+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936

    cube canalsat/capacite du disque dur

    bonjour
    j'ai cette info depuis environ deux semaines (mais j'ai volontairement patiente pour vous la donner et ce pour des raisons perso)
    les disques durs fournis par canal pour ses decodeur hd wifi passenront des debut septembre d'une capacite de 320 GO a 80 GO
    cela concernera tous les nouveaux disques dur fournis aux abonnes a compter de debut septembre (aux alentours du 7 a priori)
    les disques durs de 320 GO ,lors d'un renvoi pour echange car hors service,seront remplaces par des 80 GO
    canal remplace tout son parc decodeur sans surcout pour l'abonne
    or,une taxe concerne les disques durs de plus de 80 GO,pour ne pas devoir la payer canal decide de limiter la capacite de ses disques durs en location
    j'ai personellement propose l'idee aux interesses sur la mise en place d'une option permettant a celui desirant un disque dur de 320 GO de prendre a sa charge le surcout entre le disque dur 80/320go
    cela en un seul versement lors de la location du disque dur...a suivre
    il faut toutefois preciser que le disque dur 320 GO reste en vente aux alentours de 100 euros dans la boutique accessoires de canal
    deux autres disques durs sont compatibles avec le cube (il y en a en realite plus mais leur compatibilite dans le temps n'est pas garantie par canal)
    il faut preciser que un des responsables de canal avait chiffre ce changement de parc decodeur a plus de 300 millions d'euros (confidence faite a votre serviteur par "mr canal" himself")
    voila pour l'info
    a vous de la commenter....
    @+
    ps:80 GO c'est la capacite du pilotime!
    rappel, le pilotime,c'etait ca:

    et c'etait en 2002!!!!
    Dernière modification par cricri ; 01/09/2013 à 18h29.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    ps: c'est une info exclusive et c'est ici...
    @+

  3. #3
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Putain je dois me faire vieux

    @+
    Bonsoir,
    Comme ta parabole
    Parabole 90 cm de 17 ans
    Sinon, tout à fait d'accord avec toi.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Ou trouvent ils encore des hdd neufs de 80go? on trouve maintenant que des 250go mini?
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Nous sommes gouvernés par la clique des ayants droits qui en veut toujours plus.
    Dans le dématérialisé rien n'est bon, qu'on se le dise.
    Non seulement ce n'est pas pérenne mais en plus bientôt, on vous fera payer à chaque fois que vous consulterez, c'est une certitude.

    Tout ceci vaut pour les livres, la musique, les films.
    Ne passez surtout pas au livre numérique, je vous le dis, vous ne pourrez pas prêter les oeuvres ou très peu de fois.
    les versions numériques des films ont une durée de vie limitée etc.
    La clique va tuer l'accès à la culture pour tous, les réseaux sociaux vous espionnent, le numérique dématérialisé va permettre à cette clique de diriger complétement le monde.

    Vive la liberté.

    Putain je dois me faire vieux

    @+
    Vu qu'on est dans une ère de consommation comme vous le dites si bien, et j'adhère à vos dires, les "oeuvres" numériques ont une durée de vie de quelques mois, voire un an, pourquoi ne pas passer celle ci dans le domaine public au bout de quelques années? Exemple, franchement qui écoute encore les boys bands des années 90-2000 ou les trucs genre Tokio Hotel? le genre de choses marketées devraient être disponibles gratuitement au bout de quelques années sur le web, au lieu de chasser avec hadopi le peu qui veulent ça?
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  6. #6
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    perso, en tant qu'abonne,je suis un peu decu,MAIS, je comprends cette decision,le surcout operateur etant consequent,mais canal devrait laisser le choix en mode 'locatif': 80 go ou 320 go (quitte pour l'abonne de devoir prendre a sa charge le surcout)
    je precise que ceux qui ont le 320 go gardent le 320 go
    une taxe de plus....
    seuls les nouveaux disques seront de 80go et ipso facto idem pour ls 320 go qui seront h.s: seront remplaces par des 80 go
    pour ffa7478: pas de probleme sur les commentaires,ils sont tous les bienvenus ,celui ci compris
    @+
    Dernière modification par cricri ; 02/09/2013 à 09h32.

  7. #7
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    petite question: le disque dur orange ( uhd 87) ,ne fait il pas aussi 80go?
    si qlq'un pouvait confirmer ou infirmer...
    merci
    @+

  8. #8
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    merci ffa7478
    donc canal n'est pas le seul operateur a opter pour cette solution ( que je comprends), sauf qu'orange a toujours propose 80 go
    et c'est une option payante chez orange,plus chez canal avec ls nouvelles formules d'abonnements
    il y a donc un souci 'fiscal' entre autre....
    je vais profiter de cet eclaircissement pour proposer mon point de vue a ce sujet sur le site telesatellite, en commentant l'excellent article ( + ) paru aujourd'hui a ce sujet
    @+
    Dernière modification par cricri ; 02/09/2013 à 20h20.

  9. #9
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    bonjour
    c'est effectif des aujourd'hui
    @+

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Et dire que les constructeurs proposent maintenant des disques de ... 4 To!
    Perso je devrais envoyer à canal un stock de disques de 40 Go ou 80 Go, ils en auront bien besoin!
    Et aussi pourquoi restent ils sur cette technologie alors que les SSD de 128 Go deviennent abordables, dans les 100€?
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages