+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. #1
    olivier61
    Visiteur

    Il y a parait'il d'après certaines sources plus de capacité suffisante sur Astra pour

    Il y a parait' il d'après certaines sources plus de capacité suffisante sur Astra pour passer des chaines en HD .Mais qu' attendent' ils donc pour déjà supprimer toutes les chaines doublons en mpeg 2 SD ? Cela redonnerait de la place.
    De plus j'aimerai bien savoir comment font nos voisins les Allemands pour diffuser autant de chaines en HD puisque cela coute si cher ???.
    Chez nous beaucoup de bruits de couloir mais en définitive rien ne change , des chaines disparaissent ,d'autres arrivent mais nous restons nous les abonnés déficitaires .
    En Allemagne toutes les déclinaisons régionales sont en HD ,mêmes les chaines consacrées à la vente y viennent.
    Il y a un mystère Français que je ne m'explique pas .Ici c'est toujours la même chanson ,l'éternel refrain du coût de la diffusion sur le satellite.C'est facile de nous rabâcher cela à longueur d'année alors que rien n'est fait pour améliorer le débit adsl et le fibrage des zones non éligibles.
    Pourquoi continuer ainsi ??????
    Il serait tellement facile puisque cela coûte si cher de supprimer du jour au lendemain toute diffusion sur les satellites et d'ignorer les non éligibles qui sont d'après leurs dires négligeables .TF1 et M6 le font bien avec la non reprise de leurs chaines HD1 et 6TER sur Astra .
    Ou alors peut être aussi pourraient 'ils demander à nos voisins Allemands comment ils font eux pour s'en sortir ?????.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    bonjour
    concernant canalsat:
    le parc decodeur est en cours de migration vers le tout cube hd wifi
    beaucoup de decodeurs ne pourront plus d'ici la fin d'annee recevoir les chaines canalsat
    le gros de la migration des chaines vers leur nouveau mode de diffusion ne se fera qu'apres ce basculement du parc decodeur
    en attendant il faut conserver les deux modes de diffusion
    il faut souligner que la migration du parc decodeur n'est pas rose:beaucoup de gens sont injoignables,ont change de nuemero de tel sans modifier leurs donnees clients,certains ont une adresse erronee...les equipes canal se transforment alors en enqueteurs....et cela retarde d'autant plus les operations de modification de format de diffusion
    les anciens deco tps ,eux ,ont finis d'etre echanges en fevrier de cette annee
    pour les autres cela se poursuit

    autre point : on attend impatiemment astra 1 n bloque sur la position astra 28.2°est
    pour l'instant astra c supporte le flux des chaines nouvelles dont les operateurs ont besoin mais cela ne sera pas eternel d'autant plus que ce sat est plutot age
    si astra 2 E est lance en septembre /octobre alors astra 1 n pourra rejoindre la position sat 19.2 °est ,postion pour laquelle a l'origine il a ete concu et donner de l'oxygene a cette postion sat

    @+
    Dernière modification par cricri ; 01/09/2013 à 11h44.

  3. #3
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    En tous cas Orange l'a bien compris, il n'y a pas de doublon chez eux dès que la déclinaison HD existe. A une exception près sur Astra, Eurosport 2 n'est pas en HD, c'est bien dommage mais je suppose que Canal doit avoir l'exclusivité HD pour l'instant, jusqu'à que leurs dirigeants comprennent une bonne fois pour toutes, qu'il est temps de supprimer ces doublons puisque tous les décodeurs ont été changés.
    Il y a peut être aussi un autre phénomène, Canal perd beaucoup d'abonnés, et sans doute qu'un passage au tout DVB-S2 leurs en ferait perdre encore beaucoup plus d'un seul coup (pour les cartes seules). Ils avanceraient donc pas à pas en prenant la température plutôt que d'y aller à fond et de ne pas s'en remettre.

    @+
    Bonjour,

    J'ai été abonné à la tv d'Orange et j'avais souscrit à plusieurs bouquets.Ce sont les mêmes chaines que canalsat .Orange les reprend sur le sat Astra et toutes les chaines ne sont pas encore en DVB-S2 ,dernièrement lors de la mise à jour sur canalsat et du passage des chaines OCS en HD , des doublons ont été supprimés ceux des chaines ocs sd, rappelez vous un transpondeur a été arrêté et cela nous a valu la disparition de la chaine sports 365. Orange comme canalsat n'était pas étranger à cela , surtout que sur le transpondeur concerné seul Orange exploitait les chaines cinéma ocs sd , il n'y avait que la chaine sports 365 qui était mutualisée..Maintenant oui il mutualise les chaines OCS HD avec canalsat.
    Donc c'est pas mieux chez Orange , surtout qu'eux utilisent 3 positions orbitales .
    Dernière modification par olivier61 ; 01/09/2013 à 15h02.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Il y a une quinzaine de canaux libres depuis l'arrêt des chaines analogiques allemandes (regardez sur kingofsat les fréquences non active), c'est surtout que canal ne veut rien louer de plus pour diffuser correctement. De plus des canaux poubelles de digital+ espagne avec un panneau fixe emmerdent quasi 1 fréquence!
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  5. #5
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Je crois que Cricri a donné les bonnes réponses.

    La faute est donc à SES qui fait lancer en ce moment ses satellites par une fusée pas très fiable et aux Anglais qui monopolisent les ressources.
    Quant aux abonnés injoignables, ils n'ont pas respecté les conditions, qu'ils morflent .

    @+
    Pour les abonnés injoignables je suis d'accord avec vous c'est inadmissible un tel comportement lequel une fois de plus pénalise l'ensemble des abonnés.Cela fait des années que le groupe prévient de la nécessité de changer son décodeur et de faire l'acquisition d'un canal ready HD pour la minorité des cartes 39.Si ces gens se fichent des conseils donnés et bien tant pis pour eux , que canalsat bascule tout en DVB-S2 et supprime les doublons , quand ils seront devant le fait accompli il faudra bien qu'ils prennent une décision, il y en a assez de materner les gens et qu'ils ne viennent surtout pas se plaindre ensuite qu'ils n'étaient pas informés.

  6. #6
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    Il y a une quinzaine de canaux libres depuis l'arrêt des chaines analogiques allemandes (regardez sur kingofsat les fréquences non active), c'est surtout que canal ne veut rien louer de plus pour diffuser correctement. De plus des canaux poubelles de digital+ espagne avec un panneau fixe emmerdent quasi 1 fréquence!

    Le groupe canal n'a pas besoin de louer des capacités supplémentaires, il lui suffit seulement d'arrêter la diffusion de tout ce qui est en mpeg2 ainsi que les chaines doublons, il va récupérer de la capacité ainsi et cela ne lui coutera pas un sou et tant pis pour tout ceux qui continuent à recevoir les bouquets sur des décodeurs obsolètes , qu'ils soient propriétaires ou libres.
    Si canal laisse faire dans dix ans ce sera toujours le même problème , certains s'en fichent et bien il faut arrêter de les prévenir et couper le robinet des chaines , quand ils ne recevront plus rien ils prendront une décision et cela assainira le parc des décodeurs.

  7. #7
    olivier61
    Visiteur
    Pourtant il parait que le nombre d'abonnés cartes 39 donc décodeur libre et canal ready représente une minorité par rapport a ceux qui le sont soit par un décodeur propriétaire ou a l'adsl haut débit ,le câble et la fibre?
    Certains même affirment que ce type de décodeurs représente une minorité réservée aux passionnés et que la majorité des abonnés ne souhaitent pas se compliquer la vie avec ce type d'appareil et préfèrent subir les désagréments du matériel loué .
    Il est donc bizarre que le groupe continue à s'emmerder avec du canal ready puisque nous sommes minoritaire .
    C'est un peu le même problème entre les éligibles et les non éligibles qui oblige les opérateurs à diffuser par satellites alors que si on les écoute nous représentons une minorité négligeable qui ne justifie pas ce type de diffusion trop cher selon eux à l'encontre des Allemands qui eux n'ont pas ce problème puisque chez eux même les chaines d'achats sont diffusées en HD .

  8. #8
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    En tous cas Orange l'a bien compris, il n'y a pas de doublon chez eux dès que la déclinaison HD existe. A une exception près sur Astra, Eurosport 2 n'est pas en HD, c'est bien dommage mais je suppose que Canal doit avoir l'exclusivité HD pour l'instant, jusqu'à que leurs dirigeants comprennent une bonne fois pour toutes, qu'il est temps de supprimer ces doublons puisque tous les décodeurs ont été changés.
    Il y a peut être aussi un autre phénomène, Canal perd beaucoup d'abonnés, et sans doute qu'un passage au tout DVB-S2 leurs en ferait perdre encore beaucoup plus d'un seul coup (pour les cartes seules). Ils avanceraient donc pas à pas en prenant la température plutôt que d'y aller à fond et de ne pas s'en remettre.

    @+

    Les cartes seules si on fait référence à ce que l'on peut entendre , nous sommes une minorité , la majorité des abonnés ne souhaite pas s'emmerder avec des décodeurs libres ou canal ready et ils ne veulent surtout pas acheter un décodeur ,ils préfèrent le louer , donc ce n'est sans doute pas la raison principale .Même en réception satellite beaucoup utilise le cube ou autres .
    La réception en canal ready c'est réservée à ceux qui veulent une image de bonne qualité et qui sont pas rebutés par le fait de payer plus de 300€ dans l'achat d'un décodeur .

    Pour mémoire , si j'ai tout bazardé chez Orange c'est parce que j'en avais marre de réinitialise r le déco et de le changer et surtout de ne pas profiter de mon abonnement en totalité .

    C'est pas d'aujourd'hui d'ailleurs que je suis un inconditionnel du matériel de haut de gamme, aujourd'hui je suis obligé de me rabattre sur du haut de gamme canal ready mais si je pouvais faire autrement je le ferai , c'est bien pour cela que je dis que des <cinglés du beau matos dans mon genre > il ne doit pas y en avoir beaucoup et Canal s'en fiche des cartes seules , nous sommes une minorité par rapport à l'ensemble des abonnés.
    Dernière modification par olivier61 ; 01/09/2013 à 15h13.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    En ce qui concerne l'arrêt du mpeg 2 ou plutôt le passage en mpeg4, pourquoi rien encore au sujet de chaines canalsat (hors tnt). La dernière réorganisation des chaines montre bien que le bouquet va passer en mpeg4 car les chaines tnt sont sur deux fréquences (les deux qui resteront en mpeg2). La diffusion en mpeg4 améliorera même des chaines qui ne sont qu'en sd à condition que canal ne bourre pas encore plus de chaines par multiplex, et supprime les doublons hd sd. Mais ça traîne car il doit peut être rester encore des vieux mediasat.

    Quant à orange et ses 3 positions, si vous observez, il y a de la mutualisation avec canalsat sur astra, avec bis sur hot bird et avec fransat et bis sur ab3. Reste que juste quelques fréquences pour les chaines qui ne sont que sur orange sur chaque position, ce ne doit pas leur couter trop...

    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Eh oui depuis 18 mois on préfère s'attaquer aux familles, mais c'est une autre sombre histoire......

    @+
    depuis 30 ans plutôt...
    Dernière modification par gouik ; 01/09/2013 à 17h19.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    161
    Bonjour,

    Pour ce qui est des difficultés de Canal quant au renouvellement de son parc de terminaux loués,dans une autre discussion je faisais état de certaines constatations où j'avais vu de mes yeux que des abonnés possédaient encore des terminaux du type "médiasat".(celui qui n'avait que 500 canaux).Et là certains membres maintenaient que le renouvellement était terminé depuis longtemps.
    Vous voyez bien que je disais vrai

    Un antenniste me disait récemment qu'il voyait des cas où des gens possédaient une antenne terrestre de plus de 30 ans d'age et s'étonnaient de mal capter la TNT !

    Imaginez pour la réception satellite

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages