+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: norme DVBT2

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Reims - Marne
    Messages
    81

    norme DVBT2

    Envisage d'acheter TV HD pour remplacer ma TV vielle de 11 ans (qui est toujours en forme). Suite à votre édito de juillet sur la future norme DVBT2, serais-je obligé en 2016 d'acheter un nouveau TV ou un adaptateur à la norme DVBT2 suffirat'il pour continuer à recevoir les chaînes TNT? Merci d'avance pour la réponse

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    je pense qu'il existera des adaptateurs DVBT2 mais on n'y est pas encore
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    73
    Bonjour,
    La question se pose effectivement, je suis dans le même cas.
    Des produits sont dores et déjà en vente au royaume uni mais rien en France alors que le gouvernement annonce qu'il veut accélérer la bascule.
    Cela va faire un scandale auprès du grand public qui devront changer encore de décodeur et que vont dire que fournisseurs d'accès qui n'ont pas de box compatibles ???
    C'est bien la France ça !

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    4
    Oui le matériel devras soit être racheter, soit acheter un/des adaptateur(s). C'est pour ça que dans une autre discussion je demande si le matériel vendus au Royaume-Uni est compatible avec la norme française, à moins que encore une fois nous ayons une norme entre-deux bancale en quelque sorte, comme pour la radio DAB/DAB+ ailleurs et DMB-H pour la France comme si nous étions encore pendant la guerre 1939/1945 et que l'ennemi devais pas nous entendre ! (sic) Quid du SECAM face au PAL, les phares jaunes au lieu des phares blancs. Tout celà coûte très chers au consommateurs, puisqu'il faut toujours adapter.

  5. #5
    JP.DS
    Visiteur
    Sans oublier le fiasco financier du sat TDF forte puissance, du D2mac, la précipitation à lancer la TNT en MPEG2 alors que le MPEG4 était prêt, le choix de la modulation d'amplitude pour le son qui nous a privé très longtemps de la stéréo, et comme toujours en France, le c_l entre deux chaises. Je crois que nous sommes vraiment indécrottables, mais pourquoi diable faire simple quand on peut faire compliqué. L'exeption Française à encore de beaux jours devant elle, car au lieu de tirer les leçons de tous ces errements, on fait toujours de mieux en mieux dans l'absurdité. Rappellez-vous, nos voisins Anglais et Allemands bénéficiaient depuis longtemps du 16/9e et en diffusion gratuite, pour nous c'était c+ payant ou rien. Pour le son Doby, même chose, j'en oublie certainement. En tout cas mille fois d'accord avec vous.
    JP.DS

  6. #6
    Philtranfaye
    Visiteur
    DVB-T2:
    lorsque cette norme performante sera vraiment émise, cela concernera d'abord un multiplexe, peut-être deux.
    Les personnes équipées en DVB-T ne seront pas privées de toutes leurs stations, bien sûr !
    Par contre, elles ne verront pas les stations du nouveau mux émis en -T2, c'est tout, et c'est pas grave du tout.
    Pas de panique surtout.
    Cordialement

  7. #7
    Membre Avatar de Karine Johanne
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    31
    Le DVB-T2 ne sera adopté que pour une seule raison, faire passer la pillule du fait que l'on va vendre nos chères fréquences hertziennes aux opérateurs de téléphonie mobile. Avec ce qui restera, en DVB-T, on aurait pas la place d'ajouter grand chose.
    Simple cacul : 6 fréquences analogiques libérées d'ici à la fin de l'année, 3 chaines HD par multiplex DVB-T = de quoi faire passer 18 nouvelles chaines HD, contre 9 promises en DVB-T2. Dans l'absolu, pas besoin de changer de norme, sauf pour coivrir l'apauvrissement en fréquences faisant suite à la vente.
    Quitte à emm...quiquiner tous le monde, autant tout passer en HD H.264 DVB-T2 un bonne fois pour toutes. Qui voudra se passer des nouvelles chaines ? Surtout si elles incluent France 3 et France 5. Va t-on se retrouver avec le mutiplexe HD historique en DVB-T et le reste des chaies HD en DVB-T2 ? Ca ne rime à rien, encore une fois, autant tout basculler

    PS: et je garde mes féquences hertziennes au passage, tant qu'à faire !

  8. #8
    Membre Avatar de Karine Johanne
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    31
    seulement 2 multiplexes sur 6 alloués à la télé,...et le reste pour la 4G ?
    De toute façon, il est évident que le DVB-T2 tel qu'il est pensé par no élites n'aporterait aucune amélioration qualitative.
    au lieu de passer en 1920x1080, on s'en servirait juste pour caser plus de chaines en 1440x1080i avec de la daube en VOD en prime
    On ne change pas une équipe qui gagne...

  9. #9
    Membre Avatar de Karine Johanne
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    31
    2020 ? Tout passerait en DVB-T2 ou seulement les chaines HD ?
    D'autre part, si tout passe en DVB-T2, les chaines SD passeront-elles du MPEG-2 au H264 ? (ou HEVC tant qu'on y est)

    Merci pour cette info. Vous pouvez poster le lien ?

  10. #10
    Membre Avatar de Karine Johanne
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    31
    Intéressant

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages