Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
Nous sommes gouvernés par la clique des ayants droits qui en veut toujours plus.
Dans le dématérialisé rien n'est bon, qu'on se le dise.
Non seulement ce n'est pas pérenne mais en plus bientôt, on vous fera payer à chaque fois que vous consulterez, c'est une certitude.

Tout ceci vaut pour les livres, la musique, les films.
Ne passez surtout pas au livre numérique, je vous le dis, vous ne pourrez pas prêter les oeuvres ou très peu de fois.
les versions numériques des films ont une durée de vie limitée etc.
La clique va tuer l'accès à la culture pour tous, les réseaux sociaux vous espionnent, le numérique dématérialisé va permettre à cette clique de diriger complétement le monde.

Vive la liberté.

Putain je dois me faire vieux

@+
Vu qu'on est dans une ère de consommation comme vous le dites si bien, et j'adhère à vos dires, les "oeuvres" numériques ont une durée de vie de quelques mois, voire un an, pourquoi ne pas passer celle ci dans le domaine public au bout de quelques années? Exemple, franchement qui écoute encore les boys bands des années 90-2000 ou les trucs genre Tokio Hotel? le genre de choses marketées devraient être disponibles gratuitement au bout de quelques années sur le web, au lieu de chasser avec hadopi le peu qui veulent ça?