+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    2

    Totalement perdue dans l'installation de ma television

    Bonjour à tous

    Si je viens vers vous c'est parce que, comme dit dans le titre, je suis completement perdue dans l'installation de ma télé

    Je n'y connais pas grand chose (pour ne pas dire rien du tout) du coup je pars un peu dans tous les sens sans que rien ne marche

    Je suis donc à la recherche du moindre conseil qui permettrait d'éclairer un peu ma lanterne =)

    Nous venons d'emmenager dans une maison avec l'installation suivante
    20130905_173326.jpg

    J'ai récupéré deux décodeurs, l'un est un strong srt 6410, et l'autre un servimat tnt54tt (mais celui ci je ne suis pas sur qu'il marche car quand je le branche rien ne s'allume, et, à moins que je sois miro, il ne semblerait pas qu'il y ai de bouton on off)

    Donc en branchant le strong, un message s'affiche me disant qu'il ne trouve pas le satelite astra, je presume donc que l'ancienne propriétaire avait une instalation orientée vers un autre satelite. Là apparement il faudrait que je me reglèe sur 19.2°E

    Le reglage de la parabolle est il quelque chose de compliqué ? En montant sur le toit avec ma petite boussole ai je une chance de m'e sortir sans lacher un joli petit cheque à un instalateur ?

    D'ailleurs, concernant les reglages, sur le site de astra (http://www.onastra.fr/292513/install...de/step?step=4) ils me parlent de Azimut 157° Elévation 34°
    Alors que sur sat-direction j'ai les informations suivantes
    Elevation 38.2
    Azimuth (true) 162.5 right
    Azimuth (compass) 161.2 right
    LNB skew -12.6 left

    Qu'est ce qui vous parait le plus fiable ?

    Ma question est donc, à l'heure actuelle, la seule solution est de deployer l'échelle et partir se promener sur le toit?

    Je vous remercie par avance

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    pour faciliter l'aide j'ai pris soin de mettre la photo correctement
    20130905_173326.jpg

    l'antenne du haut est une VHF qui servait pour canal+ analogique. Ce type d'antenne ne sert plus.
    pour la parabole il n'est pas exclu que l'arbre gène, a condition de savoir si elle est correctement orientée.
    vous pouvez faire un test de réception tnt terrestre avec ce lien http://www.tnttest.org/
    indiquez votre adresse et votre ville et donnez nous les résultats.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    2
    Désolé et merci pour la photo

    L'arbre est effectivement en partie devant la parabole, et il s'agit d'un chene assez massif, donc si je comprends bien l'idée serait de l'éclaircir un petit peu ?

    En ce qui concerne les resultats de tnt test les voila :
    TNT PAR SATELLITE
    : disponible sur cette zone
    TNT TERRESTRE FRANCE
    71.0 dB�V/m sig:5/5 | SAINT-RAPHAEL
    50.8 dB�V/m sig:3/5 | GRASSE 1
    43.9 dB�V/m sig:2/5 | CANNES
    43.5 dB�V/m sig:2/5 | GRASSE 2

    Donc si je comprends bien une reception terrestre serait envisageable (donc plutot avec le servimat si il parvient à marcher ) ?

    Merci

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    vous avez une très bonne réception tnt ! mais l'antenne de tout en haut n'est pas compatible avec la tnt, il faut une uhf !
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    BONSOIR
    il est possible que la parabole soit pointée sur le 5 ° ouest ou se trouve l autre système de de reception ( Fransat ) ,il faudrait essayer avec un récepteur de ce type puis en acheter un ce qui éviterait de toucher a la parabole en cas de bonne réception .cette solution serait meilleure car la carte Fransat est permanente ,peut étre la votre va arriver a expiration (4 ans ),et il y a plus de chaines (prendre un HD )
    Faire attention a l arbre ,on ne peut pas juger sur cette photo s il géne ;A verifier
    sinon avec la réception par le terrestre et une antenne adaptée il y aurait moins de contraintes pour avoir plusieurs télés

  6. #6
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Pour la réception terrestre vous pouvez acquérir pour 40 € un récepteur STRONG 8102 TNT HD sur lequel on peut brancher un disque dur externe pour enregistrements récupérables sur ordinateur... ( on en trouve en supérette)

  7. #7
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour Caro ,

    Tu es sur quelle commune?
    Ton téléviseur n'a pas de tuner TNT intégré?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages