

Cependant, fais toi prêter une antenne portable amplifiée pour essayer de voir si tu captes des émetteurs TNT terrestres

Mais je te déconseille les décos TNTSAT: Il faut repayer la carte 15 Euros tous les 4 ans, et cette plateforme ne reprend pas toutes les 6 chaines HD( HD1 et 6 Ter), contrairement à FRANSAT. De plus le TNTSAT mémorise les chaines suivant le classement CSA, ainsi que certaines radios, et il n'est pas possible de les effacer de la mémoire, si elles ne plaisent pas.

Quant à TELEFUNKEN, malheureusement c' est fait en Chine ! Et ce n' est pas fiable non plus, comme le SAGEMCOM( lui aussi fabriqué en Asie du Sud-Est).

Rien à voir avec le vrai TELEFUNKEN Colorimage, ou PAL Color !

J'ai essayé un appareil TNTSAT, c'est vraiment de la daube !

Ca ne coute pas plus cher un tv avec sat integré, surtout outre Rhin, où le choix est 10 fois supérieur à la France( dès 350 Euros, sur le marché Germanique) !

Le label TNTSAT/Canal Ready est un logiciel repondant aux critères imposés par Canal +. Ces décodeurs se vendent entre 150 et 200 Euros.

Le tv sans DVB-S2 integré n'est pas moins cher, et l' ensemble tv + déco séparé te revient plus cher que le DVB-S2 integré !
    Dernière modification par BAISIN ; 08/09/2013 à 02h45.

Membre
    bonjour
    simplement : j attire votre attention sur le fait qu une télé samsung a sat incorporé achetée en allemagne peut ne pas étre compatible avec le module Fransat ,j en ai fait l expérience ...

horst
    Visiteur
    Citation Envoyé par gmot Voir le message
    bonjour
    simplement : j attire votre attention sur le fait qu une télé samsung a sat incorporé achetée en allemagne peut ne pas étre compatible avec le module Fransat ,j en ai fait l expérience ...
    Bonjour,

Je suppose que le minimum de compatibilité sera le décryptage de la carte Fransat sur le module dédié, il est probable que lors de la première mise en service du téléviseur il serait important de sélectionner France pour le pays d'utilisation, la langue ne devrait pas jouer de rôle majeur.

Dans le doute on peut également vérifier la liste des téléviseurs compatibles sur le site Fransat.

Cordialement.

Horst.

Membre
    Citation Envoyé par horst Voir le message
    Bonjour,

Je suppose que le minimum de compatibilité sera le décryptage de la carte Fransat sur le module dédié, il est probable que lors de la première mise en service du téléviseur il serait important de sélectionner France pour le pays d'utilisation, la langue ne devrait pas jouer de rôle majeur.

Dans le doute on peut également vérifier la liste des téléviseurs compatibles sur le site Fransat.

Cordialement.

Horst.

Bonjour Horst

il ne s agit pas d un problème de langue de menu , le téléviseur que j avais acheté n était pas prévu pour la France et j ai du le changer
    je t invite a lire le post suivant a partir du message No 16

http://forum.telesatellite.com/showt...hlight=samsung

Amicalement

Membre
    rebonjour ffa 7478

pour moi c était inutilisable ,une seule liste , sans pouvoir trier ou supprimer ,vous l auriez supporté ? en réception multisatellite ,les Anglaises ,les Allemandes mélangèes les Françaises en vrac ,mon épouse n était pas d accord non plus ,car c est elle qui utilise cette partie de l installation ; pour ma part je me sert du clarktech en motorisée sur l entrée HDMI 2 et d un recepteur Bande C sur la 3
    N B je n ai pas de hetzien

horst
    Visiteur
    rebonjour ffa 7478

pour moi c était inutilisable ,une seule liste , sans pouvoir trier ou supprimer ,vous l auriez supporté ? en réception multisatellite ,les Anglaises ,les Allemandes mélangèes les Françaises en vrac ,mon épouse n était pas d accord non plus ,car c est elle qui utilise cette partie de l installation ; pour ma part je me sert du clarktech en motorisée sur l entrée HDMI 2 et d un recepteur Bande C sur la 3
    N B je n ai pas de hetzien
    Bonjour,

En effet, ne pas pouvoir faire un tri c'est inadmissible, c'est bien cela la base d'une réception TV confortable.

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais rendu les appareils TNT Sat qui étaient sortis au début de la TNT par satellite et j'ai acheté un démodulateur satellite digne de ce nom, j'ai également opté pour Bis TV et fait des essais avec le module Fransat qui fonctionne parfaitement avec, la seule limitation est qu'il n'est pas possible de travailler les enregistrements issus de ce module et c'est la raison pour la quelle je reste sur Bis TV.

Cordialement.

Horst.

Membre
    bonjour
    Si le tv a un CI + pour HD plus, il n' y a aucune raison que ça ne soit pas compatible( cependant pas de LCN CSA).

Ne travaillerais tu chez SAMSUNG FRANCE ? Des fois ?

Nouveau membre
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Si le tv a un CI + pour HD plus, il n' y a aucune raison que ça ne soit pas compatible( cependant pas de LCN CSA).

Ne travaillerais tu chez SAMSUNG FRANCE ? Des fois ?
    Je ne travaille pas chez Samsung, lol pourquoi ?

Membre
    Je parlais de@gmot !Mais je ne pense pas, car il nous a décrit ses expériences avec les commerçants d' Outre Rhin.

Ras le bol du protectionnisme des distributeurs Français !

De toute façons un appareil foireux acheté en France, et remplacé, par un autre exemplaire, tant que dure la garantie. Il n' y a plus de SAV !
    Les conditions de garantie ne s' appliquent pas en France même pour les appareils achetés dans l' UE, et c' est scandaleux.

Ce qui est absurde, est l' obligation d' acheter en plus le cordon HDMI, sur un box HD, le fabricant te refile un cordon péritel, parfois défectueux made in china(j' avais constaté des courts jus entre Points chauds, et masses, ou des soudures qui lâchent, ou, présence des 21 broches, mais RVB non cablés !)
    Dernière modification par BAISIN ; 10/09/2013 à 17h43.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages